@marion-perso : même pas ! Pour les chaussures, j'ai une paire qui ressemble un peu
à ça (elles sont moins montantes) et je les ai trouvées chez Gemo l'an dernier, elles sont 100% synthétique ! En revanche, je ne crois pas qu'elles soient véganes parce qu'il doit y avoir une histoire de colle d'origine animale (mais ça, je l'ignorais quand j'ai acheté ces chaussures :/). Et euh, moi aussi, je n'ai qu'une paire si ça peut te rassurer
Après, pour mon manteau par exemple, il est tout en coton, je l'ai acheté il y a 5 ans chez Esprit. J'avais mis le prix à ce moment-là mais bon, au final, il tient vraiment la route donc ça valait le coup finalement! D'autant que j'essaie de ne pas racheter de vêtements s'ils sont en bon état. J'ai des t-shirts en coton achetés chez H&M qui ont 4/5 ans et qui sont encore en très bon état donc pourquoi en racheter ?
Pour les tests, oui je suis totalement d'accord. Bon en même temps, si c'était Sophie Davant, ça ne m'étonne pas : elle est à fond dans le Téléthon donc elle ne va pas militer pour l'abandon des tests sur animaux sinon, comment on fait avancer la science ?
C'est débile comme raisonnement mais je suis sûre que ça doit sensiblement être ça (je la déteste cette animatrice, si ça n'était pas très clair).
Un peu comme les gens choqués par les scandales alimentaires type vache folle ou viande de cheval. "C'est horriiiiiible !" et puis ils continuent de manger de la viande quand même. Surtout qu'apparemment, les farines animales,
ce n'est pas de l'histoire ancienne. On aura bientôt un nouveau scandale mais les gens ne veulent tellement pas changer leurs habitudes que limite, ils font abstraction, "c'est pas grave, ça ne va pas durer, on achètera à la boucherie, c'est de meilleure qualité".