Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Je viens partager mon émoi : près de mon boulot, il y a un restaurant où l'on peut prendre à emporter. Ils font des tartes, des salades et des soupes. Sur les 8 tartes du menu, il n'y en a que deux avec de la viande. Donc beaucoup de choix végétarien :dowant: (parce que c'est quand même chiant de n'avoir qu'une seule possibilité quand on ne mange ni viande ni poisson et de devoir toujours prendre la même). Et j'ai même vu sur la pancarte dehors qu'ils proposaient aussi des assiettes végétariennes avec des galettes de tofu ou de seitan :dowant:
Et sinon, j'aimerais me préparer des déjeuners vgl, je mange trop de fromage sinon. Il faut que j'investisse dans un bento :lunette:

P

Patatelalex

Guest
@Himi il n'y a pas que les légumes et la viande dans la vie, il y a les féculentes, les fruits, les légumineuses... au niveau des steaks, tu peux en trouver dans le rayon bio de la plus part des grandes surfaces ou tu peux les faire toi même à partir de légumes mais je précise que ça n'a pas forcement un gout de viande.
Certains plats à l'origine carnés rendent très bien aussi avec des légumes, comme les lasagnes, le hachis ou la bolognaise.

1 Octobre 2014
15
25
64
Paris
@Akali La solution la plus rapide et efficace c'est d'aller le chercher toi même avec un proche. Ensuite tu fais appel à une association pour qu'elle t'aide à trouver une famille d'accueil. Parce que si tu attend qu'une institution aille le chercher, ça peut prendre beaucoup de temps.
Bon courage.

6 Août 2014
157
834
3 754
@Oblomov Je rejoins @Akali pour l'article d'Antigone XXI. Quant au substitut d'œuf qu'on trouve dans le commerce, j'en ai fait l'acquisition récemment et je n'ai pour l'instant pas à m'en plaindre. Tu peux carrément le faire maison, dans le mien il y a :
- fécule de maïs
- fécule de pomme de terre
- gomme de guar
- bicarbonate de sodium
- levure chimique.

Mais encore une fois, l'article d'Antigone XXI est top et fort utile, et elle donne aussi une recette de substitut en plus de toutes ses astuces. :nod:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Akali : je n'ai pas encore rencontré ce genre de situation (généralement c'est des chats qui n'appartiennent à personne donc j'embarque l'animal et je me débrouille pour le caser), mais j'ai discuté avec une voisine qui m'a dit passer par certaines associations bien choisies. Toutes les institutions/assoc ne se valent pas. Regarde peut-être sur des groupes facebook de ta ville où tu pourrais avoir des renseignements sur cette fourrière en particulier, sur des associations susceptibles d'intervenir ?
Et après clairement, si l'animal n'est pas identifié j'ai envie de dire que tu en fais ce que tu veux.... Si tu as un véto qui pourrait vérifier ça...

18 Novembre 2012
102
116
424
@Akali D'ailleurs les vétos vérifient gratuitement si un animal est identifié ou non.
Par contre fais attention si tu vas le chercher qu'il ne soit pas trop craintif nous sur la défensive. Mais c'est pas possible comme les gens m'énervent! On ne peut pas prendre un animal et après le laisser dans ces conditions avec un numéro de téléphone :mur:

• Big up !
Réactions : marion-perso
29 Avril 2014
147
439
244
Clermont ferrand
Je viens ici pour partager avec vous ma seule et unique résolution de l'année : être végétarienne! Voilà le mot à être dit à ma mère (qui m'a deja taxé d'extrémiste en rajoutant "ca y est c'est le début de l'austérité!") Mon copain lui me troll un peu mais je supporte en le prenant pour de la plaisanterie et en esperant que ca passe! :)
J'ai également mangé mon premier Veggie Burger... C'était trop bon :rainbow:

J'ai essayé de lire un peu tous vos messages depuis que je vous suis, mais j'aimerais un ou deux conseils... Pour identifier la chair animal "caché", ne pas manger de steak, etc je peux le faire facilement, mais par exemple je crois que j'ai fait une "erreur" j'ai mangé chez les parents de mon copain, qui m'avait fait (comme ils savent que je veux plus de viande) du boudin blanc (qui d'après ce que je sais n'est que du pain et du lait?)... Et après je me suis demandé si "l'enveloppe" du boudin c'était la même que celle du boudin noir et donc... de l'intestin :sad: je me sens un peu bête de poser ce genre de question... Mais j'espère que vous pourrez m'aider

15 Mai 2014
615
1 573
3 889
J'ai acheté aujourd'hui mon premier "steack" végétarien (galette d'orge et de boulghour (au miel et au fromage de chèvre)), et j'ai bien aimé.:nomnom:
Par contre j'ai pas du tout aimé les yaourts au soja ni le lait de soja (je trouve que ça a un goût de foin ou de granulé pour lapin (oui j'ai déjà "goûté" des granulés pour lapin))

Voilà je retourne dans mon sous-marin !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes