@djulyette C'est normal ne t'en fais pas, c'est toujours plus difficile de manger végé à l'extérieur que chez soi. Dehors le choix est limité, on prend plus souvent un plat par élimination que parce qu'on en a vraiment envie. Et puis il y a la pression sociale, les questions, les avis dont on se passerait, etc.
D'abord, il est important de ne pas se forcer, d'aller à son rythme. Si un jour tu as vraiment envie d'un plat de viande, prends-le, ce n'est pas grave, ça ne remet pas en question ton parcours. Ensuite, pour ce qui est de s'adapter à l'extérieur, d'une part on peut parfois décider de préparer son plat soi-même et de l'emporter. Par exemple si tu vas à l'école et que tu ne trouves jamais de sandwich qui te convient, tu peux en faire chez toi. Pour les sorties, les restaurants, déjà il y en a qui sont plus propices à servir du végétal que d'autres (surtout les restaurants typés cuisine de l'Est), tu peux aussi voir s'il existe des établissements qui pourraient t'intéresser près de chez toi, parfois il y en a qui proposent des plats végétariens (et plus rarement végétaliens). Si tu vas dans un restaurant classique, tu peux essayer de demander à ce que le plat soit sans viande ou poisson (si ça t'embête de devoir l'expliquer, dis simplement que c'est pour des raisons de santé).
--
J'ai enfin terminé mon menu de Noël, je le partage ici au cas où ça intéressait des gens.