Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
  • Big up !
Réactions : katnissvsw et Rikku
8 Mars 2014
91
103
404
35
Toulouse
nomdunzut.wordpress.com
Bonjour, bonjour !

Alors j'étais déjà passé pour récolter des informations pour devenir végétarienne et ne manquer de rien il y a quelque temps, on l'avait envoyé des liens que je comptais regarder tranquillement "plus tard" ... puis nos messages privés ont disparut et de ce fait avec les liens ... puis on a cambriolé la coloc et mon mac avec mes recherches ont disparu ... puis mon coloc culpabilisant (car le cambriolage s'est produit pendant son sommeil et qu'il n'a rien entendu ...) à mon retour il m'a cédé sur le fait de ne plus manger de viande ... ou le moins possible.

Bon c'est encore entrain de se mettre en place puisque je travaille dans un lycée et mange donc au self où ... ben je mange viande ou poissons :stressed:

Mais bon 2 semaines sans manger de viande à la maison et la semaine prochaine j'arrête à la cantine ! :) Petit à petit l'oiseau fait son nid ! C'est pas facile car j'adore vraiment ... vraiment ... vraiment la viande/poisson.

Donc voilà j'arrête de me la jouer 36/15 ma life et passe directement à la question :
Avez vous un site donnant des conseils pour les végétariens débutant ?
j'ai trouvé ce site : http://www.cookstomize.fr/ pour les recettes.
Et des idées de repas froids ? afin que je boycotte le self :)

merci d'avance !

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Cyns sur ce pdf http://www.evavzw.be/download/Publicaties%20EVA/Veggie_Lunchbox_FR_LR.pdf
tu trouveras toutes des recettes végé froides pour le lunch (sandwiches, salades, soupes, tapenades etc etc)

2 semaines à 80% végé, je suis contente pour les deux congrès que j'organise avec mes parents (on bosse en famille) j'ai contacté l'hôtel pour que mon lunch soit végétarien. Pour les diners j'ai demandé à mon père de m'inscrire parmi les requêtes végétariennes. La première fois il s'est un peu moqué en mode "c'est quoi cette lubie" mais après avoir discuté un peu de l'élevage, de mes convictions il n'a rien dit quand j'ai redemandé pour le deuxième congrès à part "très bien pas de souci" :happy: connaissant mes parents il vont encore flipper par moment sur "ne manquer de rien, les protéines le fer et tout" mais ils m'ont vu aux fourneaux cuisiner plus en deux semaines que dans ma vie entière et ils sont bluffés :cretin: du coup ça les rassure un peu en plus mes plats végé ont l'air plus appétissants que les leurs :frotte::yawn:

14 Juin 2014
234
418
1 134
Hum bonjour, je suis pas sure d’être dans le bon topic, mais tant pis, j'ai besoin de votre aide, gentilles demoiselles. :3
J'ai une très bonne amie à moi qui est végétalienne, et je sais pas quoi lui faire a manger quand elle vient à mon appart. Donc est-ce que quelqu'un ici pourrait lui venir en aide (et la sauver de l'indigestion de ratatouille) en me donnant une (ou plusieurs, soyons fou) recette qui soit à la fois végétalienne, pas chère (petit budget estudiantin oblige), et sans four? :3
Vous allez me dire de regarder les défis culinaires du mois... Sauf que beaucoup sont avec un four, et le reste avec beaucoup d'ingrédients très cher :s Donc c'est plutôt mort.
Merci d'avance pour votre aide <3

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@pomme-s-shine : Un risotto aux champignons (pas forcement besoin de creme),des lasagnes (pas forcement besoin de tofu, tu aurais besoin soit de creme vetgetale soit de faire toi meme une bechamel vg [lait vegetal, farine, huile])

ce genre de recette est facile et tres facile a changer selon les legumes qu'on a : http://www.cuisonaute.com/boulgour-aux-courgettes/ (par exemple tu peux mettre des carottes a la place, tu peux remplacer les raisons par des pois chiche, pour les epices tu mets ce que tu veux aussi, moi j'aime bien le melange curry/cumin)

Sinon, une belle salade compose? a base de riz ou de pates, de boulghour?

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@pomme-s-shine tu peux lui faire des tagliatelles de légumes. ou des galettes de quinoa aux légumes, j'ai mis la recette dans le défi lunchbox.
si tu as un mixeur tu peux lui faire des soupes aussi.
sinon demande lui de te montrer quelques plats?

J'ai une très bonne amie à moi qui est végétalienne, et je sais pas quoi lui faire a manger quand elle vient à mon appart. Donc est-ce que quelqu'un ici pourrait lui venir en aide (et la sauver de l'indigestion de ratatouille) en me donnant une (ou plusieurs, soyons fou) recette qui soit à la fois végétalienne, pas chère (petit budget estudiantin oblige), et sans four?
Il y a beaucoup de sites personnels de cuisine ou art de vivre vegan où tu peux puiser ton inspiration :
100% végétal (l'excellent site de Marie Laforêt), Vegactu, rubrique recettes, Antigone XXI, Green me up !, Ma cuisine végétalienne etc. Certaines recettes sont élaborées (dans le sens où il faut souvent des ingrédients spécifiques), d'autres peuvent être immédiatement réalisées avec ce qu'on a dans le placard - et sans four ;)
Pour ce soir, j'ai préparé des keftas veggies avec une petite salade verte, et des muffins en dessert.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Aujourd'hui mon copain est allé faire les courses, je lui ai dit d'acheter de la levure de bière, et tout ce qu'il a trouvé a été des comprimés d'ultra levure. :coiffe: Du coup je me demande, vous croyez que si je les broie je peux l'utiliser pour saupoudrer mes plats ? :hesite: :pray:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
arg mes colocs et les omnis en général me soulent dés que je mange quelque chose c'est analysé, genre mon ou ma coloc s'étonne que je mange qu'un potage ou une salade de légume avec un féculent pas assez complet d'après eux manque de la viande).
J'ai proposé un potage ils ont refusé, là j'ai fais un gateau pour eux, et j'entends mon coloc dire tout bas à l'autre ouai enfin c'est pas un vrai gateau y a pas d oeufs.
Enfin bon ça me soule cette méfiance envers la bouffe végé vegan ça me gonfle bien, ou direct pour eux c'est pas bon avant même d'avoir goûté.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes