Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@marie2306 courage, tu n'es pas obligée de te mettre la pression :hugs:et tu as aussi le droit de faire une pause, de faire moins que prevu, de demander un coup de main...

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@li-loo Beh tu as bien raison suc'est mt que mes parents m'ont dit de laisser, qu'on ferait tout demain, mais je suis stressée ;) j'ai tout laissé en plan et j'ai fait du yoga près de la cheminée :d

@Pinkeep
Mercii ! Mais la super cuistot c'est moins sur XD

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Yoghourt. je crois que c'est @-poule- qui a des recettes supers de pâté de lentilles. Regarfe sur le site d antigone, tu as un rôti forestier lentilles noisettes, sauce du chasseur aux fruits rouges, :d

Vos menus envoient du paaaatééé ( haha, du non meurtrier en fait) mais ça donne trop envie !

Je me demande si ça goûte bon lz faux gras. Je suis curieuse! Mes parents auront du foie gras par contre.

29 Avril 2014
147
439
244
Clermont ferrand
Dites... Je voudrais faire un gateau pour noel et le nouvel an mais végétalien pour faire découvrir en mode "c'est un gateau mais je vous dirais pas ce qu'il y a dedans avant d'avoir gouter comme ca si vous trouvez ca bon bah je vous aurais eu ahah" et je pensais faire celui ci :
-100 g de farine de riz complet
-80 g de sucre
-2 bananes
-75 g de cacao cru
-70 g d'huile de noix de coco fondue
-200 ml environ de lait végétal ( amande, soja, riz..)

Sauf que je vis chez ma maman et qu'on a pas tout ca... :/ J'ai tout sauf la farine et le lait... Est ce que vous pensez que je pourrais mettre de la farine de blé à la place et simplement de l'eau a la place du lait végétal? Merci d'avance! :)

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Vos menus donnent trop envie :puppyeyes::dowant:

Pour moi ce sera:
Entrée: blinis à la betterave vgl + faux gras
Plat: (que je ne fais pas) gratin de potimarron + purée de marron
Dessert: buche aux marrons de Vegan que j'ai fait aujourd'hui avec ma grand-mère, j'espère qu'elle sera bonne :pray:

Voilà! C'est pas très élaboré mais bon ça me va, j'avais pas trop envie de me lancer dans trop de truc compliqués et comme je tente déjà la buche (j'ai la pression!) ben voilà, de toutes façons on mange toujours trop à Noël :drama:

@Yoghourt. est ce que tu as un lien pour les muffins noisette coeur faux gras? Ça donne trop envie! Merci!

Sinon je suis chez ma tante depuis samedi et je me suis pris plein de réflexions, c'est un peu lourd...
Des trucs du genre "oh on a pas mis de bouillon de volaille dans la soupe pour Ca_rou_selle alors que c'est tellement meilleur, même les grands chefs le disent" :stare: Oui c'est vrai que c'est vraiment compliqué de mettre du bouillon de légumes dans une soupe, ça change touuuuuut quoi...
Ou encore ma tante qui me n'était pas à un repas mais où il y avait ses petites filles et une de leur copine qui me demande:
"Elles ont bien mangé?
- Oui
- Mais elles ont bien mangé de la viande?
- Mais tu sais elle ont pas besoin de manger de la viande à chaque repas hein...
- Ca_rou_selle je t'ai posée une question, je ne t'ai pas demandé ton avis!
- :stare: Oui elles en ont mangé, ah mais attend leur copine non, elle doit être à demi-morte à l'heure qu'il est :goth:"
Voilà et quand c'est pas sur le végétarisme c'est des remarques limites racistes/sexistes ou sur moi et si je dis un truc c'est "olala mais tu es vraiment trop susceptible!" Oui bien sûr tout est de ma faute hein..
Bref comme me dit ma mère j'ai cas plus passer Noël avec eux mais bon j'aime bien voir mes petites cousines et mon cousin...

Bonnes fêtes à vous toutes, bon courage si vous affrontez les réflexions en tous genre et mangez bien!
Et puis heureusement que vous êtes là, ça me remonte le moral! :jv:

24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
En fait vos menu de Noël me donne envie de pleurer parce que je sais que j'aurais rien de tout ça. Je me prépare à manger des patates et de la salade demain :lol:. Ce midi j'ai demandé à mes parents s'ils avaient bien prévenu l'oncle de ma mère que j'étais végétarienne, personne ne savait. Bref ils ont demandé à ma grand-maman si elle leur avait dit, visiblement non. Du coup elle a appelé sa soeur mais elle a rien compris parce qu'elle perd la boule et pas moyen de joindre son mari :goth:. Du coup ils ne savent pas et me propose de prendre quelque chose dans la voiture au cas ou. Sous entendu un simili carné. Sauf que je pète un cable sur les similis carné parce que je mange que ça le soir parce qu'il y a de la viande presque tous les soirs et deux trois légumes justes pour moi donc je mange ça hyper souvent et ça me saoule parce qu'il y a tellement de bonnes choses à faire autre que ça qui son végé mais ça nécessiterais de repenser un peu la manière de manger chez moi ou alors que je me fasse comme pour le midi mes propre repas (remarque je vais envisager ça au moins je mangerai des trucs bons et variés).
Et quand je pense que mon trou duc de père rage contre les gens qui font "tout végé" parce que ça laisse pas le choix au omnis de manger de la viande :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:. C'est vrai que les végé ont toujours le choix, je mange jamais des rebu de repas parce que les plats sont pensés avec la viande. Il a été à une conférence et comme c'était donné dans un restau végé il y avait un buffet complétement végé. Donc il a rien mangé. Il a même fait le tours du buffet avant pour bien constaté qu'il n'y avait pas de viande ou de poisson. Et à mon anniversaire il avait menacé de ne pas venir. Pour finir il est venu, a passé son temps sur le balcon et a du mangé une des tartines qui passaient.
J'en peux plus les filles :tears:

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Astipalaya a dit :
En fait vos menu de Noël me envie de pleurer parce que je sais que j'aurais rien de tout ça. nger des patates et de la salade demain :lol:. Ce midi j'ai demandé à mes parec'ests'ils avaient bien prévenu l'oncle de ma mère que j'étais végétarienne, personne ne savait. Bref ils ont demandé à ma grand-maman si elle leur avait dit, visiblement non. Du coup elle a appelé sa soeur mais elle a rien compris parce qu'elle perd la boule et pas moyen de joindre son mari :goth:. Du coup ils ne savent pas et me propose de prendre quelque chose dans la voiture au cas ou. Sous entendu un simili carné. Sauf que je pète un cable sur les similis carné parce que je mange que ça le soir parce qu'il y a de la viande presque tous les soirs et deux trois légumes justes pour moi donc je mange ça hyper souvent et ça me saoule parce qu'il y a tellement de bonnes choses à faire autre que ça qui son végé mais ça nécessiterais de repenser un peu la manière de manger chez moi ou alors que je me fasse comme pour le midi mes propre repas (remarque je vais envisager ça au moins je mangerai des trucs bons et variés).
Et quand je pense que mon trou duc de père rage contre les gens qui font "tout végé" parce que ça laisse pas le choix au omnis de manger de la viande :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:. C'est vrai que les végé ont toujours le choix, je mange jamais des rebu de repas parce que les plats sont pensés avec la viande. Il a été à une conférence et comme c'était donné dans un restau végé il y avait un buffet complétement végé. Donc il a rien mangé. Il a même fait le tours du buffet avant pour bien constaté qu'il n'y avait pas de viande ou de poisson. Et à mon anniversaire il avait menacé de ne pas venir. Pour finir il est venu, a passé son temps sur le balcon et a du mangé une des tartines qui passaient.
J'en peux plus les filles :tears:

Revolution ! :angry:
Roule toi par terre, gemis, pleure, implore le ciel, menace de mourir affamee... Tu peux te faire plaisir, fais toi un assortiments avec des feuilletes ou autre, des desserts en mode plein de petites choses, c'est Noel pour tout le monde :hugs::bouquet:

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Astipalaya : courage et bisous :calin:

@Yoghourt. : c'est la recette d'oh she glows. C'est bon, et ça a de la gueule. J'ai adapté, voilà comment j'ai fait (en Français ;) )

Il y a pas mal d'ingrédients, et les quantités sont pour un plat à cake et demi. Les mesures sont en cups (1 cup est environ égale à 1 petit verre), mais ce qu'il faut retenir, c'est le rapport de proportion entre les ingrédients, et adapter à ses besoins.

Les ingrédients :
  • Lentilles vertes sèches (1 cup)
  • Noix, noisettes ou amandes réduites en morceaux (au couteau ou au pilon) (1 cup)
  • Farine d'avoine : moi j'ai juste mixé des flocons d'avoine (1/2 cup)
  • Carottes râpées (1 cup)
  • Céleri branche émincé (1 cup)
  • Oignon émincé (1,5 cup)
  • Croûtes de pain mixées ou chapelure (3/4 de cup)
  • Pomme coupée en petits morceaux (1/3 de cup)
  • Graines de lin mixées (3 cuillères à soupe) + 1/2 cup d'eau
  • 3 gousses d'ail hachées
  • Thym ou herbes de Provence (1 cuillère à soupe)
  • Sel (1 cuillère à soupe)
  • Poivre au goût
  • Piment au goût
Pour le glaçage :
  • Ketchup (1/4 de cup)
  • Sirop d'érable (1 cuillère à soupe)
  • Compote de pomme non sucrée (2 cuillères à soupe)
  • Vinaigre balsamique (2 cuillères à soupe)
La recette :

1 : Rincer et égoutter les lentilles. Les mettre à cuire avec trois fois leur volume de bouillon de légumes. La cuisson va durer un moment, jusqu'à ce que les lentilles soient écrasables à la fourchette (environ 45 minutes à feu moyen sans couvercle). Rajouter de l'eau en cours de cuisson si nécessaire.

2 : Mélanger les graines de lin moulues et l'eau dans un bol, touiller et laisser reposer.

3 : Pendant ce temps : émincer l'oignon, hacher l'ail, râper les carottes, couper la pomme en petits dés, hacher le céleri, mixer les flocons d'avoine si besoin. Mesurer les autres ingrédients si vous ne l'avez pas fait au début. Ne pas oublier de surveiller les lentilles et de rajouter de l'eau si besoin. Elles sont cuites quand elles sont un peu pâteuses, qu'elles s'écrasent facilement et qu'il n'y a plus de liquide.

4 : Préchauffer le four à 180°

5 : Faire revenir l'ail et l'oignon dans une poêle avec de l'huile d'olive. Saler les oignons pour les faire suer. Remuer avec une spatule pendant environ 5 minutes.

6 : Ajouter le céleri, la pomme et les carottes, et faire cuire en remuant pendant encore 5 minutes.

7 : Vérifier que les lentilles sont bien cuites et les écraser grossièrement à la fourchette.

8 : Dans un saladier, verser tous les ingrédients et bien mélanger. (sel, chapelure, farine, thym, graines de lin, noisettes + les lentilles + les légumes). La préparation est bien épaisse, bien mélanger avec une cuillère en bois, par exemple. Goûter et ajuster l'assaisonnement si besoin.

9 : Chemiser un moule à cake avec du papier sulfurisé, et répartir la préparation en tassant bien.

10 : Péparer le glaçage : mélanger tous les ingrédients : ketchup, sirop d'érable, compote et vinaigre balsamique.

11 : Déposer le glaçage uniformément sur le pain de lentilles et enfourner pour 35 à 45 minutes selon la puissance du four.

Dernière édition :
24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
@marie2306 Pour le 24 c'est un peu mort déjà je connais pas le menu et je crois que Monsieur est très susceptible vis à vis de sa cuisine donc je sais pas trop quoi amener. Par contre pour le 25 je viens d'obtenir le menu et en plat il y a des légumes et de la purée de patate douce. Des idées pour aller avec ça? Je suis en train d'éplucher vos recettes. Je pense amener du houmous pour l'apéro.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes