@Mitchie :
J'ai jamais teste des restau vege a Lyon, mais je peux te conseiller quelques restau "vg-friendly" :
-
Le Jardin de Berthe (il y a plusieurs restau :
http://www.jardindeberthe.com/) Ils avaient fait une enquete pour changer leur carte donc il y a un menu 100% vege
et une reduc pour les etudiants)
-
Le tandoor, 32 rue de Marseille (proche metro et tram Guillotiere) : cuisine indienne tres abordable et c'est bon ! (puis bon, le proprio etait un peu mon "pote", genre il m'a reconnu apres plus d'un an et demi et j'avais fait un de mes anniv' la bas
)
- Pour les burgers/bagels : il y a le
Ninkasi (mais ce ne sont vraiment pas les meilleurs, plusieurs restau aussi dans Lyon), les burgers de
Big Fernand sont pas mal mais un peu cher, et il y aussi
Bieh qui a un bagel VG, et la chaine
HD Burgers a la part dieu (mais je n'ai vraiment pas goute les meilleurs burgers de Lyon ><)
- Bouffe Asiat : je connais presque tous les restaut coreens de Lyon
Je te conseille
La Coree (40 avenue Jean Jaures),
Le doshilack : 28 rue de marseille ( c'est la meme proprio qui possede les 2 je crois, mais elle travaille a La Coree et elle est trooop rigolote ! Attention au Kimchi cependant : sauce de poisson dedans ~)
Le Minanee est sympa aussi mais plus cher (13 quai de la pecherie, la proprio est tres sympa aussi mais pas sur que tu la croises),
Le Bap (12 rue chevreul, proche Lyon 2 est sympathique aussi).
En *vrai* restau japonais il y a
Chez Terra, 81 Rue Duguesclin, le choix est pas vaste pour les VG, mais c'est bon et ca change des sushis/makis
Je n'ose pas trop te conseiller le restau de ramen car je ne pense pas que les bouillons soit vege
Attention, je suis allee manger Thai une fois (un restau proche charpennes/part dieu) et il y avait que dalle pour les VG, il faudrait que je retrouve le nom pour pas que tu y ailles.
Apres il y a beaucoup de libanais donc pas de souci de ce cote aussi ci ~
Si j'ai d'autres d'idees, je te dit !
Ah il y a le topic des restau VG de Lyon, il y a pas mal de choses :
http://forums.madmoizelle.com/sujets/etre-vegetarienne-a-lyon-vos-adresses.71512/
(ca va avec tes collocs?)