Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je me disais que ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas embêtée avec mon végétarisme :lol: (Ma grand-mère m'achète une boîte de légumineuses par semaine, tout est parfait).
Alors du coup aujourd'hui, à table mon oncle m'a dit : « Tu es sûre que tu ne veux pas de viande ? Ça fortifie, c'est plein de protéines » (et en plus j'ai dit non mais il insistait le bougre :scream:), puis ma sœur au téléphone m'a sorti : « Tu sais il y a des végétariens, quand ils vont manger chez des gens ils mangent de la viande aussi parce qu'ils savent qu'ils ne sont pas allergiques, qu'ils peuvent en manger » - oui sauf que moi c'est pas que je ne peux pas mais que je ne veux pas du tout :lol:, vraiment la viande genre steak me dégoûte maintenant, que ce soit à la vue ou à l'odeur, ce qui est bon signe pour la suite :happy:

Et en fin de compte, pour Noël, ce qui m'"inquiète" c'est que si mes petits cousins me demandent pourquoi je ne mange pas de viande et que je leur parle des pauvres petits animaux maltraités, si ça se trouve ça les touchera et ils diront à leurs mères qu'ils ne veulent plus manger de viande. Et elles vont m'en vouloir. Ça vous est déjà arrivé ? :lol: - edit : en fait je viens de penser que certaines d'entre vous sont devenues végétariennes assez jeunes. Comment ça s'est passé avec vos parents du coup ?

Dernière édition :
31 Octobre 2014
175
682
2 264
Je peux venir m'incruster de temps en temps sur ce topic ? :fleur:

Je suis végétarienne depuis environ 12 ans ( oh purée ça ne rajeunit pas tout ça :yawn: ) et depuis quelques mois je suis en transition vegan :happy:

Sinon, je venais juste pour vous partager ma découverte Youtubesque de ce matin. Je suis tombée sur cette chaine, c'est un japonais qui propose des recettes vegan et ses vidéos sont très bien faites :
https://www.youtube.com/channel/UCQBG3PzyQKY8ieMG2gDAyOQ

D'ailleurs il y a une page qui existe regroupant nos blogs / chaînes / sites VG préférés ?

Et juste un dernier mot : bon courage à toutes les Madz qui vont se prendre plein de réflexions pendant cette période ! En 12 ans, j'en ai eu énormément. Ce n'est pas grave : c'est votre choix et si ce mode de vie vous convient, c'est tout ce qui compte, soyez fière de ce que vous faites / êtes ! :supermad:

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Pastilla : ça m'est arrivé avec ma nièce, à l'époque elle avait 4/5 ans. Je ne savais jamais quoi lui dire quand elle me disait "mais tata, il faut manger de la viande sinon tu vas être malade !". Euh... non :shifty: Sauf que j'avais peur de la dégoûter si je commençais à lui donner des détails. Alors je crois que j'ai toujours dit quelque chose comme "non mais tu sais, je n'aime pas ça la viande... mais toi tu peux en manger si tu veux !".

C'est délicat avec les enfants parce qu'ils sont en général assez sensibles aux animaux et ne savent pas qu'une tranche de jambon, c'est un cochon au départ. Je crois qu'une grosse partie des enfants pourraient devenir végétariens en fait :lol: Je me souviens que, quand j'étais petite, je n'aimais pas la viande si ça ressemblait à un animal. Je mangeais beaucoup de jambon justement mais alors si on me servait une cuisse de poulet, c'était même pas la peine d'y penser!

• Big up !
Réactions : Ka.liska et Thad Paï
23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
Déjà merci à toutes pour vos Big-Ups, c'est très réconfortant :fleur:

@Tusaistousser Ton message m'a bien fait rire (je prends note si jamais j'ai besoin d'une réplique cassante :yawn:) et ça me rassure que tu ne penses pas que j'ai été trop susceptible ! Après avoir lu vos messages, je me suis même dit que j'avais peut-être même laissé passer trop de chose :shifty:
C'est une bonne idée, je n'avais pas pensé à en parler avec ma mère pour anticiper un peu, je vais faire ça :d

Tu vas manger quoiiii pour ton premier Noël végé ? Je manque un peu d'idées :cretin:
J'espère que le bavarois va les épater :fleur:

@ca_rou_selle Merci pour ton soutien et de m'avoir donné très très faim en même temps :cretin:

@li-loo Je n'avais pas vu la chose sous cet angle ! C'est vrai qu'il a l'air intrigué, mais si il veut simplement en apprendre plus sur mes choix et sur le véganisme, il s'y prend assez mal :yawn:

Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre :hugs: @Pinkeep @Denderah
Même si je pense qu'il ne viendra pas m'embêter de si tôt, je saurai mieux me défendre la prochaine fois :fleur:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Z.Woka Normalement à ton entrée dans le service, une infirmière va te faire un interrogatoire (:lunette:) et te demander entre autre si tu suis un régime alimentaire particulier :)

8 Novembre 2014
5
11
64
32
Auvergne
zoeisland.tumblr.com
Coucou tout le monde !
Je psychote un peu pour mon réveillon puisque je suis en transition végé. J'espère devenir un jour vegan (j'imagine que c'est plus facile que de passer d'omni à végé mais je veux bien les avis des concerné.e.s :d) mais pour l'instant, c'est déjà bien compliqué... Ce qui m'inquiète, c'est que je passe Noël dans la famille de mon copain, et si ses oncles sont hyper ouverts sur mon végétarisme, sa mère et son frère (adorables par ailleurs) me trollent dès que j'amène le sujet sur le tapis, notamment avec "Mais t'aimes trop la viande, tu pourras jamais être végé !" ou "Han mais tu manges du saucisson quand même, tu vois !"
Bref. Donc j'hésite à passer à l'offensive. Je suis arrivée sur ce topic grâce à l'article de Marie-Charlotte mais, malgré mon admiration pour elle, je n'ai pas sa patience. Passer à l'offensive = imposer des plats végé. Attention, pas que ! Mais on va être nombreux à Noël et on doit par conséquent faire un buffet (garni, entre autre, de tartes salées)... Ce qui a fait germé dans mon cerveau maléfique des idées qui le sont tout autant, hahaha-ahem ! Qu'en pensez-vous ? Puisque je propose de mettre la main à la pâte et que je ne me débrouille pas trop mal, puis-je suggérer mes recettes ? (Végé/vegan)
En plus, ma transition étant vraiment difficile, je compte surtout jouer l'omni++, càd viandes, miel, produits laitiers, etc. ET AUSSI plats végé/vegans (avec dans l'idée que si on goûte des plats comme ça, on est ptêt moins agressif avec les personnes qui mangent ça tous les jours).
Merci de votre écoute, et félicitations aux Madz qui assument leur mode de remplissage de panse ! o/

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
Coucou tout le monde !
J'espère devenir un jour vegan (j'imagine que c'est plus facile que de passer d'omni à végé mais je veux bien les avis des concerné.e.s :d)
Les avis de personnes qui sont passées d'omni à véganes directement tu veux dire ? (C'est mon cas.)

Je pense que si le repas est un buffet, tu peux sans problème apporter tes plats sans que ça fasse imposé. Les non-végés détestent avoir l'impression qu'on essaie de les convertir, donc c'est bien de leur laisser une marge de choix. Dans un buffet c'est très bien, ils pourront goûter tes plats sans se sentir obligés de le faire et toi tu pourras manger ce que tu voudras.

30 Septembre 2014
297
2 245
514
Salut les filles :)
Ca fait un bout de temps que j'ai super envie de réduire ma consommation de viande... Mais c'est un peu difficile car je vis avec mon copain est c'est un vrai carnivore ! Déjà quand je fais de la ratatouille juste avec du riz (j'adore !) c'est la mort pour lui x) Mais en ce moment on habite loin (:tears:) et je me dis que c'est l'occasion d'essayer me faire quelques repas végétariens ! Seulement j'ai l'impression qu'il faut aller chercher des ingrédients de foufou si on veut pas manger tout le temps la même chose... J'ai peur de tomber sur des trucs chers (je suis en stage avec rémunération mini :gonk:) ou très durs à trouver ! Vous avez des pistes ?

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@RatonMaske plusieurs filles sur ce topic ont des instagram, jettes y un oeil, ça donne de l'inspiration :)
et sinon pour ton chéri, s'il est pas content de ce que tu cuisines, il peut aussi faire à manger ^^

quelques recettes de base : lasagnes de légumes, chili, curry de légumes, soupes, salades, légumes rotis au four (marinés ou pas), lentilles sous formes diverses et variées

30 Septembre 2014
297
2 245
514
@li-loo Merci, ça donne des idées et ça a l'air simple ! :d Sinon mon copain et moi on fait toujours la cuisine ensemble, c'est pour ça aussi que je veux pas le forcer à manger des choses qu'il n'appréciera pas ^^ Mais bon il pourra toujours se rajouter son escalope à coté de ce qu'on a préparé :P

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Hier, j'ai discuté avec une fille de ma promo. Elle m'a posé des questions par rapport à mon végétalisme mais c'était vraiment sans jugement, je crois que ça l'intriguait. Elle m'a quand même dit qu'elle était assez "viandarde" et sa famille aussi mais que la viande, ça coûtait cher alors, du coup, elle en achète moins sinon ça plombe le budget.

Je lui ai dit gentiment "tu sais, je connais des gens qui étaient comme toi, le père était chasseur et pourtant, ils sont devenus végés donc tout est possible". Elle était d'accord avec ça et n'a pas rajouté quelque chose comme "ah non, moi je pourrai jamais".

J'ai trouvé ça cool de discuter avec elle, même si elle n'a pas l'intention de modifier ses habitudes, au moins c'était intelligent comme conversation. Ça change de tous les débiles qui me disent d'emblée "mé tu doi êtr tro carencée lol :lunette:" :stare:

Sinon, pour Noël, je suis invitée mais tout le monde doit payer 30-35€ pour le repas et, comme je fais le mien, ça me reviendra sûrement moins cher (et ça sera meilleur ! Sans cruauté surtout). Donc au final, je ne serai pas "celle qui amène son repas" vu que tout le monde amène les bouteilles de champagne et paie sa part. En plus, c'est dans la famille de mon copain et tout le monde me connaît depuis au moins 5 ans maintenant donc il y a très peu de chance pour qu'ils m'ennuient.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes