Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 762
5 164
Ce soir ma mère a fait un cake, je lui demande s'il contient de la viande, elle m'assure que non. Sauf que. J'ai vu sa recette et il y a des lardons. Elle me sert, je lui montre un bout et elle me sort "rooh ça va j'ai oublié!". Elle a pas oublié, elle voulait juste m'en faire bouffer en douce.

Putain mais même ma propre mère essaie de me la faire à l'envers! Pourquoi les gens s'acharnent à essayer de faire bouffer de la viande à des vegan, du porc à des musulmans "juste pour rire"?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, fallait que ça sorte.

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Pink Bubble C'est dommage que ça se passe comme ça, mais le plus embêtant c'est que tu te sentes mal. As-tu déjà essayé de mettre les points sur les i, de tout poser à plat, en exposant tes besoins, ce que tu peux / ou non consommer, et lui demander si ça lui convient, si elle a des questions ? Il faut parler, c'est super important. Les non-dits sont les pires choses dans une famille je trouve :/ ça a toujours plus de conséquences que l'on croit..

• Big up !
Réactions : li-loo

Pink Bubble

26 Février 2011
481
3 762
5 164
@Pink Bubble C'est dommage que ça se passe comme ça, mais le plus embêtant c'est que tu te sentes mal. As-tu déjà essayé de mettre les points sur les i, de tout poser à plat, en exposant tes besoins, ce que tu peux / ou non consommer, et lui demander si ça lui convient, si elle a des questions ? Il faut parler, c'est super important. Les non-dits sont les pires choses dans une famille je trouve :/ ça a toujours plus de conséquences que l'on croit..

Oui j'ai déjà parlé des milliards de fois avec mes parents, ça fait un an qu'ils tolèrent (mais n'acceptent pas pour autant) que je ne mange pas de viande (mais le poisson je n'y échappe pas) mais ils ne sont pas du genre "ouverts d'esprit" et pour eux, c'est juste que leur fille se laisse influencer par les autres (je n'ai qu'une amie lointaine qui est vegan), fait sa crise d'ado (j'ai 23 ans), ou fait juste ça pour les emmerder... Et même avec des arguments sous le nez, ça n'y change rien. Donc en général on s'engueule quand je fais ma tambouille à part et c'est réglé. Mais là ça m'a vraiment fait mal que ma mère me fasse ça.

• Big up !
Réactions : Astipalaya
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Il me semble qu'il y a quelques temps vous parliez du coming out vegan à quelqu'un d'une profession médicale, eh bien aujourd'hui je l'ai fait, pendant un rdv sage-femme :d Et ça s'est très bien passé. Elle m'a demandé où je trouvais mon calcium, mais je ne me suis pas sentie agressée ou jugée, je pense qu'elle voulait juste s'assurer que j'étais un minimum renseignée. Ça m'a fait super plaisir de me sentir respectée dans mon choix, surtout par quelqu'un du corps médical! D'ailleurs elle m'a fait des compliments sur mes résultats d'analyse, en disant que j'avais de très bons taux et que "quand une femme enceinte a des taux pareils, on est contents, on est très contents!" :cretin:
Et même un peu plus tard, elle m'a dit "j'imagine que vous voulez allaiter, ça fait partie de votre philosophie de vie", et j'ai trouvé ça super qu'elle aie compris d'elle même de quoi il s'agissait, que je faisais ça pour ne pas blesser d'animaux.

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Frodon_ Hoooo un heureux évènement :jv:

@Pink Bubble Mais tu as essayé de faire voir le côté "je me sens mieux ainsi", ça te permet de te sentir en accord avec tes idées ...? Tu lui propose de l'aider à cuisiner ? Vous êtes proches avec tes parents sur le reste ? Et tu fais tous les repas avec eux ?

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Frodon_

Pink Bubble

26 Février 2011
481
3 762
5 164
Edit: (zut mon message a beugué!)

Donc non je ne suis pas très proche de mes parents, je ne les vois que le week-end, et encore on alterne avec les parents de mon copain. En règle générale, on a pas les mêmes idées. Et vu les relations tendues avec ma mère, je ne l'aide que rarement à cuisiner. Quant à mon bien-être, vu que j'ai des TCA, pour eux ce n'est qu'un détail. Il faudrait que je mange "de tout, comme tout le monde".

Je pense que je vais leur acheter un livre sur le végétarisme, peut-être qu'ils écouteront plus si les mots viennent d'une personne extérieure (autre que notre entourage puisque personne n'est très concerné par la cause animale malheureusement).

En tout cas, c'est gentil à toi de chercher à m'aider :fleur:

• Big up !
Réactions : Nove Sevenson III
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Nouveau boulot, nouveaux collègues. Je m'étais préparée psychologiquement à du trollage, mais en fait mon végéta*isme a l'air de laisser tout le monde indifférent.

Pour Noël, tout à l'heure ma mère s'est inquiétée de savoir si j'allais manger le dessert. Ça sera un gâteau acheté chez un chocolatier, donc pas une bûche dégueu du supermarché, alors oui. J'ai prévu de manger vgl uniquement pour la partie salée en fait. Mais le fait qu'elle s'inquiète de savoir ce que je vais manger, ça me fait ultra plaisir parce qu'il y a encore 4 mois, elle considérait les vegans comme des extrémistes :yawn: Je vais me faire mon menu ce week-end (j'ai déjà du faux-gras :) ).

Par contre, ça ne me dérange pas de manger vgl/vgr avec des omni qui mangent de la viande. C'est juste un peu étrange d'avoir un plat différent des autres dans mon assiette mais j'assume cette différence, surtout quand je ne me fais pas troller.

J'arrête de raconter ma vie :ninja:

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
Je suis chez mes parents pendant les deux prochaines semaines et je suis vraiment heureuse parce que je crois que ce premier Noël vgl va bien se passer, mes parents et mon entourage sont adorables :jv:
Quand je suis arrivée ce matin à la maison, ma maman m'a dit : "Regarde, je t'ai acheté des yaourts au soja, du lait de soja, du sésame et j'ai trouvé des graines de lin et de l'huile d'avocat alors je t'en ai pris aussi" :puppyeyes: Elle est adorable. Toute à l'heure j'ai fait du houmous avec des tomates séchées et du sésame et elle n'a pas arrêté de me dire que c'était une tuerie :d
Ensuite, j'ai fait des cookies chocolat-cannelle parce qu'on avait du monde pour le goûter et tout le monde m'a dit qu'ils étaient délicieux, j'étais aux anges :cretin: Une amie de la famille m'a posé quelques questions sur le végéta*isme et elle m'a notamment demandé si ce n'était pas trop dur de pouvoir se priver et de ne pas pouvoir être gourmande (ce n'était pas du tout critique). Du coup, j'ai pu répondre en montrant des photos de cheesecake et de cupcake vegans, j'étais fière :cretin:
D'ailleurs, un des fils de cette personne est très intrigué par le végéta*isme (il a 9 ans), du coup il m'a demandé "Tu es toujours végétalienne [...] Mais tu vas être comme ça toute ta vie?". Je lui ai donc expliqué que c'était plus un mode de vie qu'une mode ou une phase et ensuite il m'a dit "Mais il faut bien manger un peu de poulet pour avoir des protéines non?" (:gonk:), du coup on a parlé tofu et légumineuses :yawn: N'empêche, je me dis que même si il a quelques a priori, c'est déjà chouette qu'il soit intrigué et que grâce à moi il sache ce qu'est le végéta*isme :cretin:

Sinon, je vais cuisiner pour une personne végétarienne de ma famille à Noël, je suis trop heureuse :dowant: Je suis bien tentée par ce plat de Antigone XXI. Je pense faire un dessert à base de poire et de chocolat et demander à ma maman si on peut présenter ça comme un deuxième dessert sans dire que c'est vegan, comme ça je ne me sentirai pas exclue et ça me fera plaisir si ça plaît et si ça surprend :cretin:

Boooon, j'arrête de raconter ma vie. D'autant plus que je reviendrai sûrement bientôt ici vu que je vais faire mes premiers petits gâteaux de Noël vegans ! Bref, vous l'aurez compris, je suis surexcitée à l'idée de cuisiner vegan pour Noël :noel:

Dernière édition :
23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
@Pinkeep J'ai demandé l'avis de ma maman et elle dit que tu peux rallonger en oignon ou en lait de riz mais que quand il est cuit, le porto est beaucoup moins fort :d

Sinon, vous vous souvenez du mec-relou-avec-ses-remarques-irrespectueuses ? Eh bien on a eu un loooong débat sur Facebook hier soir et c'était super intéressant ! Je suis très contente parce que c'est lui qui m'a posé la première question, je trouve ça chouette, c'était constructif (surtout que j'ai su me défendre et répondre aux questions hihi) :cretin:
Bon par contre, il est quand même toujours "effaré". En gros il pense que l'homme est au-dessus de la chaîne alimentaire en raison de sa force et de sa capacité à satisfaire ces besoins et que les animaux qui ont été domestiqué ne pourraient plus survivre sans l'homme, que répondre à ça ?

Aujourd'hui je vais commencer mes premières recettes de gâteaux de Noël : je vais faire des sablés aux épices, des biscuits style speculoos, des sugar cookies trop joulis et des Spitzbuben :cretin:
J'ai une fâcheuse tendance à venir raconter ma vie ici en ce moment :shifty: :yawn:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes