Je pense que c'est pour se convaincre que le végétarisme est un mauvais choix. Ils espèrent que la réponse sera stupide, de sorte qu'ils puissent se conforter dans l'idée qu'ils ont raison de ne pas devenir végétariens. Ce n'est pas une vraie question mais plutôt un mécanisme de défense psychique. Toute la subtilité repose sur la préparation qui vient avant : se persuader que rien ne peut justifier convenablement le végétarisme. Ainsi, on s'assure que quelle que puisse être la réponse, elle sera forcément mauvaise.
Cela dit, ce n'est pas aussi mauvais signe que ça en a l'air. Si une personne ressent le besoin de poser une fausse question pour se rassurer, c'est qu'elle n'est pas sûre de pouvoir se persuader toute seule que le végétarisme est inenvisageable. Ce sont celles qui ne posent aucune question qui sont les plus hermétiques.
Courage pour les repas, ne te sens pas obligée d'être convaincante en toutes circonstances, tu n'es pas une vitrine. Si un jour tu te sens de cuisiner un beau plat pour faire baver les non-végés, lance-toi, mais ça doit rester un choix, quelque chose qui te fait plaisir. De toute façon, comme tu l'as dit, les gens ne changeront pas en si peu de temps. Si des personnes autour de toi modifient leurs habitudes, ça se fera sur plusieurs années, tu as largement le temps de les gaver de feuilletés au tofu et de risotto à la butternut d'ici là !