A propos de la laine : Je reviens sur l'article d'Antigone qui a été mis en lien, il faut quand même bien voir que cette pratique (qui est révoltante, bien sûr) n'a rien à voir avec la filière laine. On ne pratique pas ce genre d'horreur pour prélever la laine, mais pour "éviter des maladies" (comme expliqué dans l'article, une mouche parasite qui se développe sous la queue).
Donc non, ce n'est nullement un mode de production de laine.
Par ailleurs je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel quand je vois des phrases comme "ont subi des manipulations génétiques", qui fait crier à l'OGM et autre. Non, on n'a pas "manipulé génétiquement" les animaux, on a fait de la sélection. On peut être opposé à la sélection mais il ne faut pas déformer sa réalité.
Donc non, ce n'est nullement un mode de production de laine.
Par ailleurs je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel quand je vois des phrases comme "ont subi des manipulations génétiques", qui fait crier à l'OGM et autre. Non, on n'a pas "manipulé génétiquement" les animaux, on a fait de la sélection. On peut être opposé à la sélection mais il ne faut pas déformer sa réalité.