Bonjouuuur ! J'ai besoin de pousser un coup de gueule et vu que j'avais envie de reposter ici depuis longtemps, je me suis dit que c'était l'occasion
Alors voilà, depuis un an et demi, un garçon de ma promo avec qui je m'entends bien se montre très critique envers mon végéta*isme. Il m'envoie souvent des gifs ou des images pour m'embêter ou me charrie irl mais je ne suis pas vraiment susceptible à ce niveau-là et je pense faire preuve de beaucoup d'auto-dérision. Seulement, il a dépassé les bornes au cours d'une conversation Facebook hier soir : j'ai eu le droit à des remarques du genre (je mets ça en spoiler)
D'habitude, je prends ça à la légère parce que c'est fait sur le ton de l'humour, mais là il était vraiment sérieux et même si ce n'était pas son objectif, ça m'a fait beaucoup de mal parce que c'est forcément quelque chose qui me tient à coeur, et la fatigue n'aidant pas, je me suis mise dans tous mes états, j'ai beaucoup pleuré et je ne savais même pas quoi lui répondre...
Ce qui me dérange dans tout ça, c'est que je ne suis pas du tout le genre de personne comme j'ai pu en croiser sur des groupes Facebook, à vouloir essayer de convaincre tout le monde ou à me sentir supérieure aux autres parce que je suis végane. C'est un choix très personnel, un mode de vie que je n'affiche pas du tout et mon entourage se montre très compréhensif normalement mais là je me suis vraiment sentie jugée... Ce garçon est quelqu'un d'intelligent (oui là on ne dirait pas) et je ne sais pas si j'aurai la force d'essayer d'instaurer un dialogue avec lui mais du coup, je me suis demandée comment on pouvait se protéger de tels jugements. Comment réagir de façon pacifiste à de telles attaques et expliquer calmement le pourquoi du comment à des gens qui, j'en suis sûre, sont tout à fait capables de comprendre mais qui ne veulent simplement pas écouter ?
Je ne sais pas si je suis très claire, mais voilà, j'avais envie de partager ça avec vous parce que c'est la première fois que je me sens jugée comme ça et je voulais savoir comment vous auriez réagi à ma place, si vous pensez que j'ai été trop susceptible, si vous pensez qu'il faut juste laisser tomber et ne pas faire attention, et surtout vous demander comment me préparer à une nouvelle "attaque" (pas forcément de cette même personne), ce qui pourrait être très utile avec les fêtes et les repas de famille qui approchent ? Merci d'avance
Pour finir sur une note positive, j'ai découvert un
salon de thé génial à Strasbourg ! J'y ai dégusté un chaï latte, un cupcake chocolat-cerise et une part de cheesecake orange-chocolat-speculoos (végans of course), j'en bave encore ! Ça me met toujours du baume au cœur quand je découvre un nouvel endroit qui s'intéresse au véganisme, en plus c'est toujours intéressant d'échanger avec les gens qui y travaillent
Dernière chose, ma maman est en train de réfléchir à un menu spécial pour mon premier Noël végan
Je viendrai vous faire part de ce qu'on a choisi