A propos de la laine : Je reviens sur l'article d'Antigone qui a été mis en lien, il faut quand même bien voir que cette pratique (qui est révoltante, bien sûr) n'a rien à voir avec la filière laine. On ne pratique pas ce genre d'horreur pour prélever la laine, mais pour "éviter des maladies" (comme expliqué dans l'article, une mouche parasite qui se développe sous la queue).
Donc non, ce n'est nullement un mode de production de laine.
Par ailleurs je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel quand je vois des phrases comme "ont subi des manipulations génétiques", qui fait crier à l'OGM et autre. Non, on n'a pas "manipulé génétiquement" les animaux, on a fait de la sélection. On peut être opposé à la sélection mais il ne faut pas déformer sa réalité.
Donc non, ce n'est nullement un mode de production de laine.
Par ailleurs je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel quand je vois des phrases comme "ont subi des manipulations génétiques", qui fait crier à l'OGM et autre. Non, on n'a pas "manipulé génétiquement" les animaux, on a fait de la sélection. On peut être opposé à la sélection mais il ne faut pas déformer sa réalité.
(en amoureux)!

). J'ai du mal à me décider sur la quantité, je ne sais pas si les autres voudront goûter aussi malgré le fait qu'ils aient une énorme raclette 

. Et le 25 on est chez mon oncle, j'espère que j'aurais pas que les accompagnement (ça va quand ils mangent la chasse parce qu'il y a 1000 accompagnements trop bon mais sinon...).
C'est moins chiant à faire je trouve.
Après les cajous, je les prends au poids en vrac, juste ce qu'il faut pour faire une recette, par exemple. Selon ce que tu décides de faire, tu peux toujours faire un petit cheesecake, ou un petit gâteau. Surtout si c'est pour goûter des recettes, c'est moins risqué, en quelque sorte.
). Les tourtes ou les feuilletés type marrons/champignons ça marche plutôt pas mal et c'est rapide à bricoler (en petit ça fait l'apéro, en plus grand ça fait une partie de plat). 
J'espère que ça se passera bien pour vous aussi avec vos familles.