Je suis chez mes parents pendant les deux prochaines semaines et je suis vraiment heureuse parce que je crois que ce premier Noël vgl va bien se passer, mes parents et mon entourage sont adorables
Quand je suis arrivée ce matin à la maison, ma maman m'a dit : "Regarde, je t'ai acheté des yaourts au soja, du lait de soja, du sésame et j'ai trouvé des graines de lin et de l'huile d'avocat alors je t'en ai pris aussi"
Elle est adorable. Toute à l'heure j'ai fait du houmous avec des tomates séchées et du sésame et elle n'a pas arrêté de me dire que c'était une tuerie
Ensuite, j'ai fait des cookies chocolat-cannelle parce qu'on avait du monde pour le goûter et tout le monde m'a dit qu'ils étaient délicieux, j'étais aux anges
Une amie de la famille m'a posé quelques questions sur le végéta*isme et elle m'a notamment demandé si ce n'était pas trop dur de pouvoir se priver et de ne pas pouvoir être gourmande (ce n'était pas du tout critique). Du coup, j'ai pu répondre en montrant des photos de cheesecake et de cupcake vegans, j'étais fière
D'ailleurs, un des fils de cette personne est très intrigué par le végéta*isme (il a 9 ans), du coup il m'a demandé "Tu es toujours végétalienne [...] Mais tu vas être comme ça toute ta vie?". Je lui ai donc expliqué que c'était plus un mode de vie qu'une mode ou une phase et ensuite il m'a dit "Mais il faut bien manger un peu de poulet pour avoir des protéines non?" (
), du coup on a parlé tofu et légumineuses
N'empêche, je me dis que même si il a quelques a priori, c'est déjà chouette qu'il soit intrigué et que grâce à moi il sache ce qu'est le végéta*isme
Sinon, je vais cuisiner pour une personne végétarienne de ma famille à Noël, je suis trop heureuse
Je suis bien tentée par
ce plat de Antigone XXI. Je pense faire un dessert à base de poire et de chocolat et demander à ma maman si on peut présenter ça comme un deuxième dessert sans dire que c'est vegan, comme ça je ne me sentirai pas exclue et ça me fera plaisir si ça plaît et si ça surprend
Boooon, j'arrête de raconter ma vie. D'autant plus que je reviendrai sûrement bientôt ici vu que je vais faire mes premiers petits gâteaux de Noël vegans ! Bref, vous l'aurez compris, je suis surexcitée à l'idée de cuisiner vegan pour Noël