Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@marion-perso Ouais, c'est un peu le problème quand le côté humain est mis en avant je trouve, ça se veut convivial mais on ne sait pas si les gens seront suffisamment ouverts. (C'est une question que je me pose beaucoup parce que j'adorerais faire du bénévolat écolo mais on attend des participants qu'ils soient chaleureux, parfois ils précisent même qu'ils ont déjà eu des gens qui parlaient pas trop et que ça ne leur plaisait pas.)

Enfin bref, n'hésite pas à nous tenir au courant de ton projet, c'est une chouette idée que tu as eu !

@Hamshi' Mon sachet de haricots rouges secs dit "faire tremper les haricots une nuit. Faire cuire 2h dans un grand volume d'eau bouillante salée." C'est comme ça que je fais d'habitude avec des haricots secs (parfois moins de cuisson, selon comment ça évolue), mais je n'en fais pas souvent.

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Une petite mise en garde en cette saison des crèves et autres rhumes : il y a de la gélatine dans les gélules de Doliprane (l'enrobage, je crois). Je suppose que c'est pareil dans les autres médicaments en gélules.
J'avais demandé des gélules parce que je voulais un médoc à avaler et pas un truc effervescent (j'aime pas :sick:), j'aurais dû prendre des comprimés :gonk:
Tant pis, c'est la vie...

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@marion-perso j'adore ton projet. j'ai hâte que ça ouvre pour venir tester. ça serait dans quel coin? parce que si c'est dans le sud, je veux bien donner un petit coup de main bénévole s'il y a des travaux à faire ;)
sinon pour le petit dèj, je pensais à des galettes de maïs ou de riz, qu'on pourrait agrémenter de choses sucrées ou salées. genre confiture, chutney, tapenade, confit de poivrons (des poivrons, des oignons, de l'huile, des épices, tu coupe tout fin et tu fais fondre à la poele c'est divin!), des fruits à coque pour le matin c'est cool aussi, des petits muffins sucrés ou salés (genre aux champignons, ou aux légumes-épices), des crudités (j'aime bien le matin les légumes crus avec genre une sauce pour les tremper)

@Véruca tu es dans quelle ville? je suis à toulouse et je ne crois pas avoir vu de magasin à devanture rouge :dunno:

Dernière édition :
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
90' Enquêtes sur TMC, sur les intoxications alimentaires (sommes-nous bien protégés ? tin tin tin tin *musique de suspense* :ninja:) :
"Ces actions hors-la-loi* ont pour objectif d'améliorer le bien-être des animaux et donc leur qualité dans notre assiette"
*(filmer dans les élevages intensifs d'animaux, ils ont diffusé des images de L214)
:shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah tiens, ils disent que certaines personnes ont radicalement changé leur mode de consommation. Vont-ils parler des végétariens ?
QUE NENNI ! :non: Parlons des gens qui n'achètent que français, et directement au producteur (bon, c'est bien aussi). Les végétariens ça n'existe pas, ils ne mangent pas de viande alors ils meurent ! :non:

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Fruits en même temps 90' enquête c'est pas le genre de reportage sérieux. parfois on tombe dessus avec mon chéri, et on le laisse un petit peu juste pour se marrer justement avec les musiques à suspense et leurs raisonnements tronqués. bon, OK du coup on fait de l'audience et ça les encourage à continuer, mais en même temps on se marre tellement :ninja:

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
J'ai fait mes premières crêpes vegan. :jv:
C'est un succès. J'ai utilisé la recette de CherryPepperMagazine. La seule différence est que j'utilise de la farine de riz et châtaigne. Donc pâte plus épaisse qu'il faut éclaircir avec un peu d'eau. C'est un régal et la farine change tout. Le goût est assez singulier, c'est plus épais, plus nourrissant (je ne mange plus 6 crêpes d'affilées). Validées par les amis omnis.
Bonjour à toute :)

Je ne sais pas trop si cette question à sa place ici mais au pire je me ferait kicker telle la grosse relou (pas la première fois XD).
Je suis totalement omnivore (ne me jetez pas de pierre s'il vous plait, je suis pas méchante en vrai, je le jure) et je mange de la viande Bio, issue d'une production locale, filières certifiées toussa (je converti ma copine au bio et c'est PAS SIMPLE DU TOUT NONDEDIOU). Mais là n'est pas la question ! Je vais avoir à préparer un repas pour plusieurs, dont une majorité d'omnivores et deux végan. Le seule soucis c'est qu'une des deux refuse de manger du soja à cause de l’œstrogène présent dedans, hors j'avais pour idée de faire un chili vegan avec ... du soja T_T. Est ce que vous auriez des idées pour remplacer celui-ci ?
Je fais mon chili avec ça, c'est juste délicieux. J'avais improvisé cette recette à la base, testée et approuvée.:happy:
Après, peut être qu'un peu de soja sournois se cache dans la composition, à toi de vérifier.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Hier, en cours, j'ai cru que j'allais décéder :gonk: Tout était fait pour m'énerver je crois :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et après, ça parlait des seniors et, du coup, je me pose une question : comment on va faire quand on sera vraiment vieux et qu'on nous servira des plats déjà cuisinés parce qu'on ne pourra plus cuisiner (:gonk:) ? Du coup, j'ai imaginé un truc (oui il fallait bien que je pense à autre chose :lunette:) : il faudrait que quelqu'un se dévoue pour faire des plats destinés aux maisons de retraite qui soient au mieux végétariens sinon carrément véganes. Ça m'a vraiment choquée de me dire qu'un jour, peut-être, je serai obligée de remanger de "tout" parce qu'on me forcera à le faire et qu'il n'y aura plus de solutions plus simples. Parce que bon, faut pas se leurrer, j'ai déjà été hospitalisée une fois depuis que je suis VG (rien de grave mais j'y avais passé la nuit) et, au moment de manger, on m'avait limite fait une leçon de morale en me disant "oh lalala, c'est pas bien de ne pas manger de viande, vous allez être malade ! La preuve !" (:facepalm: surtout que mon hospitalisation n'avait AUCUN rapport avec mon végétarisme donc super les clichés). Donc je me dis que ça ne risque pas de s'arranger si, en plus, on est vieilles :lol:

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@marion-perso : non, même pas, c'était un cours d'import-export (pour le cuir), puis de marketing (pour tout le reste). J'ai cru que j'allais devenir dingue :lol: Heureusement, je quitte cette formation dans très peu de temps parce que je me rends compte que ce genre d'études va totalement à l'encontre de mes principes. Mais bon, sur le coup, c'est dur, j'ai beaucoup pris sur moi !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes