Help !
Je fais un repas avec des "amis" de ma fac le 28 janvier... Le dessert est une galette des rois, j'ai prévenu que j'en faisais une maison, pas de problème.
Pour le plat chaud, ils m'ont demandé : "est-ce que tu
peux manger de la mogette ?"
Moi : Normalement oui [à part ceux qui mettent du "vrai" bouillon dedans] mais je n'en mangerai pas...
Eux : Pourquoi ?
Moi : Parce que c'est déguôlasse.
(supervégérelooou)
Eux : Ah mais on voulait faire un repas typiquement vendéen, avec des grillées avec des mogettes et du jambon grillé...
Euh comment vous dire
Je bosse tous les étés au puy du fou, je sers d'avril à septembre de la mogette et du jambon. Soi disant une super bonne mogette et je trouve ça dégueu. Donc ça me branche moyen.
Evidemment j'ai répondu gentiment et j'ai dit que j'apporterai quelque chose pour moi à mettre sur le pain. Après je demande s'il y aura une entrée ; non, juste un apéro. Je dit que je ferai sûrement des cookies aux tomates séchées et aux olives...
Une fille : Mais non, te complique pas la vie ! Faut pas que tu cuisines exprès, te prends pas la tête
Moi : Je me prends pas la tête, c'est juste histoire d'avoir quelque chose à manger... (rapport à la fois où j'avais eu une pomme et des fruits secs pour repas (c'était de l'improvisé))
Je parais sèche comme ça mais ça ne l'a pas été, j'ai été un minimum diplomate. Mais pour celles qui auraient lu mes mésaventures précédentes avec ces amis (collègues de fac je préfère...), ils ont tendance à être très peu soucieux de ce que je peux penser/manger/dire donc je préfère ne pas me laisser marcher sur les pieds et être claire.
Mais question : qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre sur mes tartines grillées ?
Il faut :
> que ça leur en mette plein la vue
> mais que ce ne soit pas complexe (sinon c'est "se compliquer la vie")
> transportable (le pain sera chez eux)
Sachant que je suis un peu difficile (en gros je ne suis pas très "goûts français" : je n'aime pas les haricots blancs donc, ni les champignons, asperges et compagnie. Je suis plus tomate, poivron, épices, cuisine méditerranéenne et compagnie vous voyez
)
J'avais pensé à de la bolognaise de protéines de soja, c'est super bon et simple à transporter. Mais si vous avez mieux dites-moi
edit
@Cucurucu : je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais pour le saumon fumé j'avais vu cette recette
http://vertetfruite.com/fauxmon-fume/ qui avait l'air originale. Après pour du saumon-saumon je ne sais pas. Je pense que certains végé assaisonnent du tofu avec des algues et compagnie mais je n'en sais pas plus.