Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Le résultat de nos plats a été plutôt pas mal :d ! Hier soir le repas était entièrement végétalien (le père de mon copain a accepté un repas sans viande chez lui alléluia :d), le tofoie gras est sympa mais accomodé d'autre chose (avec du confit de figues sur du pain aux céréales et un peu de gomasio c'était parfait !) seul c'est un peu fade... Et la buche de vegan a beaucoup plu, même si personnellement j'ai trouvé la génoise un poil sèche ! Le frère de mon copain a testé la brioche de vegan et la pâte biscuitée du livre c'était un franc succès :) et les sablés de lili's kitchen plaisent toujours beaucoup ils ont disparu en moins de deux ! Et pour finir le cousin de mon copain nous a offert un livre de cuisine vegan (on s'y attendait pas !) "La cuisine vegan de Merida" je connaissais pas, il a l'air très sympa ! Et sinon on a testé le seitan gourmet et il est délicieux (même si le goût est perturbant car très proche de celui de la viande je trouve) la texture est vraiment chouette et il est très goutu en tout cas il a plu à tout le monde. Son prix est un peu élevé mais pour ce genre d'occasion c'est un bon produit :).
Le 27 c'est noël dans ma famille cette fois, je sens que ça va pas être aussi la fête niveau nourriture :shifty:.

30 Août 2011
403
1 118
4 824
Chouette surprise de mon côté : la tradition familiale du côté de mes beaux-frères, c'est des cappelletti au boeuf + bouillon de poule en entrée. Cette année ils m'avaient préparé une petite assiette de cappelletti à l'aubergine&parmesan + bouillon de légumes :puppyeyes:
Sinon pas de remarque particulière, on a bien aimé mes tartinades tomates séchées-feta et champignon-noix. Quelques uns ont goûté du faux-gras par curiosité, mais ça ne les a pas emballé. Je m'étais préparé une petite farce marron-pst à la place de leur viande (ma soeur n'a pas arrêté de m'en piquer :rire: ), et il y avait des légumes rôtis au four et des pommes duchesse pour accompagner, donc nickel.
Et le 24, ma mère avait fait des feuilletés chèvres-menthe, c'était délicieux. Au final, j'ai même pas été tenté par le saumon fumé&co, vu tous les trucs vg bons que j'avais à manger :d

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Nos premier repas de fêtes végétariens pour mon chéri et moi, on a été invités hier soir et ce midi et à chaque fois on a nous prévenu "ne préparer rien, on vous fera un truc à part".
Et bin, je suis ravie, on a bien mangé, nos hôtes ont été géniaux . Merci :snowman:
(bon, écouter beau papa nous expliquer méticuleusement la cuisson du chapon a été un grand moment de lol, mais on est polis, on s'est retenu :lalala: )

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Premier Noël végé pour moi :paillettes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilàààà, j'espère que ça s'est bien passé pour vous aussi :happy:
Juste une question pour les consommatrices de faux-gras de Gaia : c'est mieux de le mettre au frais avant ? Je l'ai servi à température ambiante et c'est vrai que ça fait plus pâté de foie que foie gras :/

Sinon j'attends avec appréhension le programme du 31, que je fais avec des amis si on est assez nombreux (et personne ne sait que je suis végé...). J'essaierais bien de faire des boulettes de lentilles corail.

L'année prochaine j'espère prévoir mon menu bien à l'avance et passer plein de temps à cuisiner, j'adore ça :dowant:

12 Février 2014
306
862
1 144
rainbowunicornkitty.com
Bonjour tout le monde ! J'espère que vous passez de bonnes fêtes et que vous mangez bien :d

Je n'ai jamais posté ici mais je voulais partager ma micro expérience de Noël. Je ne suis ni vegan ni végétarienne, mais j'essaie de réduire un max ma consommation de viande et il y a quelques semaines j'ai décidé de ne plus manger de foie gras (bon y va petit à petit quoi :d).

Je n'avais prévenu personne mais heureusement ma grand mère avait dans son placard des pâtés végétaux de la marque Tartex http://www.tartex.com/. Je ne sais pas si vous connaissez déjà, mais en tous cas c'est super bon et je me suis régalée. J'en avais déjà mangé et je crois que pour moi ça remplacera désormais le foie gras. J'aimais bien ça mais j'étais facilement dégoutée et quand j'ai appris comment c'était fait, j'étais convaincue, le foie gras c'est fini ! :cupidon:

Voilà, je voulais faire connaitre la marque même si je pense que certain.e.s ont déjà testé depuis longtemps.

Bonne soirée ! :noel:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:hello:
Dans le livre "Faites tout vous-même" (une vieille édition mais une vraie mine d'or !), ils expliquent comment faire du fromage et ils parlent de trois types de présures végétales, je me suis dit que ça vous intéresserait. :fleur:

Il existe également des présures végétales. Le gaillet jaune (appelé caillelait), la chardonnette (artichaud sauvage) et le figuier sont riches de cette substance. Ces plantes (leurs fleurs ou leurs tiges) s'utilisent fraîches, principalement dans le lait bouilli et très chaud.

:hello:

30 Août 2011
403
1 118
4 824
@Fruits Oui je conserve mon faux-gras au frigo. Au moment de servir, je me bagarre avec cette boîte de conserve à la noix le démoule et je le sers sur une petite assiette, comme ça je peux couper des tranches avec le coupe-foie gras (le truc avec le fil là), ça me fait des tranches toutes fines à déposer sur le pain. Quelques grains de fleur de sel ou un peu de chutney/confit d'oignon et c'est parti :domokun:
Pour tes amis tu comptes leur dire ? Ce sera un vrai repas ou plutôt un apéro dinatoire ?

Dernière édition :
24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
Bon au final ça c'est plutôt bien passé.
Le 24 comme je le prévoyais l'oncle de ma mère ne savait pas que j'étais végé. Mais il tenait avant une petite auberge de campagne donc je pense qu'il avait l'habitude de préparé des plats "à l'arrache" pour les gens qui ne mangeaient pas ci ou ça. Il m'a demandé si j'étais végétarienne ou végétalienne. Moi j'étais en mode "je suis végétarienne mais je ne mange pas de poisson". Car tout le monde pense que les végétariens mangent du poisson et pas les végétaliens :gonk:. Mais il savait ce que c'était :). Donc j'ai eu en entrée une omelette aux champignons (avec 3 oeufs!!!). Et après du gratin dauphinois avec des haricots verts (mais j'avais déjà plus faim). Et en dessert tarte au vin cuit et meringue double crème. Heureusement que je ne suis pas végétalienne :sweatdrop:.
Et le 25 j'ai eu de la salade et j'avais apporté du faux-gras en entrée. Et en plat de la purée de patate douce, avec des carottes et des champignons.

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Ah j'ai oublié de vous dire que mon copain n'a pas du tout mangé de foie gras :jv:j'étais contente! Et ma petite cousine m'a dit qu'elle préférait le faux-gras au foie gras qu'elle trouve trop écœurant :banana: C'est toujours ça!
Et moi aussi je trouve que c'est trop galère à démouler le faux-gras:yawn: et je ne le mettais pas au frais... Je vais peut être essayer pour le nouvel an :hesite:
J'ai trop envie de faire les muffins que tu as dis @Yoghourt. !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes