Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
C'était mon deuxième Noël végétarien et je me suis rendu compte que je m'étais beaucoup foulée que la première fois où j'avais fait les trucs apéro pour moi, mon entrée et mon plat. Là le réveillon j'ai juste fait une entrée et pour le plat j'ai essayé de faire cuire le faux gras, bah c'était un échec total, je voulais faire comme le foie gras à la poêle mais gros fail ça a fondu. :yawn: Donc je me suis pas vraiment régalé sur le plat et puis j'étais fatiguée aussi donc bon j'étais pas déçue, ça va.
Pour Noël ma Marraine avait fait une entrée pour moi (<3), pour la seconde j'ai fait cuire un truc de chez Picard mais gros fail aussi, le feuilleté n'a pas monté. Et pour le plat j'avais pris un truc tout près d'Un monde vegan et c'est vrai que ça faisait un peu bouilli (j'avais déjà gouté une première fois, c'était bon mais c'est vrai que ça fait pas vraiment "fête"). Donc voilà, je pense que pour Nouvel an je ferais plus d'efforts histoire de rattraper un peu la nourriture bof bof de ces deux jours. :happy:

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Merci @Lysine_ :fleur: J'ai une deuxième boîte, et puis il en reste chez mes parents. Ils n'avaient pas l'air conquis donc je pense qu'elle va rester sagement dans le frigo le temps que je revienne :yawn: Et c'est vrai que cette boîte de conserve est une calamité :goth: J'avais essayé de décoller le contenu en passant la pointe d'un couteau, mais il y a un mini rebord donc c'est pas possible :goth:

Pour mes amis je pense qu'il faudra bien que je leur dise un jour, surtout ceux qui reçoivent (pour prévoir les quantités entre autres). Par contre je ne sais pas si on fait un vrai repas ou un apéro. Je penche plutôt pour la deuxième option (étant donné qu'on prévoit ça à l'arrache c'est peut-être plus simple que chacun amène quelque chose), mais il faudra que je me renseigne.

• Big up !
Réactions : Lysine_
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Sinon j'ai été très mal à l'aise ces dernières jours en devinant toute la souffrance animale qui régnait partout en France, encore plus que d'habitude car il fallait du rendement, cette souffrance à grande échelle pour satisfaire les appétits de toutes les familles qui fêtaient Noël. :sad:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@marion-perso @Pieris Il y avait des petits fours, je demande à plusieurs personnes qui en ont mangé si selon eux il y avait de la viande dedans, réponse : non c'est un truc avec des fruits. Leurs faisant aveuglément et bêtement confiance, j'en mange un. Effectivement c'est sucré avec un autre goût sans intérêt. Quelques minutes plus tard mon beau-père débarque : ah, c'est bon ces trucs, on sent bien le foie gras :gonk: Et mon copain de surenchérir : oui c'est ce que je me suis dit :non: Mais pourquoi t'as rien dit alors ? :mur: Ca m'apprendra à faire confiance...

• Big up !
Réactions : Table et marion-perso
R

ranita

Guest
Le repas de Noël s'est très bien passé, ma tante avait fait une entrée et un plat pour mon copain et moi. Mes parents ne m'ont jamais fait aucune réflexion là-dessus. Je pensais être tirée d'affaire. C'était sans compter sur les "amis" que j'ai revus aujourd'hui:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'en suis encore outrée...

27 Avril 2014
71
103
79
Lille
@ranita c'est fou ça, de quoi il se mêle? qu'est ce que ça peut lui faire, il a eu sa pizza comme il la voulait, alors pourquoi pas toi (et ton copain)? puis quel rapport avec "l'évolution"....l'évolution c'est justement faire en sorte d'aller vers un monde "plus sain" (selon moi) et chacun y contribue comme il veut/peut. Au contraire en consommant de la viande ou poisson en masse c'est aller à l'encontre de ça...des visions tout à fait opposées..

Pour moi ausi c'était mes premières fêtes végé, mes parents ont été adorables et en ont fait "pour tout le monde" pendant l'apéro dinatoire (pas de grand repas) il y avait largement de quoi me satisfaire :d.Mon autre repas chez ma grand mère s'est bien passé aussi, il y avait également de tout, pas spécialement "pour moi" mais j'ai concocté mon repas avec les différents légumes/accompagements et c'était parfait :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes