Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Octobre 2013
1 415
7 533
5 164
Ma maman qui frappe timidement à ma porte pour me demander si je veux qu'elle me fasse des falafels pour ce midi :jv: (elle sait que ça va pas trop en ce moment et elle est pas du style à poser des questions, mais elle a ce genre de petites attentions discrètes, je trouve ça chou)

Sinon, presque 10 mois de végétarisme déjà :nod: et je vais fêter Noël chez ma soeur qui l'est aussi, on pourra se faire un super menu :frotte:d'ailleurs si vous avez des idées de recettes végés ultimes pour les fêtes qui feront saliver les omnivores autours de nous, surtout n'hésitez pas :lunette:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Noémie la fourmi Il n'y a pas de façon calme et apaisée de prendre ce que cet énergumène t'a sorti. C'est lui qui a été désagréable, lui qui devrait se remettre en question.
Signifies lui clairement que ce qu'il te dit est blessant, et que soit il cesse, soit tu cesseras de discuter avec lui tout court. Tu n'as aucune obligation à conserver des relations qui te sont toxiques. ;)
Ensuite, à moins qu'il te présente des excuses sincères bien entendu, mets tes menaces en application : si c'est un gars de ta promo, et que tu es donc amenée à le revoir ou à bosser avec lui, restes en uniquement aux sujets professionnels, et n'aborde plus rien de personnel, et ignore le purement et simplement quand il essaiera.

4 Septembre 2014
86
518
244
Toulouse
www.ravelry.com
Ma maman qui frappe timidement à ma porte pour me demander si je veux qu'elle me fasse des falafels pour ce midi :jv: (elle sait que ça va pas trop en ce moment et elle est pas du style à poser des questions, mais elle a ce genre de petites attentions discrètes, je trouve ça chou)

Sinon, presque 10 mois de végétarisme déjà :nod: et je vais fêter Noël chez ma soeur qui l'est aussi, on pourra se faire un super menu :frotte:d'ailleurs si vous avez des idées de recettes végés ultimes pour les fêtes qui feront saliver les omnivores autours de nous, surtout n'hésitez pas :lunette:

Quelqu'un avait posté cette liste il y a pas longtemps :bave:, je pense que tu peux trouver des trucs pour les épater là-dedans !
http://vertetfruite.com/recettestempsdesfetes/

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Noémie la fourmi tu connais les 4 accords toltèques? Ne suppose pas, que les choses soient claires, fais de ton mieux, ne jamais en faire une affaire personnelle.
dans ta situation, je pense clairement qu'il ne faut pas en faire une affaire personnelle. d'après ce que j'ai lu, ce garçon n'a pas un problème avec toi en tant que personne, il a un problème avec ce qu'il ne connait pas, ici donc : le veganisme.
Si vous vous entendez bien, ça serait dommage de vous brouiller pour un quiproquo : peut-être peux-tu lui expliquer que le veganisme c'est ton choix et que tu n'as pas envie de le convertir? peut-être peux-tu lui expliquer que tu l'apprécies mais que son discours te blesse? peut-être peux-tu lui expliquer que oui tu es vegan mais que tu n'es pas que ça et que ça te blesse de n'être réduit qu'à ton choix d'alimentation?
d'une manière générale, je crois que les gens réagissent mal à certaines situation parce-que cela leur renvoie quelque-chose qu'ils n'ont pas envie de voir ou qui les font souffrir (consciemment ou pas)
je te mets un exemple en spoiler qui n'a rien à voir avec le veganisme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
dans ce que tu racontes, j'ai l'impression que ton veganisme renvoie ton ami à quelque chose qui le touche. peut-être qu'il se sent remis en question?

ceci était un message sponsorisé par les bisounours :cretin:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Il y a certaines vidéos qui commencent à sérieusement m'énerver. Hier, dans mon fil d'actualité, il y a ça qui s'est affiché et la vidéo se lance toute seule en plus sur Facebook maintenant... :stare:

Alors, soyons clairs, moi ça me fait pas rire du tout. C'est débile, c'est méchant gratuitement, quand je vois ça, je me dis "pauvre chien, t'as vraiment un maître qui n'a aucun respect pour toi". Sauf que dans les commentaires, les gens qui pensent la même chose que moi sont traités "d'hystériques de défenseurs des animaux" entre autre. Il y en a même un qui a dit "non mais attends, il a un pull le chien alors ça va, il est pas maltraité quand même !".

Oui alors on va jouer à un petit jeu tout aussi drôle : je vais prendre un bébé de 6/7 mois, je vais lui mettre un joli pull et je vais le balancer tête la première dans la neige comme ça. Bah quoi, ça vous fait pas rire ? Je comprends pas :shifty:

(En plus, jamais de la vie parce que je vais être amenée à travailler avec des petits voire très petits, j'adore les enfants donc euh... non mais c'est juste pour avoir un parallèle assez parlant!).

Donc voilà, dans la tête des gens, si tu mets un pull à ton chien, tu ne le maltraites pas donc ça te donne le droit de le jeter dans la neige. Surtout un petit chien comme ça, à cette hauteur, j'imagine que ça représente beaucoup ? Enfin même, c'est complètement con. C'est encore la preuve que les gens pensent que les animaux sont bons pour faire des petits tests qui feront rire les abrutis du web 2.0, moi ça me rend dingue. Autant on peut tomber sur des vidéos mignonnes, autant on peut tomber sur des absurdités comme ça.

Désolée mais je me suis fait insulter de "débile" parce que je disais que cette vidéo était stupide et en aucun cas respectueuse. Donc j'avais envie de parler à des personnes qui comprennent, pas à cette horde de dégénérés.

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
ce week end j etais en voyage et je n ai pas reussi a manger vegetarien :erf: c etait la premiere fois que je remangeais de la viande depuis deux mois et je culpabilise un peu :sad:
desole si je ne suis pas sur le bon topic :red:

• Big up !
Réactions : Zoé Cruson
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
J'ai terriblement envie de tester la fameuse recette des cookies salés de @marion-perso (voir le topic défi culinaire): par contre j'ai un bocal d'olives violettes qu'on m'a donnée et qui contient de l'acide lactique, vous pensez que c'est vegan ? :hesite:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes