Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Janvier 2011
700
1 118
5 194
Un astéroïde.
Lyonnoises, une conférence sur le droit et les animaux!

http://asso-sentience.net/conference-debat-pourquoi-faudrait

Faudrait-il donner des droits aux animaux ?

Le but est de mettre en avant que nos rapports aux autres animaux est une question éthique (philosophique) qui mérite d’être posée sérieusement (comment traiter les autres animaux ?). Cette réflexion entraîne des questions juridiques à savoir par exemple quel statut accorder aux animaux, quels droits leur conférer et quelles seraient les conséquences pour la société et les individus concernés.
Autres partenaires : Université Jean Moulin Lyon 3, Université Lumière Lyon 2 et le Crous. Date : Mercredi 4 février de 16h30 à 20h
Lieu : Amphithéâtre Huvelin, Université Jean Moulin Lyon 3, 15 quai Claude Bernard, 69007 Lyon

Si ça vous tente, contactez-moi car j'aimerais bien y aller aussi !

• Big up !
Réactions : Forficule
19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Il y a également des conférences à Rennes en ce moment sur le rapport homme-animal et la question du droit des animaux.
J'ai trouvé celle d'hier intéressante, même si la philosophe survolait un peu le sujet. Disons que c'était davantage centré sur l'histoire de l'évolution du lien homme-animal à travers les siècles et les grands philosophes que sur des questions actuelles. Au moins la philosophe reconnaissait que ces pratiques quotidiennes (elle n'est pas végétarienne) étaient en désaccord avec ses convictions éthiques et politiques.

K

Kafkanorexia

Guest
10937837_1420207011604861_850695305_n.jpg

:)

14 Janvier 2011
700
1 118
5 194
Un astéroïde.
Coucou les filles. Je ne suis pas végétarienne mais j'ai carrément été génée par la nouvelle pub Aoste sur une famille de végétariens dont l'ado dit qu'il ne veut plus l'être et qu'il en a marre de manger du céleri ou des épinards :gonk:

Enfin quand tu manges du jambon de piètre qualité avec plein d'eau dedans, la différence avec des épinards non égouttés doit surtout résulter dans la couleur du plat.
:lunette:

C'était la minute végé ronchon, sponsorisée par les radis noirs.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Ciarra : merci pour le lien!

Bah moi je ne la trouve pas spécialement offensante parce qu'elle est incroyablement mal faite, j'ai ri en regardant en fait. C'est tellement cliché :lol: Même les parents ont l'air de regarder le jambon en se disant "on devrait peut-être goûter" :lol: :yawn: C'est débile au possible! Quand je vois ça, je me dis que l'ado pleure parce qu'il mange du cochon mort, c'est assez ironique pour le coup. :lol:

Ah... on n'a pas fini de se battre !
Mais pourquoi spécialement du céleri ? :hesite: Pourquoi ne pas prendre une carotte pour aller jusqu'au bout du raisonnement ? :yawn: Et les omnis pensent vraiment qu'il n'y a que la salade comme légume ? :yawn: (D'ailleurs, très honnêtement, je ne mange jamais de salade pour ainsi dire :shifty: Je suis une mauvaise végétalienne !).

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
Je viens d'acheter le nouveau livre de Marie Laforêt, "25 Assiettes vegan", dont elle parle sur son blog.

Je vous décris le livre au cas où ça vous intéresserait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Résumé : ça s'annonce prometteur, le livre s'axe sur les bases de la cuisine végétale, en proposant des recettes accessibles et variées permettant d'aborder le quinoa, le tofu, des plats répandus comme le curry ou les falafels... en bref de manger végétal et diversifié au quotidien sans se compliquer la vie.

Dernière édition :
N

Nove Sevenson III

Guest
@Lumiciole Ses photos sont superbes. :puppyeyes: Ca fait un moment que je pense à offrir un livre vegan à ma mère, histoire de ne plus me taper les réflexions pourries qu'on a sûrement déjà toutes entendues une fois, mais je trouvais Vegan trop pointu, et le Petit précis (pour cuisiner sans produits d'origine animale) pas assez ludique (il est très intéressant, mais visuellement il envoie pas du rêve quoi). 25 assiettes vegan me semble parfait : joliment présenté et pas trop complexe. Merci !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Nove Sevenson III Haha j'allais écrire un peu le même message :happy: Je crois que "25 assiettes vegan" est un livre que je vais offrir à ma mére, il a l'air vraiment accessible et il donne tellement envie ! (Et comme ça je pourrait lui piquer :P).

• Big up !
Réactions : Nove Sevenson III
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes