Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
P

Patatelalex

Guest
@Borélienne je trouve le smiley avec une fleur te proposant gentillement (un dons pour les pauvres végétariens:cretin:) un morceau de sa viande très mignon. :jv:
@marion-perso ce ne serait pas pour tout de suite, mais ça me ferait super plaisir de passer un séjour dans ta maison d’hôtes. (c'est accessible sans voiture?)

14 Janvier 2011
700
1 118
5 194
Un astéroïde.
Vous avez prévu quoi comme repas pour les fêtes ?

On va paser Noël avec ma maman à qui le végétarisme fait toujours peur (je suis son petit poussin : si je perds 100 gr c'est une affaire d'Etat alors que je "marginalise" mon alimentation l'a effrayée) ET qui est très branchée cuisine industrielle/classique avec des surgelés and co (mon mec est un bébé bio, l'idée même de conserves ou surgelés lui paraît incroyable :yawn:). Elle me demandait hier des idées après avoir constaté avec effroi (je la sentais comme ça : :gonk:) que le poisson et les fruits de mer, faudrait pas compter sur nous.
Et moi, je vais essayer que ça se passe bien quand même. Ma maman prévoit de nous faire du fromage pour un repas (avec des patates du coup parce que la charcuterie merci bien).
Vous avez des recettes un peu facile en tête ? Des trucs qui-font-pas-peur-aux-omnis ?

J'ai déjà en tête les poellées de légumes ou les champignons, les falafels et le hoummous ...

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Krumpet
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Vous avez prévu quoi comme repas pour les fêtes ?
(...)

Vous avez des recettes un peu facile en tête ? Des trucs qui-font-pas-peur-aux-omnis ?

Alors en trucs très simples et que les omnis devraient aimer sans sourciller :

Des patates douces ! =) En purée ou sautées à la poêle, c'est vraiment super simple à faire, et ça fait de suite plat de fête, ça a une belle couleur orangée, c'est à la fois consistant et avec un goût légèrement sucré qui fait très noël ^^ (ou n'importe quelle occasion en fait, il ya toujours une bonne raison pour manger des kumalas :nod: )

Les pommes de terre vitelotte (les violettes), c'est génial aussi. Elles sont si parfumées au naturel qu'il n'est même pas besoin de les assaisonner ! Et en plus c'est super joli dans l'assiette. Par contre elles n'ont pas beaucoup de tenue (très friables) donc uniquement en purée ;) (j'ai testé purée vitellote - lait de soja l'autre jour, tout simple, tout bon !)

Et puis bien sûr, des châtaignes. Entières, ou concassées, en purée, au four ou à la vapeur, pleins de possibilités ! =)

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
Pour les amandes et autres noix, on m'a conseillé de les laisser tremper dans l'eau une nuit, puis de les manger le lendemain matin. A ce qu'il paraît ils développent plus de nutriments, c'est vrai?
Oui, c'est le même principe que pour la germination des graines, sauf que les noix ne germent pas (mais les amandes oui). Le trempage dissout une partie des agents qui gênent l'absorption des nutriments tels que le fer et le calcium. (Du coup, il ne faut pas consommer l'eau de trempage, on ne peut pas l'utiliser pour faire cuire des pâtes par exemple.)

Pour compléter la répons de Pieris, je dirais qu'il faut veiller à bien absorber le calcium, en apportant suffisamment de vitamine D (15min de soleil par jour) et en évitant de manger très salé et très protéiné.

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
Bonjouuuur ! J'ai besoin de pousser un coup de gueule et vu que j'avais envie de reposter ici depuis longtemps, je me suis dit que c'était l'occasion :cretin:

Alors voilà, depuis un an et demi, un garçon de ma promo avec qui je m'entends bien se montre très critique envers mon végéta*isme. Il m'envoie souvent des gifs ou des images pour m'embêter ou me charrie irl mais je ne suis pas vraiment susceptible à ce niveau-là et je pense faire preuve de beaucoup d'auto-dérision. Seulement, il a dépassé les bornes au cours d'une conversation Facebook hier soir : j'ai eu le droit à des remarques du genre (je mets ça en spoiler)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'habitude, je prends ça à la légère parce que c'est fait sur le ton de l'humour, mais là il était vraiment sérieux et même si ce n'était pas son objectif, ça m'a fait beaucoup de mal parce que c'est forcément quelque chose qui me tient à coeur, et la fatigue n'aidant pas, je me suis mise dans tous mes états, j'ai beaucoup pleuré et je ne savais même pas quoi lui répondre... :tears:
Ce qui me dérange dans tout ça, c'est que je ne suis pas du tout le genre de personne comme j'ai pu en croiser sur des groupes Facebook, à vouloir essayer de convaincre tout le monde ou à me sentir supérieure aux autres parce que je suis végane. C'est un choix très personnel, un mode de vie que je n'affiche pas du tout et mon entourage se montre très compréhensif normalement mais là je me suis vraiment sentie jugée... Ce garçon est quelqu'un d'intelligent (oui là on ne dirait pas) et je ne sais pas si j'aurai la force d'essayer d'instaurer un dialogue avec lui mais du coup, je me suis demandée comment on pouvait se protéger de tels jugements. Comment réagir de façon pacifiste à de telles attaques et expliquer calmement le pourquoi du comment à des gens qui, j'en suis sûre, sont tout à fait capables de comprendre mais qui ne veulent simplement pas écouter ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas si je suis très claire, mais voilà, j'avais envie de partager ça avec vous parce que c'est la première fois que je me sens jugée comme ça et je voulais savoir comment vous auriez réagi à ma place, si vous pensez que j'ai été trop susceptible, si vous pensez qu'il faut juste laisser tomber et ne pas faire attention, et surtout vous demander comment me préparer à une nouvelle "attaque" (pas forcément de cette même personne), ce qui pourrait être très utile avec les fêtes et les repas de famille qui approchent ? Merci d'avance :fleur:

Pour finir sur une note positive, j'ai découvert un salon de thé génial à Strasbourg ! J'y ai dégusté un chaï latte, un cupcake chocolat-cerise et une part de cheesecake orange-chocolat-speculoos (végans of course), j'en bave encore ! Ça me met toujours du baume au cœur quand je découvre un nouvel endroit qui s'intéresse au véganisme, en plus c'est toujours intéressant d'échanger avec les gens qui y travaillent :jv:

Dernière chose, ma maman est en train de réfléchir à un menu spécial pour mon premier Noël végan <3 Je viendrai vous faire part de ce qu'on a choisi :noel:

18 Novembre 2012
102
116
424
@Noémie la fourmi je ne sais pas quoi te dire d'autre à part courage et :calin:
Sinon pour les repas de noël et réveillon, j'ai trouvé une recette de farce végetarienne. Comme je n'arrive pas à copier coller la recette d'ou je suis je vous laisse la requête pour la rechetche sur google: vous tapez 'sirene bio farce marron pruneau'
Je pense m'en faire une terrine avec une sauce

• Big up !
Réactions : Noémie la fourmi
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Noémie la fourmi courage, c'est vraiment pas cool de la part de cette personne d'insister comme ça :calin: Comme l'a dit @Tusaistousser lui dire clairement que tu ne trouves pas ça drôle (du tout) peut être une solution... Franchement je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas juste manger ce qu'on veut sans que ça provoque toutes ces réactions! :stare: Surtout quand tu dis que tu ne cherches à convertir personne...
Pour les repas de noël, les miens se sont à peu près bien passé en général (à part quand mon beau-père et ma tante m'ont attaquée ensemble sur ouuuuh mais ton faux-gras est fait avec de l'huile de palme, tu TUES des orangs-outangs :facepalm: mais ce n'était pas pendant le repas de noël) donc ne stresse pas trop d'avance dessus!
D'ailleurs ma grand-mère m'a annoncée la bonne nouvelle, on va pouvoir faire une buche vegan :puppyeyes: J'ai donc décidé de faire celle à la crème de marron de Vegan de M. Laforêt! J'espère que ça va marcher! En fait d'habitude c'est toujours la femme de mon cousin qui fait les buches (oui tout est très orchestré, ils mangent le MÊME repas à chaque noël...) mais là je ne sais pas pourquoi, je peux en faire! :dowant: Par contre je ne sais toujours pas quoi me faire pour le plat :hesite: Pour l'entrée je vais faire les blinis à la betterave de Vegan (ils sont tellement bon!) avec du faux-gras et ma grand-mère me fait des macarons au confit de tomate et d'oignon (ma grand-mère est la seule qui m'aide à faire mon repas elle est trop choux:cupidon:).

Sinon ma meilleure amie m'envoie une carte du Népal (jusque là tout va bien) où elle me dit qu'elle a fait des balades à dos d'éléphants :gonk: en plus comme si c'était vraiment un truc trop bien :tears: J'ai pas envie de lui gâcher son plaisir mais bon je sais bien que c'est de l'exploitation et qu'en général pour les animaux c'est l'enfer...
C'est comme quand je vois le nombre de personnes qui portent de la fourrure à Paris, ça me rend hyper triste à chaque fois et je ne comprends vraiment pas comment on peut vouloir porter un animal (voire plusieurs) mort sur soi :gonk:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes