Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
N

Nove Sevenson III

Guest
On a commencé le réveillon et mes petits toasts sont très bons ! :nomnom:
Sauf que... Bah j'ai plus faim ! :yawn: (Les joies de la préparation de bouffe) Du coup on zappe l'entrée, je la ferai demain, et on passe directement à la quiche et aux légumes rôtis. Mais dans une heure hein, là je peux plus rien avaler !

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
J'ai testé le faux-gras de Gaïa et... (suspense :shifty:) ... j'aime pas trop ça :red: J'aime pas vraiment la texture, on dirait celle des pâtés chimiques dégueu qu'on nous faisait manger à la cantine. Par contre le goût est plutôt pas mal, je vais voir si je peux finir la boîte autrement qu'en toast à midi.
Je crois que c'est le premier repas de Noël après lequel je n'ai pas mal au ventre, même avec la bûche.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
C'est donc après 27 ans d'existence dont 6 de végétarisme que j'ai goûté du foie gras pour la première fois, à mon insu :gonk:Je suis dégoûtée et envie de gerber quand j'y pense :sick:. Et tous ces animaux morts sur la table, j'ai plus l'habitude mais c'est dur et tellement hypocrite en cette période d'amûr et de pey :tears: J'espère que ca c'est bien passé de votre côté.

@Maple_ Ca peut être le signe d'une hémochromatose, trop de ferritine ce n'est pas bon non plus.

@marion-perso Le taux de fer se vérifie aussi grâce à celui d'hémoglobine me semble-t-il :hesite:

Dernière édition :
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Mon repas a été un franc succès. Mes parents (omni) sont séduits par tous les plats. On a des restes assez conséquents, comme quoi, ça cale la cuisine végétarienne.
Mon cousin, cette grosse mauvaise langue leur avait souhaité "bonne chance". Je crois qu'il se sentirait un peu trahi s'il voyait ce qu'il a raté.:yawn:

En vrac, des photos de la crème de potimarron-cumin-persil, de la quiche champignons-poireaux, du caviar d'aubergines aux graines de chia, de la crème de marrons-échalotes à la cannelle, de la poêlée de pdt charlotte-marrons-champignons-oignons-ail, de la crème anglais à la vanille et au lait d'amande, de la tarte abricots amandes et de la mousse au chocolat coco :happy:.

(Une ovation mentale pour la mousse. Mes parents la trouvent meilleure qu'une classique. Recette )

Pièces jointes

• IMG-20141224-01328[1].jpg
    IMG-20141224-01328[1].jpg
    722,8 KB · Affichages : 14
  • IMG-20141224-01317[1].jpg
    IMG-20141224-01317[1].jpg
    755,9 KB · Affichages : 12
  • IMG-20141224-01325[1].jpg
    IMG-20141224-01325[1].jpg
    729,7 KB · Affichages : 15
  • IMG-20141224-01337[1].jpg
    IMG-20141224-01337[1].jpg
    328,4 KB · Affichages : 15
  • IMG-20141224-01342[1].jpg
    IMG-20141224-01342[1].jpg
    695,8 KB · Affichages : 11
22 Août 2013
329
2 367
3 824
Coucou les Mads de la VPV ! Ça fait 6 mois que j'ai transitionné vers un régime végan, du coup c'était mon premier Noël en famille depuis que je ne mange plus de produits animaux. Bonne nouvelle cette année : pas de foie gras à table ! J'ai même pu proposer une partie des amuse-gueule en végétarien (pas végan malheureusement, galettes à l'oeuf :/), avec deux types : demi-tranche de champignon blanc sur tapenade de tomates séchées et tranche de tomate cerise sur caviar d'aubergine, qui ont bien plu.

Sinon cette semaine avec mon ami.e on a aussi essayé de faire du tofoie gras, comme proposé par le menu VG Guest ici, mais ça n'a pas été complètement réussi : côté consistance c'était proche d'un pâté, et goût c'était assez fade. Comme j'ai toujours beaucoup aimé le foie gras j'aurais bien aimé trouver une recette qui permette de retrouver une partie du plaisir sans la souffrance ;). J'ai vu cette recette aussi que je vais peut-être essayer pour le 31.

Est-ce que vous avez déjà tenté ce genre d'expérience ?

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
pour noël j'ai préparé la garniture : des légumes rotis au miel et à la moutarde (butternut, patate et chataigne) et tout le monde était complètement fan!
bon, il y avait quand même du saumon, du foie gras, des huitres et du boeuf sur la table.
je n'ai pas mangé d'huitres, le boeuf m'a écoeurée après la moitié de la tranche, et le foie gras je suis de moins en moins fan. en fait je supporte de moins en moins la viande, et j'ai l'impression que mon corps est en train de faire une transition de lui même :)
(oui je fais mon coming out de flexi ici... j'essaie de prendre mon temps aussi, pour réfléchir à mon mode d'alimentation et d'arriver à gérer ça avec ma famille. j'ai appris que la copine de mon cousin est vg, il va bientot nous la présenter, j'espère que tout le monde va bien réagir)

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Bon ça à l'air de s'être pas trop mal passé pour vous, avec quelques exceptions (@Priestess of Mars :calin:). Pour moi ça allait, mes blinis à la betterave (recette de Vegan) on eu un franc succès avec tout le monde, alors que c'était galère à faire pour moi, vu que chez moi j'ai une plaque pour cuisson et là c'était au gaz avec une poêle bizarre et ils faisaient que cramer un peu et j'étais :halp: pendant toute la cuisson! Mais du coup ça m'a fait plaisir, ils ont tous été mangé! Par contre ma tante a trouvé ça très marrant de comparer mon faux-gras à de la bouffe pour chien :stare: toujours sympathique!
Tout le monde a été impressionné par le gratin de potimarron, servie dans un potimarron, merci mémé :jv:et puis il y a eu les bûches. Donc une fait par une des invitées à la crème au beurre à la vanille et la mienne aux marrons, les invités ont pris des deux et ont apparemment bien aimé la mienne, mais je trouvais qu'on avait mis trop d'agar-agar et du coup ça ne faisait pas vraiment mousse, mais plutôt flan, enfin gélatineux... Et ça n'avais pas beaucoup goût aux marrons... :erf: Mais la génoise était très bonne et globalement je suis contente. A part la remarque de ma tante c'était sympa! En plus j'ai eu un truc pour faire des makis facilement et des trucs (oui je suis très précise :lunette: ) pour cuire les légumes à la vapeur dans le four! Donc c'est cool, de nouveaux plats en perspective!
Aujourd'hui on a mangé les restes (enfin eux ont mangé des escargots :sick:) et le repas à finit à 16h... Je trouve ça trop chiant quand ça dure comme ça!

Par contre j'ai hâte de préparer mon repas du nouvel an, que je veux faire entièrement vegan! En plus je serai chez moi donc pas de cuisson bizarre ou quoi! Quand j'aurai vraiment décidé ce que je veux faire je viendrai vous le dire bien sûr! :happy:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Priestess of Mars oh non :sad: Je comprends, ça m'est arrivé aussi de manger des trucs non vegan et de m'en rendre compte après coup, je me suis sentie tellement mal... Mais bon on fait comme on peut :fleur:

Ici on s'est mis à cuisiner au dernier moment, sans avoir vraiment de menu (mais bon ça va, on est juste deux et demi :cretin:), et au final c'était super! C'était notre premier Noël végé, car j'ai eu mon déclic végétarien il y a pile un an, pendant la nuit de Noël. Je suis super fière du chemin parcouru depuis (et de toutes les personnes que ça a inspiré dans notre entourage!)
Donc j'ai fait un rôti de seitan, avec comme base le seitanfu de Vegan, et au lieu de le couper en tranches je l'ai laissé cuire entier dans le bouillon, puis je l'ai mis dans un plat à gratin avec des champignons, des choux de Bruxelles, des noix de Grenoble et une sauce improvisée. A la sortie du four, on l'a coupé en tranches, il était tellement moelleux :puppyeyes:. A côté, mon mari a fait des pommes duchesse (mon plat de Noël préféré), c'était vraiment délicieux. Dans les assiettes on a rajouté de la salade et quelques légumes verts, c'était top :bave:C'était la première fois depuis plusieurs semaines que je mangeais une assiette aussi conséquente (à cause des nausées de début de grossesse), c'était trop bien :cretin:
Et en dessert on avait plus trop la motivation, on s'est fait des mini chocolats en mettant du chocolat fondu et des noix de macadamia dans des petits moules trop mignons :happy:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
et faire 70g de farine de blé ? :hesite:

C'est ce que j'ai fait ! Je n'ai pas trouvé de farine de seigle alors je n'ai mis que du blé et ça fonctionne très bien :happy:

Sinon, mon repas de Noël était bien cool, j'avais prévu un cake aux carottes & noix du Brésil à l'apéro (il y avait aussi des chips et des tomates cerise que je pouvais grignoter). Les omnis l'ont apprécié aussi, même quand ils ont su qu'il y avait du lait d'avoine dedans haha :d Ensuite, j'avais du pâté végétal aux champignons, une part de tourte marrons/champignons/crème de soja (c'était la première fois que j'en faisais, c'était TROP bon :oo:), du "bourguignon" de légumes avec des pommes duchesses (j'en ai trouvé sans œuf !). J'avais aussi fait du pain d'épices du coup mais je n'en ai pas mangé, je n'avais déjà plus faim. :shifty:

Je n'ai eu aucun commentaire désagréable, tout s'est bien passé. Et bonus : mon copain n'a pas voulu manger de foie gras \o/

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes