Un petit post qui n'a rien à voir avec Noël (mais j'avais oublié d'en parler avant
)
- Mon cousin, qui est ostéo et (donc) un peu au courant de tout ce qui est modes de vie/médecines/régimes "alternatifs", m'a dit que quand on devenait végéta*ien, il était important de ne pas manger de viande pendant deux ans pour que le corps s'habitue à ne plus aller chercher certains nutriments (notamment le fer) dans la viande mais plutôt dans les végétaux. Du coup selon lui le risque de carences est très élevé pendant ces deux premières années. Et je viens de lire la même chose
ici. Est-ce que vous en avez entendu parler ? Parce que comme selon lui il ne faut pas
du tout manger de viande pendant ces deux ans, je me demande ce qu'il en est par exemple de ce qui a cuit avec de la viande, est-ce qu'en manger ralentit le processus de
déshabituation (
) ?
Et aussi pour moi ça veut dire qu'il faut bien surveiller les carences au début pour se supplémenter correctement mais en même temps que c'est normal d'en avoir donc pas grave !
Tiens et tant que j'y suis, si je veux faire des analyses pour voir si j'ai des carences sans passer par un médecin, qu'est-ce qu'il faut demander précisément au labo ?
- J'ai l'impression que ma grand-mère, chez qui j'habite depuis trois mois, a réduit sa consommation de viande
Avant on mangeait presque le même repas, avec juste une légumineuse en plus pour moi et une tranche de viande/de jambon pour elle, maintenant elle cuisine la même chose pour nous deux et ne se rajoute plus forcément une tranche de jambon pour se faire un repas """complet""". Genre je ne pense pas qu'elle ait mangé de viande aujourd'hui
(alors qu'avant elle en mangeait quasiment deux fois par jour). Du coup je suis trop fière de moi (surtout que je pense qu'elle ne s'en rend pas compte)
/mavie