Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@marion-perso Ne t'inquiète pas pour ça !
D'après ce que tu dis, c'est une recommandation mais (heureusement) pas une obligation. Et les gens qui viendront, qui seront sûrement attirés par le côté végétalien de ton offre, n'auront du coup aucune envie de produits dits "du terroir"... (souvent, comme tu le dis, viande et produits animaux).
Et puis tu peux faire dans le local végétal ! Beaucoup de gens apprécieront !

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@marion-perso Ce genre de recommandations est fait pour que les prestataires se démarquent, incitent le client à venir pour plus qu'un logement (le fameux "pourquoi vous et pas un autre ?"). Mais toi, tu proposes déjà une offre qui se démarque et qui met en avant un argument qui dépasse le simple logement, donc je ne pense pas que tu aies besoin d'en rajouter. Et comme dit Melydo, les gens vont venir pour ton thème (le végétal-nature), ils choisiront ton logement précisément pour ça et pas pour ce qu'on trouve classiquement dans une maison d'hôtes (sinon ils seraient allés ailleurs). Pour le côté régional, tu peux essayer de proposer des plats proches de la culture culinaire de ta région, ça ça peut intéresser des gens je pense (par exemple en Provence ce serait des plats autour de la tomate, de l'olive...).

Éventuellement si tu as peur que ça gène, tu peux garder en réserve des adresses de boutiques où acheter des produits artisanaux et les donner aux clients.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je ne suis pas végétarienne, je viens juste répondre @Haldae: Le bourreau était un simple fonctionnaire administratif au 20e siècle (donc en fait, je crois qu'il ne faisait pas que bourreau) Quant aux petits agriculteurs alors quoi ? On devrait ne pas se soucier de leurs sorts et les laisser s'appauvrir dans leur coin. Et il y a autre chose, le foie gras, particulièrement en France représente un impact énorme dans l'économie donc probablement qu'il y a aussi pas mal de foie gras industriel, donc en cas d'interdiction, ces industries fermeront mettant encore des gens au chômage. Et pour le reste ma gourmandise parle, même si je suis sûre qu'il existe des alternatives au gavage (au Canada, ils appellent ça le gavage libre, je crois ?), mais personne ne l'évoque pas même les anti gavages. Parce que tant qu'à négocier une interdiction en France autant faire en sorte que tous le monde soit content: les salariés/petits agriculteur, les consommateurs, les défenseurs de la cause animale.
Bon après, je ne vais pas rentrer dans un débat, je ne met que mon point de vu, mais pour une interdiction du foie gras, ça sera pour une certaine tranche de la population, j'avais vu un reportage sur la haute société de New York qui ne se privait pas de se goinfrer de foie gras et vin français (d'ailleurs, je n'ai jamais compris car je croyais qu'on n'exportais pas au USA). En gros tout ce que ça donnera c'est: "fait comme je dis mais fait pas comme je fais" (et personnellement oui j'éprouverais de la rancoeur à ce qu'une certaine classe ait accès un à un aliment et pas l'autre. S'il y a un jour une interdiction, ça devrait être tous le monde sinon ce combat n'a aucun sens)
Voilà c'est mon avis, je ne développe pas plus et je quitte ce topic avant de recevoir des hués :rire:

18 Novembre 2012
102
116
424
Ce soir j'ai goûte pour la première fois une tranche de seitan achetée en magasin bio (je sais plus la marque) mais c'était juste :sick::sick::sick:
Bref j'ai detesté! Ca ressemblait a un gros bout de viande gélatineuse qui grinche sous la dent. I.N.F.E.C.T.E

18 Novembre 2012
102
116
424
@Pieris il y avait une sauce arechaufr avec. Mais c'est vrai aie j'ai pas aimé la texture. Je n'en remangerai pas tout de suite. C'est bête je pensais m'en faire a noël dans ma famille pour dire de ne pas manger que les accompagnements de plat mais heureusement que j'ai goûté avant :)
Et puis j'ai pas envie de cuisiner, je vais déjà cuisiné pour deux repas complets alors c'était pratique

3 Août 2009
80
70
1 594
Besancon
@Neverland90 J'adore ta vision économique de la France, si on est pas capable de vivre sans l'exploitation animale en France, autant mettre la clef sous la porte tout de suite:yawn: (étudie un peu la PAC avant de sortir de telles hérésies)

La remise en question est toujours compliquée, il est tellement plus simple de fermer les yeux par gourmandise et argument pseudo-économique. J'adorais le foie gras car je ne connaissais pas les pratiques de production, heureusement qu'on en parle un peu pour qu'une prise de conscience arrive... il y a quelques dizaines d'année, on avait même des rois, un gouvernement couplé au catholicisme, on est tout de même arrivé à tout bousculer et la France avance toujours:attaque:.

14 Janvier 2011
700
1 118
5 194
Un astéroïde.
@Neverland90 je comprends l'argument économique et je me soucie du bien-être des petits producteurs / fermiers. Par contre, si un emploi est dangereux / malsain, même s'il crée de la richesse, je n'ai pas envie de le défendre. En tant que végé, la pratique du foie gras me semble cruelle. Je ne veux pas cautionner ça. Je suis d'accord pour trouver une reconversion économique de ces travailleurs parce qu'en tant qu'être humain je ne veux pas les laisser crever sur le trottoir. Mais en tant qu'être humain aussi, j'en ai marre de me couper de ma sensibilité et de tolérer cet argument.
Je sais pas, ça tient du dilemne moral pour le moment mais je crois qu'on peut largement trouver une solution à terme : ce serait comme défendre le travail des enfants parce qu'effectivement ça leur permet de vivre. Je n'aurais pas envie qu'on propose de mieux les payer, j'aurais envie de trouver une solution pour qu'ils n'aient plus à travailler.

(je ne veux pas dire que tu es une personne cruelle / qui cautionne l'exploitation ou autre, hein. J'ignore si mes propos ressortent comme je le souhaite, préviens-moi si ça te heurte car c'est pas mon intention)

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@li-loo Oh merci pour les idées petit déjeuner. Je n'avais pas pensé aux galettes de riz et de mais car je n'aime pas trop ça mais pourquoi pas en proposer avec le pain aux céréales à côté.

Ce sera à 10 mn de Roanne. Comme ça ce n'est pas trop paumé non plus car il y a une ville à côté (il y a même Grand Frais, c'est mon magasin non bio préféré, j'avais peur qu'il n'y ai pas de magasin bio assez proche mais à mon avis il y en a même plusieurs). Le coin est super joli, de quoi faire de belles randonnées et il y a un village médiéval :joy:. L'agent immobilier n'a pas trouvé farfelu de vouloir faire des chambres d'hôtes ici. J'ai déjà le nom mais ça suspense... Je ferais de la pub sur vegactu, etc. pour faire connaître le projet.

@Andy_ Oula tu as dû péter un câble oui effectivement. Tant d’âneries débitées, tu fais des études en nutrition non pour devoir faire face à des cours comme ça ? Rien que le mot "Danone" me fait froid dans le dos.

Je n'y avais jamais pensé pour les maisons de retraite mais en fait c'est vrai :angry:. Rien qu'en prison, t'as pas le choix sinon tu crèves de faim. Franchement, j'aimerais ne jamais me retrouver en maison de retraite sinon je préfère ... oui, oui. Déjà rien à voir mais faut que je remplisse un papier où j'atteste que si je suis totalement invalide, j'accepte que l'on m'euthanasie et les papiers pour les dons d'organes aussi. On y pense pas trop souvent à faire ça du matin c'est vrai :sweatdrop:.
Courage les Madz!
@marion-perso : tu as une excellente idée!! Tu nous tiens au courant de l'avancée de ton projet! Je ne promet rien mais c'est interessant en tous les cas donc quand tout sera terminéj'essaierai d'y faire un tour!! Bon par contre j'ai pas tout suivi: pour la nourriture ce sera végétarien ou végétalien?
Pour les Madz qui pensent aumoment où elles seraont trop vieilles pour se cuisiner leur bouffe végé/végane, ce serait peut-être une idée à creuser... Quand on sait le pouvoir d'achat des seniors et leur nombre déjà maintenant, je me dis qu'il y aurait peut-être une idée à creuser pour l'avenir...

• Big up !
Réactions : marion-perso
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@marion-perso Bravo pour ton projet, c'est super, et tu vas y prendre du plaisir je suis sûre .. Mes parents (et moi! :d ) avons construit notre maison et des gîtes (pas tables d'hôtes) et chaque été c'est vraiment sympa de rencontrer des gens venus de partout. Chaque année je fais le potager, et les gens viennent se "servir" mais il y a vraiment un esprit de convivialité, et on fait un "pot d'accueil" chaque arrivée, et ça change tout, d'un coup tu as l'impression de rencontrer plein de gens, c'est vraiment top. :) Par contre oui, niveau législation renseigne toi bien parce que c'est du boulot .. (normes, travaux..)
Et puis à titre d'info, il vaut mieux rester indépendant que de s'affilier à des groupes genre gite de france / clé vacances, parce que même s'ils te trouvent des clients, il n'y a pas le même esprit, ensuite leurs clients ont priorité sur ceux que tu trouves, et enfin ils prennent des commissions honteuses. Cela vaut le coup le bouche à oreille et ça marche très bien je pense :d

@Yoghourt. Pour la vitamine D, 15 minutes de soleil par jour !!! Ordonnance sur mesure et naturelle ! :joy:

• Big up !
Réactions : marion-perso
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes