Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Andy_ oui c'est sûr je comprends que tu n'aies pas envie de mentir :) je me posais la question surtout parce que je me pose de plus en plus la question de faire ma transition flexi/vg et ça me parait très compliqué à annoncer à ma famille. alors que si je leur dit tout simplement que j'ai pas envie de viande à un repas, ça passera mieux. (en même je les vois à noel et aux anniversaires.... même si c'est pas honnête, ça me parait être un bon début pour amorcer le truc.

Après, je suis d'accord avec toi et @Sur_ma_tombe je crois que je préfèrerais dire les choses honnêtement et tant pis pour eux si ça les défrise.
et concernant ce que tu disais sur les restaurants, je les trouve complètement hypocrite parce qu'ils respectent les choix alimentaires de leurs clients uniquement s'il y a un risque sanitaire et donc un manque à gagner pour eux :facepalm:

• Big up !
Réactions : Panspermie
24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
@Andy_ J'ai juste envie de dire: :hugs:
Et puis ton hsitoire ca m'a rappellé que quand j'étais au lycée, j'avais une copine fan de bonbons. Quand elle m'e proposais j'en prenais juste un peu pour pas passer pour une marginale. Mais maintenant que je suis végétarienne et que suis plus au lycée (et que j'ai plus de potes qui s'empiffrent de bonbons) plus besoin d'en manger ^^

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Andy_
6 Août 2014
157
834
3 754
@Andy_ C'est exactement la même chose pour moi, les réflexions « tu manges rien » ou « t'es maigre ». J'y ai eu droit toute ma vie, je n'ai jamais pris un gramme (c'est pas faute d'avoir essayé pourtant), et maintenant que je suis végétalienne, j'ai aussi droit au « Ah, c'est pour ça que t'es si mince ! ». :facepalm: (en plus des réflexions que tout végé entend)

J'aimerais pouvoir dire en tout temps que je suis végétalienne et me ficher éperdument des réflexions que cela engendre... mais y a du boulot XD. Du coup, ça m'arrive de « mentir » ou de minimiser (du type « j'aime pas trop la viande ») pour éviter ces situations, car les gens font plus attention si tu as une intolérance (ils ne voudraient pas t'intoxiquer, quand même). La plupart du temps, cependant, je tends à m'affirmer, petit à petit, auprès de mes collègues, amis, famille... mais ça prend du temps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ton boulot, je trouve que c'est une excellente idée de faire un gâteau ! :thé:

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Cucurucu @AStarShinesBright : merci :d

En revanche, j'ai eu envie de leur dire que le sucré, c'est pas mon truc et que c'est pour ça que je dis non aussi. Ça c'est vrai ! Franchement, des viennoiseries ou du chocolat, je suis désolée mais ça ne me fait pas rêver :lol: Je préfère le salé, ça a toujours été le cas.

Mais, malgré tout, pour me "fondre dans la masse", j'ai voulu acheter du chocolat noir. Je fais mes courses en ligne et, dans la précipitation, je n'ai pas vérifié les ingrédients (alors que je le fais systématiquement, même quand je suis invitée !) et en rangeant les courses, j'ai vu "beurre pâtissier" :goth: Pourquoi mettre du beurre dans du chocolat ? Je ne comprends pas.

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Andy_ en fait le beurre contribue à donner du fondant au chocolat en remplacement du beurre de cacao qui est plus rare et plus cher.
d'ailleurs si vous avez des marques de chocolat noir de supermarché sans beurre, je suis preneuse :fleur:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@li-loo : à choisir, je préfère payer plus cher... Mais sinon en "marque de supermarché", j'en ai trouvé plusieurs, notamment Carrefour qui fait du chocolat noir classique, du chocolat noir bio ou du chocolat noir aux éclats de fève de cacao par exemple. Donc j'imagine que c'est assez facile d'en trouver ! Je me suis simplement trompée et la marque c'était Nestlé... (quelle erreur, j'évite cette marque comme la peste normalement).

6 Août 2014
157
834
3 754
@li-loo Du chocolat noir pas cher sans beurre ? IKEA !
(si Ikea il y a dans tes environs)

Edit : Sinon j'en trouve moi aussi assez facilement en grande surface. Depuis peu, j'aime bien les pépites de chocolat noir en vrac (et il y en a parfois au bio qui ne sont pas hors de prix).

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Cleos et toute personne ayant été choquée ou gênée par mon message : Je me suis très mal exprimée ! Je vois que je me suis très mal fait comprendre. Je me permets d'essayer de clarifier ce que je voulais dire, parce que vraiment certaines des idées que j'ai exprimées ne sont pas les miennes et pour le coup, c'est moi que ça choque qu'on pense que je les partage :erf:

Encore désolée :fleur:

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Andy_ en fait le beurre contribue à donner du fondant au chocolat en remplacement du beurre de cacao qui est plus rare et plus cher.
d'ailleurs si vous avez des marques de chocolat noir de supermarché sans beurre, je suis preneuse :fleur:

Mes parents achètent ce chocolat qui est succulent :top:
140118-IMG_8398.jpg

Il y en a à Lidl

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes