Je vous lis plus ou moins régulièrement mais j'ai envie de vous faire part d'une évolution dans ma vie (parce que j'ai personne d'autre à qui en parler sans que ladite personne me prenne le chou):
Je suis quelqu'un qui adore la viande.Enfin disons plutôt que je hais les légumes.C'est pas tellement le goût qui me gêne,c'est juste que quand j'en mange j'ai l'impression que c'est pas assez consistant du coup j'ai encore faim.En fait je tolère les légumes...accompagnés de viande.Bon, je ne suis pas là pour vous troller donc je vais en venir aux faits.
J'aime beaucoup les animaux en tout genre.Je suis encore étudiante,j'habite chez ma mère qui n'en veut pas mais j'ai pour objectif d'ici quelques années d'adopter un chien, de l'aimer et le chérir jusqu'à ce que la mort nous sépare.Et du coup j'en suis venue à une réflexion plus large: pourquoi ce chien ,ainsi que tout autre animal de compagnie, serait plus digne d'amour et de respect que la vache que j'ai dans mon assiette ? Je rumine ces pensées depuis quelques semaines déjà...et je suis parvenue à la conclusion qu'il serait absurde de prétendre adopter des animaux tout en continuant à en manger comme s'il y avait une sorte de hiérarchie. J'ai toujours admiré les végétarien-ne-s mais j'étais convaincue que mon amour pour la viande (enfin,mon désamour pour les légumes si vous avez suivi) ne me permettrait jamais d'en devenir une mais en fait...ça devient une nécessité pour moi de franchir le pas, si je veux rester fidèle à moi-même, à mes valeurs et mes croyances.
En fait,je suis un peu ébahie parce que j'ai l'impression que ça s'est imposé à moi d'un coup
Et donc voilà...j'avais pas envie de prendre des résolutions pour cette année parce que j'aime pas ça mais ça sera sûrement l'année de ma conversion au végétarisme.Maintenant faut juste que je réussisse à trouver un régime alimentaire qui me convienne sachant que je suis hyper,hyper difficile.Si vous avez des idées,je suis preneuse genre des sortes de steaks,etc...parce que je me sens pas non plus de tout changer d'un coup,je sais que je vais pas tenir.