@Yoghourt. @Noisette_ @Aenor
Merci les filles !
Vous avez complètement raison, et le pire c'est que c'est ce que je dis aux gens aussi. Quand mon frère m'a annoncé il y a quelques mois qu'il voulait manger végétarien plus souvent, voire tout le temps, je lui ai rappelé que si parfois il avait envie de craquer, qu'il le fasse, sinon ça allait le dégoûter du végétarisme, et que ça n'était pas la solution... C'est un peu con mais pour ma part j'ai l'impression que j'ai passé un cap où j'ai plus à m'inquiéter de me dégoûter du végétarisme, mais peut-être pas finalement... (Ceci dit, je pense que mes réactions étaient un peu exacerbées par le cocktail d'arrivée et la dégustation de whisky qui a suivi...
)
Bon enfin, si je cède un jour, je viendrai vous rendre compte du goût du saumon fumé...
Merci encore les filles, ça fait toujours du bien de parler de ses petites frustrations
Merci les filles !Vous avez complètement raison, et le pire c'est que c'est ce que je dis aux gens aussi. Quand mon frère m'a annoncé il y a quelques mois qu'il voulait manger végétarien plus souvent, voire tout le temps, je lui ai rappelé que si parfois il avait envie de craquer, qu'il le fasse, sinon ça allait le dégoûter du végétarisme, et que ça n'était pas la solution... C'est un peu con mais pour ma part j'ai l'impression que j'ai passé un cap où j'ai plus à m'inquiéter de me dégoûter du végétarisme, mais peut-être pas finalement... (Ceci dit, je pense que mes réactions étaient un peu exacerbées par le cocktail d'arrivée et la dégustation de whisky qui a suivi...
)Bon enfin, si je cède un jour, je viendrai vous rendre compte du goût du saumon fumé...
Merci encore les filles, ça fait toujours du bien de parler de ses petites frustrations

) mais on a plein de sortes de haricots et de lentilles. Et tout un nouvel éventail de possibilités s'offre à moi ! (Décidément, après la levure de bière, mon paysage culinaire s'étend, s'étend !
). Et d'ailleurs je vais faire des tomates séchées (au soleil s'il vous plaît
) un de ces jours.
Par contre j'ai pas de mixer mais bon, j'imagine qu'on peut faire la purée à la fourchette non ?
C'est le seul truc qui m'embête, je suis hyper difficile quand il s'agit de légumineuses et fruits secs. Un remède ?

Déjà qu'avant ça ne me suffisait pas, mais là je suis sortie du repas en ayant beaucoup trop faim, et en ayant pris le maximum en accompagnement (entrée/dessert) pour ne pas payer plus. ça va être joyeux cette histoire

Si tous les restos pouvaient être comme ça, c'est quand-même dingue qu'il y ait encore des endroits sans alternative sympa.
mais tu fais ce que tu veux mec

et une deuxième fille veut réduire sa consommation et m'a demandée des recettes 

dorénavant les rares fois où j'achète du poisson ou de la viande je prêterai grande attention au mode d'élevage, en favorisant local et bio.