Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour tout le monde :) J'ai 25 ans et flexi-végétalienne depuis deux mois et demi. Je cuisine végétalien, mais lorsque je mange à l'extérieur, il m'arrive de consommer des plats avec de la crème, du beurre ou du fromage, heureusement c'est rare ! J'espère bien devenir vegan, la plupart de mes manteaux contiennent de la laine et mes chaussures du cuir, mais à partir de maintenant tous mes futurs achats seront "clean". La viande ne me manque pas, ça m'écoeure plus qu'autre chose quand je dois en cuisiner pour mon homme, par contre j'étais une grosse mangeuse de fromage et ça c'est dur ! J'arrive à compenser avec certains faux-mages, mais certains gouts me manquent quand même...

6 Août 2014
157
834
3 754
@Arhène Mais d'où sortent-ils ces chiffres ? Ça me fait penser à cet article (douteux) qui culpabilise les végétariens, dans un autre genre, et qui avait été partagé sur les réseaux à torts et à travers :facepalm: : http://www.wikistrike.com/article-l...-plus-d-animaux-par-kilogramme-123589993.html .

D'ailleurs, en lisant l'article partagé par @Pinkeep sur Rue89, je suis tombée en fin de page sur celui-ci...
http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/07/maman-faut-parle-suis-plus-vegetarien-249677
Je. Ne. Comprends. Pas. :goth:

@Priestess of Mars Tu as tellement raison !

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
18 Juillet 2014
214
897
204
L'omnivore que je suis, pense effectivement (enfin pensais puisque apparament c'est faux) aussi que les lentilles étaient des legumes :sad: Je viens d'en manger ce soir :shifty: Enfin il me semble que ce sont des legumineuses mais pour moi ca veut juste dire legume sec (et donc relou à cuire :lol:). Je pensais pas que je passais pour une andouille finie en croyant ca, mais bon maintenant j'ai appris un truc :coiffe:

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@Orion- Les légumineuses (aussi appelées "légumes secs" effectivement) ont un rôle comparable à celui de la viande et du poisson, pas du tout à celui des légumes et des fruits. C'est une erreur commune, en partie parce que les plats ont évolué. Par exemple le cassoulet au départ (il me semble), c'était des légumes, des haricots blancs et quelques rondelles de saucisses. Et dans ce cas le plat est équilibré. Mais aujourd'hui les légumes ont disparu et les quantités de haricots et de saucisse ont augmenté, ce qui en fait un plat particulièrement déséquilibré mais qui est resté dans les habitudes. (Le problème est le même pour chaque plat viande+légumineuse et dans une moindre mesure pour un plat viande+céréale.)

De manière générale, une légumineuse n'est pas un accompagnement à la viande, mais une alternative à celle-ci, c'est pour ça que les végés les connaissent bien.

21 Mai 2014
56
122
384
Bon alors je crois que je vais entamer un combat Gabrielle Vs les légumineuses.

La semaine dernière, j'essaye de faire des lentilles corail. J'avais lu partout que c'était mieux de faire tremper les légumineuses avant de les cuire donc hop, le matin je les mets à tremper dans l'optique de les cuisiner le soir. Finalement le soir je n'ai pas pu les cuisiner, donc elles ont trempé 24h de plus. Le lendemain, je les mets sur le feu dans une casserole avec de l'eau et un bouillon cube. Une vingtaine de minutes plus tard, quand je suis allée vérifier la cuisson... les lentilles s'étaient dissoutes ! :halp: :halp::halp:

Il ne restait que les enveloppes translucides... Bon j'ai sauvé le truc en mixant le tout mais c'était pas ce que je comptais faire à la base ! Ca vous ai déjà arrivé de faire fondre vos lentilles comme ça ?
A quoi est-ce du ? La qualité des lentilles ? Le temps de trempage trop long ? (dans ce cas vous faites comment si finalement vous ne pouvez pas cuisiner au moment prévu ?) Le temps de cuisson ? J'étais partie sur 40-50 minutes comme pour les lentilles vertes mais c'est peut-être trop ? Ce qui est bizarre c'est que dans mon cas les lentilles ce sont dissoutes très rapidement... après une vingtaine de minutes de cuisson...

Et hier... Je tente les pois chiches pour faire un genre de couscous végétarien. J'ai fait l'erreur de ne pas les faire tremper avant... au bout d'1h30 ils n'étaient toujours pas cuits ! :facepalm:

Bon je ne désespère pas et je vais continuer mes essais mais je me dis vraiment que c'est pas pour rien qu'avant je faisais surtout des pâtes et du riz !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes