Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
J'ai donc fait un gâteau vegan pour mon repas de famille d'hier, je suis restée sur mon idée de carrot cake et j'ai reçu plein de compliments :puppyeyes: On m'a même demandé la recette 8) Par contre, je ne sais pas si je vais réussir à être végétalienne un jour :erf: J'ai l'impression de voir du fromage absolument partout.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Janvier 2011
700
1 118
5 194
Un astéroïde.
@Matouh je consomme peu de simili (seulement au restaurant quand je sors : mon restau à burger fait des steacks de soja et ce doit être l'essentiel de ma consommation de similis) et j'aime encore la malbouffe.
Supprimer la viande n'empêche pas de se faire des burgers (surtout si tu manges des oeufs : des haricots rouges, des épices, un peu de farine avec un oeuf et tu fais cuire comme une galette pour avoir un steack de haricots rouges), de manger des friiites (et toutes sortes de patates), des gratins, des pâtes (tu peux utiliser des protéines de soja texturées dans ta bolognaise ou ta carbonara).

Enfin bref, si tu veux manger un peu gras en étant végé, tu peux. Je n'ai pas ressenti de privation en arrêtant de manger de la viande, le plus "pénible" c'est l'absence d'alternatives dans certains restaurants.

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Matouh comme les autres, je ne consomme pratiquement jamais de simili-carnés sauf pour les steaks dans les hamburgers où je fais des galettes d'haricots/pois chiches/légumes.
Après le plus dur pour moi, c'est les repas de famille/entre amis/au restau. Surtout quand tu aimes la viande. J'ai la chance d'avoir un entourage qui ne m'embête pas trop, mais à chaque apéro j'ai quand même un petit pincement au coeur en regardant les autres s'empiffrer de saucisson :red:
Et puis de devoir réexpliquer, à chaque fois qu'on te propose, et que les gens te demandent toujours une justification ou essaient de te prendre en défaut, certains jours c'est vraiment lourd.
PAR CONTRE, j'ai jamais aussi bien cuisiné, jamais mangé aussi bon ni aussi varié :unicorn: (même mes sandwiches sont devenus infiniment badass depuis que j'ai abandonné la solution jambon-beurre 8))

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Je vais surement passé pour une idiote mais j'avoue que le végétarisme m'intrigue. J'achète déjà des oeufs de poules élevés en plein air,... mais j'ai l'impression de ne pas faire assez. En plus j'ai le sentiment que je mangerai mieux si je me met au "régime végétarien". La je suis en pleine période malbouffe et je ne suis pas tout à fait d'accord avec mon mode de vie. J'aimerai changé.
C'est moche mais les steaks végétariens ne sont pas plus chers que les steaks d'animaux? Parce que ça compte aussi. J'aimerai bien changé mon mode de vie, et passer par le végétarisme me semble logique.
J'aimerai savoir comment vous avez fait pour passer d'un mode de vie classique à ce mode de vie là? Il y a des choses qui ont été dures? Désolé je suis surement en plein cliché mais j'aimerai comprendre.

concernant les steacks végétariens, tu n'es pas obligée d'en manger ^^ ensuite, il te faut regarder le prix au kg, c'est là qu'on se rend compte des différences de prix.
ensuite, l'idéal c'est d'écouter tes envies et de tester des recettes. il y a un défi culinaire végétarien sur le forum en ce moment, tu y trouveras peut-être l'inspiration. ensuite, il y a plein de super sites à ce sujet (antigone XXI, veganvalkyrie pour citer mes 2 préférées).
je suis un peu dans le même mouvement que toi en ce moment, je suis de plus en plus attirée par le végétarisme, je n'achète quasiment plus de viande et j'ai envie d'un mode de vie plus sain et plus respectueux de l'environnement.
ensuite, un truc important pour moi, c'est de prendre conscience que finalement la viande ne me manque pas. je n'en ai jamais été très fan et je n'en ai jamais beaucoup mangé, ça m'écoeure en fait. par contre j'adore les oeufs et le fromage, et ça je crois que ça va être difficile de m'en passer.
voilà, c'était mon petit témoignage ^^

@Jasma je veux bien la recette de ton gateau vegan

je plussoie ce que dit @tartigrade : les protéines de soja texturées c'est trop magique! bon je trouve que ça n'a pas énormément de goût mais ça apporte de la texture aux sauces ou aux lasagnes

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ka.liska et Matouh
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Coucou :fleur:

Avez-vous des conseils pour mieux faire passer la pilule du coming-out "je suis végétarienne" auprès de ses proches ? J'aimerai tellement que ça soit simple mais je sens que ça ne sera pas le cas. Je compte attendre un peu mais je préfère me préparer :cretin:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Noisette_ Quelques sandwichs que je fais souvent :
-Hummus + tranches de tomate (ou poivron grillé) + salade
-Tatziki + rondelles de concombre
-Paté végétal (on en trouve au rayon bio des supermarchés ou tu peut en faire toi même) + cornichon
Sinon tu peut faire des wraps de crudité ou une grosse salade, ca cale bien :v:!

@Perlea. Je pense qu'il faut être prêt à répondre aux questions et parfois aux inquiétudes de tes proches. Je te conseille donc de bien te renseigner, pour pouvoir expliquer clairement ta démarche. Ne stresse pas, je suis sure que tout va bien se passer :fleur:

Dernière édition :
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Noisette_ Alors en général je mets déjà un truc pour humidifier le pain style caviar d'aubergines/confit d'oignon/huile/hoummous bref n'importe quelle sauce + une base de salade :happy: Et ensuite j'aime bien courgettes/chèvre/miel, ou tomates/mozzarella/maïs (mais c'est chiant le maïs ça tombe partout), tomates/oeufs aussi c'est bon (ou avec des tranches d'aubergines/de poivrons grillés à la place de la tomate).
En général ça donne des résultats bien fat :cretin: un truc que je compte tenter bientôt aussi vu que c'est plus trop la période des tomates et tout c'est de mettre en plus de la base une galette de légumes secs (haricots rouges+plein d'épices pour moi <3) et des oignons grillés :nomnom:
Voilà c'est tout ce qui me vient pour le moment j'espère que tu trouveras ton bonheur :cretin:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Waw ben merci les filles je ne pensais pas être écouté comme ça!
Yep je vais aller voir les recettes pour m'aiguiller dans mes prochaines courses. Genre les sandwichs et tout (vu que je mange souvent vite fait à l'école).
@Perlea. je compatis je me suis posée la même question que toi!! Tu as tout mon soutien!
@Whats , @Jinko :bave:vous me donnez trop envie les filles (et trop d'idées!)

@li-loo je veux bien continuer à échanger avec toi si tu es dans le même mouvement que moi :)

Merci pour toutes vos idées et vos conseils!!<3

• Big up !
Réactions : Perlea.

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 060
6 266
5 174
Vous lire me donne super envie d'essayer de cuisiner des desserts vegans (je ne suis pas du tout habituée aux préparations à base tofu soyeux, purée ou laits d'oléagineux, mais j'aimerais bien essayer) !

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Matouh oui carrément! on pourra se soutenir :) je n'ai pas encore passé le pas complètement, pour l'instant j'en suis au stade où je m'intéresse au végétarisme, je cherche des recettes, j'essaie d'adapter ma cuisine et j'essaie de limiter ma consommation de viande.

@Jasma merci pour la recette :)

et tout à l'heure je réfléchissais aux raisons qui me poussent vers le végétarisme. c'est surtout une question environnementale en fait (et aussi le respect des animaux). mais je me suis vachement remise en question parce que j'ai pris conscience que même si j'arrêtais de consommer de la viande ou des produits animaux, j'avais des chaussures/vêtements en cuir, en laine... bref des trucs pas cool pour l'environnement ni pour les animaux.
et là, je me suis dit que ça serait hypocrite d'être végétarienne en portant un blouson en cuirs...et tout ça m'a semblé insurmontable d'un coup! :gonk:
est ce que d'autres sont passées par ce stade?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes