Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Octobre 2014
229
1 305
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Cleos je pense que tu peux faire une salade de chou avec de la pomme aussi (et peut être même des carottes en fines lamelles?), ça a l'air suuuuper bon :3

Moi j'ai investi dans un congélateur mais comme on déménage avec mon chéri on est plus à le vider qu'autre chose. Mais c'est clair que certains légumes sont trop gros et que à 2 au bout d'un moment on arrive à saturation donc pouvoir congeler = the bonne idée !

Je me permets de mettre un petit lien ici vers un topic que je viens tout juste de créer : on va se pacser avec mon chéri & on prévoit de faire une (ou peut être deux) fêtes pour l'occaz cet été avec nos familles. Du coup je cherche des idées et notamment pour une buffet et surtout des trucs végétariens (car je sais très bien qui va se casser le cucul pour ça, c'est bibi, et ça m'emballe pas de devoir payer de la charcutaille à foison alors que concrétement j'en mangerais pas.) Du coup si des Madz VG ont envie de participer et donner leurs idées je serais ravie d'avoir vos suggestions, et si vous avez des idées pour mes autres interrogations c'est avec grand plaisir également :d
Pour celles qui sont partantes c'est par ici :)

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Cleos : je compatis. J'ai passé 2 semaines en tête à tête avec un chou rouge l'an dernier, maintenant je fais les courses avec une copine et on coupe en deux les légumes trop gros pour la consommation d'une seule personne, et ça fait faire un peu d'économie. :d

• Big up !
Réactions : Damaris et Cleos
1 Octobre 2014
15
25
64
Paris
  • @Pom Mescudi ou il faut s'assurer de leur provenance?:dunno: s'il s'agit d'un travail et non d'esclavage, ça va, non?

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/140513/le-commerce-equitable-beaucoup-de-bruit-au-nord-peu-d-impact-au-sud

Le problème c'est qu'on ne peut pas être assuré qu'il n'y a aucun esclave qui a travaillé pour qu'on puisse obtenir ce produit. Même le label commerce équitable est contesté. Sachant qu'il ne garantie pas l'absence d'enfants dans les productions entre autre. Il y a même eu dans certains cas des esclaves (coton victorias secret) puisque tout n'est pas bien contrôlé.

http://www.lequitable.fr/et-apres/derives/

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Je viens de vivre mon premier trollage massif. J’ai déjà eu affaire à du gentil petit trollage mais d’une seule personne à la fois (éventuellement deux). Depuis que je m’intéresse au végéta*isme, je m’étais préparée psychologiquement, notamment en vous lisant ici. Eh bah c’est vraiment pas marrant en vrai :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah oui aussi, je ne comprends pas les gens qui disent "moi une fois j'ai mangé un steak de soja. C'était pas bon. Ça donne pas vraiment envie." Enfin, ces gens n'ont jamais mangé un steak-semelle ? Ou du bœuf mal cuit ? Ou du poisson pas frais ? Ou du lait périmé ? Ça leur a passé l'envie de réessayer ? :neutral::hesite::dunno:

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
Jasma a dit :
Ah oui aussi, je ne comprends pas les gens qui disent "moi une fois j'ai mangé un steak de soja. C'était pas bon. Ça donne pas vraiment envie." Enfin, ces gens n'ont jamais mangé un steak-semelle ? Ou du bœuf mal cuit ? Ou du poisson pas frais ? Ou du lait périmé ? Ça leur a passé l'envie de réessayer ? :neutral::hesite::dunno:
Puis on peut simplement ne pas apprécier le steak de soja sans forcément détester la totalité des préparations possibles utilisant des légumineuses. C'est comme si on disait "je déteste tous les desserts, un jour j'ai goûté un flan à la vanille et j'ai pas aimé."

Puis bon, est-ce vraiment objectif de la part d'une personne qui a décidé avant la moindre bouchée que ce qu'il a dans son assiette est mauvais ? Ça me rappelle l'expérience qui avait été faite dans laquelle on donnait des sandwichs à des personnes en leur disant qu'ils contenaient de la viande alors que la moitié étaient végétariens. Ensuite on leur demandait de parler de ce qu'ils avaient mangé, de dire si c'était bon, de décrire le goût, etc. Tout le monde a décrit les goûts de la viande.

Bref, câlins Jasma, c'est inacceptable de traiter les gens ainsi. :cupidon:

(Ah mais vous avez vu ? Maintenant le smiley câlin c'est un high five. J'en ai mis un autre du coup.)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ça y est, j'ai dit aux profs avec lesquels je mange que je suis végétalienne ! Ça a commencé ce matin en fait : une des profs me dit "si tu veux goûter, il y a la maman de [machine] qui a fait un gâteau, même si je sais que tu n'es pas gourmande !".

Et là, je lui ai expliqué que si, justement, je suis gourmande mais je suis végétalienne et je ne mange pas quand je ne sais pas ce que c'est. Surtout pour un gâteau, c'est compliqué... Alors elle m'a dit "ah d'accord, je comprends mais tu ne manges pas de gâteau du tout?". Donc je lui ai dit que j'en faisais sans oeuf :happy:

Et à midi, la directrice me dit "mais tu ne manges jamais de viande, tu es végétarienne ?". Donc pareil, j'explique, j'ai même corrigé calmement quand elle a dit que les végétariens mangeaient quand même du poisson. Elle a vu que c'était mon "domaine" alors elle n'a pas cherché à me contredire, c'était cool de sa part. Elle m'a dit "oh moi tu sais, je préfère les steaks de soja!". Et elle va au même magasin bio que moi =). Et surtout, elle veut que je fasse un "gâteau sans oeuf" avant que je parte ! Elle a rajouté qu'elle avait l'habitude des yaourts de soja parce que son mari en mange souvent !

Donc voilà, une partie de l'école est au courant! :d

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes