Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
bon, je... :halp:
J'ai très envie d'une raclette. Demain matin on va faire les courses, j'aimerai bien prévoir ça pour ce weekend. Sauf que... Que faites-vous comme aliments pour accompagner les pommes de terre / fromage les madz végé ? :erf:
Je n'ai pas du tout envie d'acheter de substituts (généralement je n'aime pas ça et il faut que j'aille dans un autre magasin très cher pour en acheter alors j'ai clairement abandonné). Que faire ? Des légumes séchés pour ajouter du salé ? Je me dis que tomates séchés et cœurs d'artichauts c'est peut-être pas mal, non ? Quoi d'autre avec ça ? :sad:
Merci pour vos avis !
Je n'ai jamais fait de raclette végé, mais je verrais bien du poivron, des champignons, des oignons :bave:... J'ai trouvé ça, si ça peut t'inspirer.

Sinon, merci @Pinceau_ pour les suggestions d'accompagnements avec le riz, je tenterai peut-être les beignets de légumes :happy: Tu les cuis à la poêle ?

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ah ! J'ai oublié de venir dire ça le week-end dernier mais mon amoureux m'a préparé un plat végétalien ET sans gluten :lunette: C'était des penne sans gluten avec des légumes (carotte, poivron rouge, champignons). Il a fait cuire les pâtes et ensuite, il a fait revenir le tout au wok. Il avait mis des épices (paprika, poivre), un peu de persil. C'était super bon ! :d

Depuis, il a gagné le titre de "meilleur amoureux du monde". Voilà :d

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Heath.her, @Kiha, @Rosenrot_, et les autres...

Vous êtes adorables ! Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Pour le reste des recettes, je regarderai sur cette veille.

Une dernière chose : vous mangez des noix ? Comment ?

• Big up !
Réactions : Kiha
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Juliette- Tu veux dire des oleagineux en general?

Perso, en "cru", (nature en grignotage) je n'aime que les noix de cajou, je n'aime pas du tout les noix, noisettes et les amandes ca depend. J'aime bien les noix emiettees dans une salade par contre ou un gateau (carotte cake par exemple)
Apres, j'utilise + ou - regulierement de la poudre de noisettes/amandes pour les desserts (pas vraiment en ce moment, je n'ai plus de four :sad: ) et j'adore les purees par contre : la puree d'amande est ton amie pour faire des sauces cremeuses, ou a tartiner avec de la confiture ~ J'ai aussi souvent de la puree de cacahuete ~
J'adore aussi les pates a tartiner avec de la noisette yum yum

• Big up !
Réactions : ca_rou_selle
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Bonjour les mads, ce wee je vais à Lyon, est ce qu'il y a des mads lyonnaises qui connaissent des endroits où manger pratiques et sympas pour les végés?
Je sais que @Kiha avait envoyé un message avec des adresses de restaus végés mais je trouve pas ah ah.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Mitchie :
J'ai jamais teste des restau vege a Lyon, mais je peux te conseiller quelques restau "vg-friendly" :
- Le Jardin de Berthe (il y a plusieurs restau : http://www.jardindeberthe.com/) Ils avaient fait une enquete pour changer leur carte donc il y a un menu 100% vege :fleur: et une reduc pour les etudiants)
- Le tandoor, 32 rue de Marseille (proche metro et tram Guillotiere) : cuisine indienne tres abordable et c'est bon ! (puis bon, le proprio etait un peu mon "pote", genre il m'a reconnu apres plus d'un an et demi et j'avais fait un de mes anniv' la bas :caprice:)
- Pour les burgers/bagels : il y a le Ninkasi (mais ce ne sont vraiment pas les meilleurs, plusieurs restau aussi dans Lyon), les burgers de Big Fernand sont pas mal mais un peu cher, et il y aussi Bieh qui a un bagel VG, et la chaine HD Burgers a la part dieu (mais je n'ai vraiment pas goute les meilleurs burgers de Lyon ><)
- Bouffe Asiat : je connais presque tous les restaut coreens de Lyon :shifty: Je te conseille La Coree (40 avenue Jean Jaures), Le doshilack : 28 rue de marseille ( c'est la meme proprio qui possede les 2 je crois, mais elle travaille a La Coree et elle est trooop rigolote ! Attention au Kimchi cependant : sauce de poisson dedans ~) Le Minanee est sympa aussi mais plus cher (13 quai de la pecherie, la proprio est tres sympa aussi mais pas sur que tu la croises), Le Bap (12 rue chevreul, proche Lyon 2 est sympathique aussi).
En *vrai* restau japonais il y a Chez Terra, 81 Rue Duguesclin, le choix est pas vaste pour les VG, mais c'est bon et ca change des sushis/makis :shifty: Je n'ose pas trop te conseiller le restau de ramen car je ne pense pas que les bouillons soit vege :sad:
Attention, je suis allee manger Thai une fois (un restau proche charpennes/part dieu) et il y avait que dalle pour les VG, il faudrait que je retrouve le nom pour pas que tu y ailles.
Apres il y a beaucoup de libanais donc pas de souci de ce cote aussi ci ~

Si j'ai d'autres d'idees, je te dit !
Ah il y a le topic des restau VG de Lyon, il y a pas mal de choses : http://forums.madmoizelle.com/sujets/etre-vegetarienne-a-lyon-vos-adresses.71512/

(ca va avec tes collocs?)

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je viens officiellement de réussir les pires pancakes vegan au monde :yawn:
Goût bien présent de bicarbonate, pâte qui a adhéré à la poêle et forme.. euh forme ?, et quand j'ai tenté de mâcher ça a fait une grosse bouillie dans ma bouche.
Littéralement impossible à avaler. Je me surpasse :puppyeyes:

N

Nove Sevenson III

Guest
J'suis en pleine préparation de Noël :ko: et comme chaque année, c'est un peu la croix et la bannière pour trouver des cadeaux cool / pas hors de prix / qui vont plaire. Et là je sais pas ce qui m'a pris, j'ai tapé "vegan" dans la barre de recherche d'Etsy et y a trois millions de trucs ! Des sacs, des produits cosmétiques, des chaussures... :halp:Moi qui avait décidé de ne pas acheter de cadeaux contenant de la laine / soie / cuir, je crois qu'etsy va beaucoup beaucoup m'aider. Bon après, le problème avec Etsy c'est qu'il n'y a pas d'offres véganes en France. Du coup se pose la question du transport, mais là c'est plutôt pour le topic décroissance. :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Sinon, merci @Pinceau_ pour les suggestions d'accompagnements avec le riz, je tenterai peut-être les beignets de légumes :happy: Tu les cuis à la poêle ?

Oui à la poêle, je mets une bonne dose d'huile genre ... :hesite: 2 millimètres je dirais ? Et je les retourne au bout d'un moment pour que ça grille bien des deux côtés.

@Juliette-

A part les noix/amandes/noisettes, y'a aussi toutes les graines comestibles (courge, lin, tournesol, etc.) Moi là j'ai acheté ces trois sortes, et j'en mets absolument partout. :shifty: Saupoudrées sur les salades, poêlées avec absolument tout, grignotées quand j'ai un petit creux... :happy:

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
@marion-perso, dieu merci je ne suis pas seule à trouver ça dégeu ! Chez moi ça a quand même fini par fondre après 10 plmobes en mode "béchamel". Je pense que je vais aussi tester sur les pizzas.. C'est dommage je n'aime pas trop les trucs style "Sojami" non plus :sad:
Mais sinon il y a cette recette qui a l'air bien chouette et qui est bonne apparemment : http://www.veganwiz.fr/2012/01/15/sojarella/ (et qui demande pas d'ingrédients de ouf :frotte:)
Je pense que je vais tester bientôt! Dès que j'ai des yaourts de soja sous la main quoi..

Je veux bien que tu me transmettes ta recette et ton expérience de tarte flambée vegan ! Je suis alsacienne, les soirées tartes flambées, j'essaye de les esquiver tant bien que mal en tant que vgl mais je sais pas si je vais pouvoir faire ca longtemps !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes