J'ai une copine a la fac qui est tres sympa mais desfois elle m'exaspere
On mangeait ensemble chez une pote, on avait apporte nos gamelles, et je lui demande ce qu'elle mange. Elle me dit puis rajoute 'mais j'ai oublie le jambon, j'ai pas de proteines"'
J'avais un livre VG devant moi, je lisais en diagonale la partie nutrition et je lui ai montre la partie sur le mythe des proteines (en plus son plat c'etait des pates avec du fromage des brocolis, et des carottes donc pour moi c'est des proteines tout ca !)
Aujourd'hui, elle dit "je me sens faiblarde ces temps ci' et rajoute qu'elle a achete a Auchan plein de viandes.
J'ai essaye de faire remarquer que dans les haricots rouges il y avait plein de proteines, et que je trouvais qu'elle mangeait pas beaucoup le midi (mes tup' font le double des siens, et j'ai souvent l'association cereales/legumineuses).
Tout a l'heure, je caressais sa veste toute douce, et lui demande si c'est en laine ou en petrole, et elle me dit qu'elle sait pas, et que c'etait pas cher et que c'est surement du petrole. Je regarde l'etiquette et je vois '20% d'angora'
et je lui dit vite fait que c'est cruel et qu'on arrache les poils des lapins. Elle me repond "oh ba on s'en fout"
Je viens de lui envoyer un lien sur l'angora et en lui disant que les gens s'en foutait pas puisque y'avait eu une mobilisation contre ca, et que c'etait facile de pas en acheter.
Au final, je m'en fiche qu'elle mange de la viande mais j'aime pas quand les gens disent des aneries sur les proteines et le fait de se sentir faible a cause du manque de viande. Surtout qu'on est en hiver, qu'on fait des grosses semaines, donc je pense que tout le monde est fatigue.
Sinon, ca va faire 3 ans que je suis vegetarienne et j'ai toujours autant de mal a dire que je suis contre la cruaute des animaux, la fourure, j'ai vraiment peur de saouler les gens et de les embeter et de passer pour la meuf chiante.
@Neverland90 L'economie a bon dos. Et sinon, les defenseurs des animaux et autres vegan, on est pas des mechants qui veulent que les autres humains soient malheureux/au chomage. Je crois que c'est meme tout le contraire.
Perso, je suis en promotion de la sante (je fais ma pub parce que la promotion de la sante c'est trop bien
) et mon futur metier va etre centre autour des personnes et de leur bien-etre/sante et sinon, j'ai une copine vegan qui est assistante sociale.
Je crois quand meme que beaucoup de gens pour la defense des animaux sont aussi pour la defense des droits humains. C'est important de le rappeler, mais la plupart des grands defendeurs des animaux etaient en meme temps des defendeurs des droits humains, des anti-raciste etc.