Bon alors je crois que je vais entamer un combat Gabrielle Vs les légumineuses.
La semaine dernière, j'essaye de faire des lentilles corail. J'avais lu partout que c'était mieux de faire tremper les légumineuses avant de les cuire donc hop, le matin je les mets à tremper dans l'optique de les cuisiner le soir. Finalement le soir je n'ai pas pu les cuisiner, donc elles ont trempé 24h de plus. Le lendemain, je les mets sur le feu dans une casserole avec de l'eau et un bouillon cube. Une vingtaine de minutes plus tard, quand je suis allée vérifier la cuisson... les lentilles s'étaient dissoutes !
Il ne restait que les enveloppes translucides... Bon j'ai sauvé le truc en mixant le tout mais c'était pas ce que je comptais faire à la base ! Ca vous ai déjà arrivé de faire fondre vos lentilles comme ça ?
A quoi est-ce du ? La qualité des lentilles ? Le temps de trempage trop long ? (dans ce cas vous faites comment si finalement vous ne pouvez pas cuisiner au moment prévu ?) Le temps de cuisson ? J'étais partie sur 40-50 minutes comme pour les lentilles vertes mais c'est peut-être trop ? Ce qui est bizarre c'est que dans mon cas les lentilles ce sont dissoutes très rapidement... après une vingtaine de minutes de cuisson...
Et hier... Je tente les pois chiches pour faire un genre de couscous végétarien. J'ai fait l'erreur de ne pas les faire tremper avant... au bout d'1h30 ils n'étaient toujours pas cuits !
Bon je ne désespère pas et je vais continuer mes essais mais je me dis vraiment que c'est pas pour rien qu'avant je faisais surtout des pâtes et du riz !