Je vais surement passé pour une idiote mais j'avoue que le végétarisme m'intrigue. J'achète déjà des oeufs de poules élevés en plein air,... mais j'ai l'impression de ne pas faire assez. En plus j'ai le sentiment que je mangerai mieux si je me met au "régime végétarien". La je suis en pleine période malbouffe et je ne suis pas tout à fait d'accord avec mon mode de vie. J'aimerai changé.
C'est moche mais les steaks végétariens ne sont pas plus chers que les steaks d'animaux? Parce que ça compte aussi. J'aimerai bien changé mon mode de vie, et passer par le végétarisme me semble logique.
J'aimerai savoir comment vous avez fait pour passer d'un mode de vie classique à ce mode de vie là? Il y a des choses qui ont été dures? Désolé je suis surement en plein cliché mais j'aimerai comprendre.
concernant les steacks végétariens, tu n'es pas obligée d'en manger ^^ ensuite, il te faut regarder le prix au kg, c'est là qu'on se rend compte des différences de prix.
ensuite, l'idéal c'est d'écouter tes envies et de tester des recettes. il y a un défi culinaire végétarien sur le forum en ce moment, tu y trouveras peut-être l'inspiration. ensuite, il y a plein de super sites à ce sujet (antigone XXI, veganvalkyrie pour citer mes 2 préférées).
je suis un peu dans le même mouvement que toi en ce moment, je suis de plus en plus attirée par le végétarisme, je n'achète quasiment plus de viande et j'ai envie d'un mode de vie plus sain et plus respectueux de l'environnement.
ensuite, un truc important pour moi, c'est de prendre conscience que finalement la viande ne me manque pas. je n'en ai jamais été très fan et je n'en ai jamais beaucoup mangé, ça m'écoeure en fait. par contre j'adore les oeufs et le fromage, et ça je crois que ça va être difficile de m'en passer.
voilà, c'était mon petit témoignage ^^
@Jasma je veux bien la recette de ton gateau vegan
je plussoie ce que dit @tartigrade : les protéines de soja texturées c'est trop magique! bon je trouve que ça n'a pas énormément de goût mais ça apporte de la texture aux sauces ou aux lasagnes