@Matouh Bienvenue
Déjà, sache qu'il est parfaitement possible de manger de la malbouffe en étant végétarien
En plus, comme tu vas découvrir plein de nouveaux produits, nouvelles saveurs, nouvelles recettes, il est possible que tu passes beaucoup plus de temps à manger qu'avant, voire être légèrement obsédée par ta prochaine recette de burger végétarien / gâteau vegan, et les posts de personnes comme
@Yoghourt. ne t'aideront certainement pas
Bref, être végétarien c'est bien, mais c'est pas ça qui t'empêchera de manger beaucoup ou mal ! Même si c'est très facile de manger bien
Les steaks végétariens sont globalement un peu plus chers que les steaks animaux, mais je crois que beaucoup d'entre nous ne mangent pas de simili-carné.
Pour ma part, je n'en mange jamais en tout cas (sauf au restaurant d'entreprise parce que c'est le seul plat végétarien) On peut parfaitement bien se nourrir sans plat-qui-ressemble-à-de-la-viande-mais-en-fait-non. Il faut juste faire attention à récupérer les nutriments nécessaires, et je laisserai la parole aux plus expérimentées pour parler protéines, légumineuses, oléagineux, et tout ça. Je pense qu'il faut être prête à manger
autrement, et pas retrouver les mêmes aliments que quand tu mangeais de la viande, mais faits d'une autre façon. C'est possible bien sûr, il y a beaucoup de choix maintenant, mais ça te coûtera cher et ça pourra entrainer de la frustration parce que tu ne retrouveras pas le même goût qu'avant. C'est un point de vue personnel, mais je préfère manger un plat complètement différent qu'un "faux steak", façon "j'aimerais bien un steak mais je peux pas
".
Pour ce qui est difficile... Le plus difficile, c'est clairement les autres
J'en ai un peu marre des regards moqueurs/méprisants et des questions qui ne sont pas là parce que la personne est curieuse mais juste parce qu'elle veut me "coincer". Sinon, ça se passe très bien. Je redoutais les repas entre amis parce que je ne voulais pas les embêter à demander un truc végétarien, mais c'est assez facile finalement, ils font la sauce carbo à côté quand ils font des pâtes ou des choses comme ça, personne ne se plaint de moi. J'avais peur du resto aussi, mais je mange souvent libanais ou indien et c'est super chouette
Et même dans les autres, je trouve toujours quelque chose pour moi !