Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Gabrielle_G les lentilles corail cuisent en 20-30min et se réduisent en purée naturellement, un peu comme les pois cassés.

sinon, est ce qui vous avez déjà testé des centrifugeuses ou des extracteurs de jus? C'est bien? C'est chiant à nettoyer? C'est cher?

18 Juillet 2014
214
897
204
@Gabrielle_G Même si j'ai appris pas plus tard qu'hier que légumes et légumes sec c'était pas la même chose :lunette: (les fruits et les fruits sec c'est bien des fruits pareil contre hein ?!) J'en mange de temps en temps. Et quand j'ai appris à les cuisiner cuire, j'ai lu à plusieurs reprise qu'il ne fallait pas les faire tremper, contrairement à la majorité des autres légumes secs.
Du coup je met les lentilles dans une casserole d'eau froide, sans sel (parait que c'est mal), avec un bouquet garni. Je fais chauffer l'eau et je maintient une légère ebullition le tout pendant 30min.
Bon après j'en fais pas souvent parce que 30min c'est bien le max que je me donne entre le moment ou j'ai décidé de manger et le moment ou je mange, mais ça c'est une autre histoire :lol:

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
(les fruits et les fruits sec c'est bien des fruits pareil contre hein ?!)
:innocent: ... Ça dépend de ce que tu désignes par "fruits secs". Si c'est juste des fruits séchés (comme les abricots), alors oui. Si ce sont les oléagineux (noix, amandes, noisettes), alors non. Ces fruits-là sont pauvres en vitamines mais riches en minéraux, dans une moindre mesure en protéines (et en acides gras, mais c'est plus rare d'en manquer). Ils sont donc surtout utiles pour obtenir le fer, le calcium ou le magnésium.

• Big up !
Réactions : ca_rou_selle et Pampa
18 Juillet 2014
214
897
204
@Lumiciole Effectivement j'avais en tête les raisins / abricots / figues. J'avoue que pour les noix, amandes, noisettes, je me suis jamais posé la question de comment ça s'appelle en fait :hesite: Mais bon pour moi c'était pas la même chose que les fruits secs/sechés. Tout va bien !

21 Mai 2014
56
122
384
Merci pour vos réponses @Orion- et @li-loo ! Mais alors comment faire pour avoir des lentilles corail qui ne sont pas écrasées en purée ? Je sais que c'est possible j'ai déjà mangé des salades de lentilles corail au resto :hesite:

Moi aussi j'ai une centrifugeuse, mais c'était un cadeau et je ne saurais pas dire le prix ou la marque. J'ai testé le jus orange-carotte et c'était très bon ! J'ai pas trouvé ça galère à nettoyer (il faut surtout rincer avant que ca ne soit sec) par contre je trouve que c'est très encombrant et qu'à sortir ça fait quand même beaucoup de bordel pour pas grand chose... J'avais essayé de faire du jus en plus pour en avoir dans les jours qui suivaient mais dès le lendemain le jus était imbuvable car beaucoup trop acide. Après je pense qu'il doit y avoir des solutions pour éviter ça mais je ne me suis pas encore penchée sur la question !

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
sinon, est ce qui vous avez déjà testé des centrifugeuses ou des extracteurs de jus? C'est bien? C'est chiant à nettoyer? C'est cher?

J'ai un super extracteur de jus (le Slowstar, qui prend relativement peu de place, extrait en douceur, etc). Il est cher, on l'a payé en plusieurs fois, mais on voulait un truc dont on soit sûrs de se servir et qui soit rangeable dans un tiroir. On l'aime d'amour nous. on fait des jus au moins une fois par semaine, si ce n'est plus. Le nettoyage prend moins de 5 minutes. Des fois on fait un repas flemme : jus géant + avocat mixé dedans. Y'a de super recettes à faire, vraiment :top:
@Gabrielle_G : les jus frais ne se gardent pas, je crois (en tout cas pour l'orange c'est sûr, ça devient dégueu). Mieux vaut prévoir la dose juste et tout boire frais :)

Sinon, les navets ronds et jaunes, ce sont des navets boule d'or ;) . Globalement, j'en mets un peu partout, moi : dans un couscous, dans une soupe, dans un curry, avec d'autres légumes. Et sinon, si ils sont assez frais et pas filandreux : cru en tranches fines c'est bon aussi, ça croque et c'est très frais (à mettre dans une salade de crudités c'est cool). Ou en poêlée, avec des oignons, façon sucré salé. C'est un légume mal aimé, mais en fait ça peut vraiment être super bon ;)

@Cleos : chou blanc et rouge : crus en salade avec des carottes rapées + citron/huile d'olive/ sauce soja, c'est super bon!

Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Bonjour :) je poste ici pour la première fois et j'espère ne pas me tromper de topic (j'hésitais entre un topic sur les livres, et le topic cuisine mais finalement je pense que c'est le plus approprié ici).
Je recherche des livres sur le végé*arisme. Pas des livres de recettes mais des ouvrages qui expliquent les bases de ces différents régimes, qui conseille certains aliments... Ce peut être aussi des essais sur les élevages intensifs ou sur les différentes manière de consommer.
C'est un peu large, mais je m'y intéresse que depuis peu donc si vous avez des livres à me conseiller, je suis preneuse :cretin:. Merci d'avance !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes