Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
@marie2306 Je vais chercher si je trouve du faux-gras sinon il me faudrait quelque chose de plutôt léger je vais peut-être m'inspiré de la recette qui a été postée des pies aux marrons et champignons mais en faisant que la farce pas la pâte.

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Bon, après mes multiples péripéties qui m'ont menée à arriver devant la porte de Un Monde Vegan à 20h05 après un douloureux périple, alors que ça fermait à 20h hier (:gonk: Sachez que j'ai tapé du pied pour montrer mon énervement à moi-même quand je suis arrivée, c'était ridicule :lol:), j'ai sauté mon repas (j'ai le sens des priorités :drama:) et j'ai réussi à y aller aujourd'hui :joy: J'ai acheté mon faux-gras Gaïa :puppyeyes:

Sauf que..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Un petit post qui n'a rien à voir avec Noël (mais j'avais oublié d'en parler avant :shifty:)

- Mon cousin, qui est ostéo et (donc) un peu au courant de tout ce qui est modes de vie/médecines/régimes "alternatifs", m'a dit que quand on devenait végéta*ien, il était important de ne pas manger de viande pendant deux ans pour que le corps s'habitue à ne plus aller chercher certains nutriments (notamment le fer) dans la viande mais plutôt dans les végétaux. Du coup selon lui le risque de carences est très élevé pendant ces deux premières années. Et je viens de lire la même chose ici. Est-ce que vous en avez entendu parler ? Parce que comme selon lui il ne faut pas du tout manger de viande pendant ces deux ans, je me demande ce qu'il en est par exemple de ce qui a cuit avec de la viande, est-ce qu'en manger ralentit le processus de déshabituation (:hesite:) ?
Et aussi pour moi ça veut dire qu'il faut bien surveiller les carences au début pour se supplémenter correctement mais en même temps que c'est normal d'en avoir donc pas grave !
Tiens et tant que j'y suis, si je veux faire des analyses pour voir si j'ai des carences sans passer par un médecin, qu'est-ce qu'il faut demander précisément au labo ? :shifty:

- J'ai l'impression que ma grand-mère, chez qui j'habite depuis trois mois, a réduit sa consommation de viande :happy: Avant on mangeait presque le même repas, avec juste une légumineuse en plus pour moi et une tranche de viande/de jambon pour elle, maintenant elle cuisine la même chose pour nous deux et ne se rajoute plus forcément une tranche de jambon pour se faire un repas """complet""". Genre je ne pense pas qu'elle ait mangé de viande aujourd'hui :d (alors qu'avant elle en mangeait quasiment deux fois par jour). Du coup je suis trop fière de moi (surtout que je pense qu'elle ne s'en rend pas compte) :lol:

/mavie

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Oh @Astipalaya, plein de câlins et de courage pour ce Noël ! Je trouve la réaction de ton père vraiment disproportionnée, comme si se positionner contre le végétarisme était un acte militant...:eh:
Il n'y a pas moyen d'aller chez un(e) ami(e) vg pour au moins un repas ?

Parce que moi justement, je fais un repas de fête supplémentaire pour une amie(bon, la situation est différente de la tienne) : elle est en couple avec une meuf. La famille de celle-ci n'accepte pas la relation alors sa copine va fêter Noël en famille, sans mon amie, afin de ne pas "froisser la sensibilité des parents". J'ai un peu envie d'aller leur balancer des trucs à la figure mais au lieu de ça je vais lui servir plein de petits délices. :jv:

@Pastilla : C'est une info super intéressante qu'il nous donne ! Les ostéos sont vraiment des "sources" de connaissance du corps.

@Canapé : Des salades de quinoa, épinards et tofu froid émietté ? Des quiches lorraines sans viande ? Des quiches tout court, ça se mange très bien froid.

Et d'ailleurs, je viens surtout pour poster des photos. Ca manque de photos ici. Lorsque je zonais sur le coin boudoir, on avait plein de photos de culottes :shifty:,alors j'ai décidé de poster mes plats vg. Avec une qualité de photos honteuse héhéhé.

Ce matin je fais des pancakes vegan 100% châtaigne, pour des amis et moi. C'est cette recette. J'ai pris la version "sans gluten". Et aussi, je n'ai pas mis de bicarbonate et mon sucre n'est pas complet car je déteste devoir acheter des ingrédients à chaque recette. Oh et puis j'ai mis de la cannelle. [HASHTAG]#jechangetout[/HASHTAG]

Et aussi cette mousse au chocolat vegan.

Les photos sont en pièces jointes parce que je suis une quiche en informatique.:d

Pièces jointes

• IMG-20141224-01306[1].jpg
    IMG-20141224-01306[1].jpg
    732,8 KB · Affichages : 4
  • IMG-20141224-01310[1].jpg
    IMG-20141224-01310[1].jpg
    620,7 KB · Affichages : 4
  • IMG-20141224-01312[1].jpg
    IMG-20141224-01312[1].jpg
    536,5 KB · Affichages : 8
  • IMG-20141224-01305[1].jpg
    IMG-20141224-01305[1].jpg
    651,8 KB · Affichages : 5
Dernière édition :
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Hier j'ai été au resto avec des copines. Bien sûr le menu ne comportait que très peu de plats végétariens. Le serveur étant légèrement pressé, il fallait qu'on se décide rapidement. Je me décide donc pour une pizza végétarienne et là il me regarde avec des yeux énormes :oo: et il me fait répéter. Calme, je lui redit mon choix et il me répond avec un air de dégoût "mais vous êtes sûre? Une pizza végétarienne? Alors qu'il y a plein d'autres plats?" :bomb: Comme il y avait beaucoup de monde et que j'étais avec mes copines que je n'avais pas vu depuis longtemps je suis restée calme en lui disant que oui je voulais une pizza végétarienne.

Mais comment on peut se permettre de faire des remarques comme celle là quand on travaille dans la restauration? Si c'est ça qui me faisait envie bordel :mur: Et le pire de tout c'est que la pizza n'était pas terrible (fromage, champignons, haricots verts et tomates... des haricots sur une pizza? Oui c'est vrai c'est de ma faute je n'ai pas lu le descriptif de la pizza mais comme le serveur nous pressait, dès que j'ai vu pizza végétarienne je ne me suis pas posée de questions... j'aurais bien du prendre mon temps en fait :erf: )

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Je suis dans la famille de mon copain et on est en plein dans la cuisine ! On a fait la buche choco coco praliné du livre vegan ce matin (j'espère qu'elle sera bonne, elle ressemble à celle du livre en tout cas :d), le tofoie gras de VG zone, des sablés et une terrine de champignons hier soir, tout m'a l'air délicieux, j'aurais bien mis les photos mais je suis sur mon téléphone ! Bonnes fêtes à vous toutes en tout cas :jv: et @Canapé : je trouve ton geste adorable :fleur:

23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
Vos menus me font tellement rêver :puppyeyes:
Bon courage à toutes celles qui se prennent des remarques et dont l'entourage ne fait pas d'efforts :fleur:

A mon tour d'exposer mon menu pour ce soir :
Apéritif : Ma soeur a fait des chips de légumes, c'est une tuerie :jv:
Entrée : Du pâté de "foi" avec des toasts et de la mâche
Plat : Du pain de viande sans viande :cretin: avec de la sauce aux champignons (de cette recette) et des légumes à l'anglaise (choux de bruxelles, carottes, panais, betteraves)
Dessert : Je ne suis pas trop bûche alors je vais manger des petits gâteaux, de la glace maison et des truffes que je vais faire cet après-midi, ça devrait suffire :cretin:

Bon réveillon à touuuuutes :noel:

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Bon alors, au menu du Noël végétalien de ce soir (enfin mon menu perso vu que personne ne veut manger "de la merde" à Noël :lol:) :

Tartine de caviar d'aubergine en apéritif.
Faux-gras avec une brochette de fruits (figues, groseilles) et un mélange de graines germées en première entrée.
Deuxième entrée toujours pas trouvée :lol: (peut-être une salade panais cru/canneberge/graines germées ?)
Patates douces et châtaignes rôties avec une sauce maison bien sûr aux champignons en plat.
Dessert ??? :lol:

Donc bravo, c'est bien, je suis encore et toujours bien en avance pour préparer ma bouffe :facepalm:

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Mon frère me trolle régulièrement depuis hier :stare: Ce midi ils ont mangé du poisson, il a demandé à ma mère pourquoi il n'y avait que trois morceaux dans la poêle. "Parce que Jasma n'en mange pas". Et là il souffle un grand coup, en mode "elle nous fait chier". Alors que bon, je me fais mes trucs à part (ou pas), je ne fais aucun commentaire sur le contenu des assiettes (je m'en fiche royalement qu'ils mangent des animaux), mais surtout, lui ne fait jamais la cuisine donc je ne vois pas bien pourquoi ça l'embête :lol:
Et sinon ce soir pour moi ça sera simple et vgl pour le salé uniquement :
- toasts de faux-gras avec de la confiture de figue (sur du pain aux noix)
- toasts de houmous fait maison (j'ai eu la main un peu lourde sur l'ail :lol:)
- risotto de quinoa-champignon avec de la mâche
- bûche de Noël, celle que mes parents ont acheté chez le chocolatier.

Je sais aussi que demain, comme chaque année, j'aurai des chocolats venant du chocolatier. Ils sont bons mais y'a du beurre et des œufs dedans je suppose :lol: Je crois que mes parents n'ont pas encore assimilé le fait que je ne veux plus trop manger de sucré pas végétalien. Mais ça va venir :frotte:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes