Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Pinceau_ Oui tu peut écraser les haricots à la fourchette (du coup il faut beaucoup les faire cuire) et couper les tomates séchées en mini bouts, ça devrais le faire :)! C'est mon rêve de faire mes propres tomates séchées :loveeyes: C'est long à faire ?

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Pinceau_
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
La mère d'un ami m'a dit que ne pas manger de viande ne servait à rien pour les problèmes de surconsommation d'eau/céréales, puisque de toute façon, on mange de la viande française, et qu'en France on est en surproduction de céréales (notamment de blé).
:hesite: Des commentaires ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Pinceau_ C'est mon rêve de faire mes propres tomates séchées :loveeyes: C'est long à faire ?

C'est long oui, mais super facile. Enfin, j'en ai fait qu'une fois (parce que la flemme :coiffe: ), au four, j'ai mis deux jours : il faut les faire sécher à four "tiède" (il me semble que c'était 100°C), environ une douzaine d'heures je crois.
Sinon concrètement, j'avais utilisé des petites tomates, coupées en deux (voire en 4 pour les plus grosses), placées sur la plaque du four, sel, poivre, herbes (j'avais mis thym et basilic il me semble :hesite:), ail, et... c'est tout. :happy: Une fois que c'est cuit (elles deviennent toutes rabougries), dans un pot avec la dose d'huile d'olive. :domokun:

• Big up !
Réactions : Trigger et Jinko
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Canapé Tu peux lui dire que les vaches, en dehors de l'herbe, mangent avant tout du maïs (plante gourmande en eau par excellence) et du soja (OGM, avec des conséquences désastreuses sur l'environnement et les populations). Même si apparemment, maintenant que les prix du blé ont baissé, ils commencent à en donner aux vaches, mais ce sont des herbivores et leur donner des céréales fait qu'elles vont produire plus de méthane. L'élevage des représente entre 15 % des émissions de gaz à effet de serre selon la FAO (rien que l'élevage des bovins : 9 %)

N

Nove Sevenson III

Guest
Par rapport à mon dernier post, voici la réponse de notre chargée de ressources :
"
Hello,
J’ai fait une demande au restaurateur.
J’attend son retour que je partagerai évidemment avec vous mes amis végétariens…..pourtant un gros steak saignant c’est bon et plein de vitamines!"

Avec un smiley parce que c'est de l'humour !!

:facepalm:

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Par rapport à mon dernier post, voici la réponse de notre chargée de ressources :
"
Hello,
J’ai fait une demande au restaurateur.
J’attend son retour que je partagerai évidemment avec vous mes amis végétariens…..pourtant un gros steak saignant c’est bon et plein de vitamines!"

Avec un smiley parce que c'est de l'humour !!

:facepalm:
Et d'antibiotiques aussi :rainbow:
LOL.
:goth:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Pinceau_ : ah mais je suis déçue, tu as dit "séchées au soleil", je pensais que c'était sans four ! Il doit bien y avoir une alternative sans four (enfin j'ose espérer, parce que sinon 12h de four faut pas déconner :yawn:).. je regarde :hesite:
Edit : oui, 1 semaine au soleil et sans four ça marche aussi :shifty:

Oui oui bien sûr on peut les faire au soleil, c'est ce que je compte faire (non tu n'es pas folle :yawn:) mais je ne l'ai pas encore fait ! :nod: Mais je le ferai, un jour, et je te dirais alors comment j'ai fait ! :happy:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Je vois que vous parlez de séchage au soleil: je me suis renseignée pour faire des fruits séchés (même en France et sans jardin!) et apparemment ça marche très bien derrière un pare-brise de voiture ou en fabriquant un four solaire que l'on met sur le balcon ou sur le rebord d'une fenêtre... Faut absolument que j'y pense l'été prochain! (manger des pêches séchées en hiver :bave:)

Dernière édition :
3 Août 2009
80
70
1 594
Besancon
Ou sinon tout simplement, ce qui a gêné est l'absence totale de transparence et le mensonge sur les contenants du produit, comme l'a dit @Sword. :dunno:
(Et je peux comprendre l'attachement à un animal et pas un autre. Si quelqu'un fait de l'équitation, ça me paraît pas anormal qu'il ait un rapport plus affectif avec un cheval qu'avec une vache. Je connais des gens qui ont eu des lapins et qui refusent d'en manger. Faut pas y voir forcément le fait que les gens sont cons et s'attachent aux animaux les plus mignons.)

Par contre, que ça ne te choque pas en matière de sécurité-transparence alimentaire / impunité des grosses firmes agro-alimentaires qui peuvent nous vendre ce qu'elles veulent en nous mentant (puisque tu poses la question "qu'est-ce qui a gêné les gens ?") me paraît étrange au vu de ton engagement VG/éthique/etc. Vraiment, je suis un peu surprise.
Mais bon après tout j'suis omni, je l'ai cherché, j'ai pas le droit de me préoccuper de ce qu'il y a dans mon assiette :rolleyes:

Enfin si tu la connaissais, tu aurais compris que la question allait au delà d'un simple mensonge. Je pense effectivement que le spécisme est bien présent et que finalement, ce n'est pas la tromperie qui a vraiment choqué, mais plutôt l'attachement culturel et social qui pousse les gens à refuser de manger du cheval. Finalement ça reste un être et ça me choque que beaucoup n'ont aucun recul sur l'impacte de manger ou pas de la viande. Ou encore un trop plein d'excuse pour se déculpabiliser de continuer à en manger.

M

Membre supprimé 176891

Guest
@Ipsie
J'habite à Nantes et j'ai vu quand ils déchargeaient les ragondins (ils avaient mis le caddie dans un tracteur) et je m'en veux tellement de ne pas être allée les voir pour gueuler.
Ça me rend malade, je me sens tellement impuissante dans ces cas-là :tears:

3 Août 2009
80
70
1 594
Besancon
@Quinn. Dans ce cas là, ne vient pas lire ce qui ne t'impacte pas. Ne déforme pas non plus le sens de sa question. Il était évident que ça allait au delà de la tromperie industrielle

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes