Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
:hello:

Ces derniers temps, quand je passe vers la fac de Jussieu, il y a plein d'affiches de L214 ou de Vegan Folie's (un magasin de cupcakes rue Mouffetard), j'espère que ça fait réfléchir des gens :happy:

Et justement, pour les parisiennes, j'ai vu placardé sur la fac de Censier qu'il y avait une projection de Cowspiracy le lundi 17 novembre à 19h30, à l'espace Jean Dame (17 rue Léopold Bellan, dans le 2e arrondissement). La séance sera suivie d'un débat, et il faut régler 4€ au préalable à Vegan Folie's (53 rue Mouffetard, 5e). Je ne sais pas encore si j'irai mais ça me tente bien :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Bonjour à toutes.
Je ne suis pas végétarienne, mais je m’intéresse à la question. Je suis tombée sur ce débat (la question portée sur une chaîne publique, enfin). Je me permet donc de vous le linker, pour celles que ça intéresse.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Pour celles qui cherchaient des idées de menu pour Noël, dans le dernier numéro du magazine de Marmiton ils proposent différent menus pour Noël dont un menu végétarien avec alternatives véganes pour chaque recette ! Bon j'imagine qu'il y a moyen de trouver son bonheur sur internet à ce sujet mais ça fait toujours plaisir :)

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Bonjour à toutes.
Je ne suis pas végétarienne, mais je m’intéresse à la question. Je suis tombée sur ce débat (la question portée sur une chaîne publique, enfin). Je me permet donc de vous le linker, pour celles que ça intéresse.
J'aime pas ce genre de débat où tout le monde parle en même temps. Ici, c'est surtout Périco L. qui coupe la parole à FOG, ça me rappelle Jean-Michel C. qui s'énervait face à Jérome Bernard-Pellet sur France 5 :lol:).
Mais c'est quand même incroyable de fonder l'évolution de l'espèce humaine sur le fait de manger de la viande :eh:

Dernière édition :
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
J'ai gravé besoin de vos recettes secrètes qui pognent ! Dans un mois j'ai une activité de financement, il faut faire de la nourriture... J'ai décidé de faire un brownie végétalien ! :d que des gens non connaisseurs du végétalisme vont goûter. mais je ne voudrais pas que l'achat des ingrédients soit onéreux donc pas de graines de je sais pas quoi et pas 13000 ingrédients nécessaires pour faire la recette. Je pensais utiliser du tofu soyeux. Donc connaissez vous une recette du tonnerre de brownie avec du tofu soyeux, pas trop compliquée à faire et délicieuse ??
Pas besoin de tofu soyeux! Cette recette est une recette de brownies a l'origine et elle est parfaite!

• Big up !
Réactions : katnissvsw et -poule-
K

Kafkanorexia

Guest
Je ne sais pas ce qui m'a fait le plus pleurer dans la vidéo des ragondins.
La question de culpabilité me passe (ça va faire trois ans que je suis végane et six que je suis vg et il y a encore quelques mois je prenais tout pour moi). Mais la bêtise de ces mecs mêlée à l'incapacité de répondre d'un acte...
La question du journaliste "pourquoi vous avez fait ça?" et la tête perdue du mec...
Puis les ricanements bien gras et les "ouais t'as vu il a fait couic hinhinhinhinhin".... :facepalm:
Allo ui Montaigne on a besoin d'aide. :alloquoi:

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Shroom je pense que tu devrais quand même en parler à ton médecin, pour essayer de faire des tests d'allergie. ça pourrait peut etre te permettre de savoir quelle substance exactement te fait ces réactions.

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Denderah
24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
Debut du racontage de vie :cretin: :
Londres c'est trop cool pour manger végétarien ! A camden town y'a des burgers VG, des patisseries vegan.. A "pret a manger" y'a des options VG. Meme dans un resto de pies (qui sont géneralment a la viande) j'ai trouvé une pie butternut-fromage de chèvre. Je veux vivre a Londres :bave:!
Bon sinon la pote de ma pote m'a un peu vexee quand elle regardait mes repas bizarrement (avant d'aller plus loin je precise qu'on s'est beaucoup marrées, c'est juste ca qui m'a vexée). Dans le train je mangeait mon hamburger avec burger aux lentilles et elle trouvait ca bizarre. Elle trouve deja bizarre tout est ce qui est healthy (j'ai goute les chips au kale miam). Rien que quand je leur ai donnes des granolas, elles les a regardés en mode "c'est quoi ca?" et quand elle a su que c'étaient des granolas elle en a pris :rolleyes:. Elle peut pas se passer de viande. Bon au moins pour l'instant j'ai jamais eu de reactions méchantes.

Voila :)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je suis éleveuse de brebis

Oui mais... sans aucune intention d'être agressive, je me pose quand même des questions. Certes, c'est une petite exploitation si j'ai bien compris donc les animaux ne sont pas traités n'importe comment. En plus, j'ai naïvement tendance à penser que les chèvres/brebis ne sont pas autant exploitées que les vaches.

Pour autant, pour avoir du lait, il faut un petit. Donc concrètement, "vous" en faites quoi des bébés dans ces cas-là ? Et combien tu as d'animaux en tout ? Parce que si on considère que chaque femelle doit être "rentable", il faut qu'elle produise du lait donc il faut un petit. Donc je prends un chiffre au pif mais admettons que ça fasse 100 bébés, ils deviennent quoi ? En sachant que c'est récurrent donc si tu gardes chaque petit tous les ans, ça fait un paquet de bêtes quand même.

Et autre chose : les petits sont séparés de leur mère/nourris au biberon ou alors une partie du lait est pour eux et ils restent près des mères ?
Et pour faire du fromage, il faut bien faire cailler le lait donc... présure de veau ? autre chose ?

Je n'envisage pas du tout de remanger du fromage un jour mais disons que je voudrais bien avoir des précisions quand même, ne serait-ce que par curiosité mais aussi pour pouvoir différencier l'industriel d'une activité plus respectable.

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes