Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Dites je le pose une question concernant l'équilibre alimentaire. Pour ce soir, j'ai prévu du tofu à l'ail des ours (c'est ma toute première fois :caprice:) , je vais le faire revenir à la poêle et le servir avec une salade verte et un flan en dessert.
Est ce que c'est équilibré? Est ce que je dois rajouter quelque chos? Légume, féculent, légumineuse?

6 Août 2014
157
834
3 754
Dites je le pose une question concernant l'équilibre alimentaire. Pour ce soir, j'ai prévu du tofu à l'ail des ours (c'est ma toute première fois :caprice:) , je vais le faire revenir à la poêle et le servir avec une salade verte et un flan en dessert.
Est ce que c'est équilibré? Est ce que je dois rajouter quelque chos? Légume, féculent, légumineuse?

Je ne suis pas experte :hello: mais d'instinct, je rajouterais peut-être des légumes ou fruits pour plus de vitamines, et/ou des oléagineux avec la salade pour plus d'apports nutritifs (je suis pas très salade verte toute seule en même temps ^^). Pas besoin de rajouter de céréales pour les protéines vu que le soja a tous les acides aminés qu'il faut (c'est le seul avec le quinoa). A priori ça me paraît pas mal...
Bon appétit ! :nomnom:

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Le cirque vu par la fille de ma copine.
Oh mais c'est trop triste. Je suis artiste de cirque, c'est un sujet qui me touche vraiment. J'essaie de faire en sorte que les gens découvrent le cirque contemporain et sachent que nous sommes de plus en plus nombreux à refuser d'utiliser des animaux dans nos numéros. (d'ailleurs si vous voulez des noms de spectacles chouettes où l'emmener :happy:)

Je suis toujours blasée lorsque le chapiteau où je m'entraîne accueille des artistes à animaux. Il y a deux mois, j'ai vu une femme traumatiser des pauvres poules pendant 20 min. J'avais envie de sortir des gradins et de lui hurler dessus. Est-ce que les poules sont faites pour grimper sur le dos d'une humaine ? Sérieusement.:stare:

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Je viens de tomber sur ça en lisant un article sur Julien Doré (aui au passage je crois n'est pas vraiment végétarien puisqu'il mange du poisson): "(...) mais Julien est d’accord avec moi, c’est important de bien manger. Et il apprécie aussi les tournées pour ça. Il ne cuisine jamais chez lui. Faut voir que c’est chiant de cuisinier quand on est végétarien."
Merci pour le cliché bien primaire de base. Bon vu le genre de l'article et du journaliste (je fais croire que le mec est devenu mon meilleur pote, j'utilise un sens de l'humour à deux balles, et je me prends trop pour un grand reporter qui prend de vrais risques pour au nom du droit à l'information), je m'attandais pas à ce que ce soit brillant mais franchement c'est tellement idiot, simple et au ras des paquerettes comme phrase!! :mur:

Dernière édition :
30 Septembre 2014
297
2 245
514
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai une petite question aussi : je suis du genre à faire beaucoup à manger en une fois, et après manger 2 jours de suite la même chose. J'ai compris que les céréales et légumineuses ont pas besoin d'être dans le même repas pour faire des chocapics, mais avec plusieurs repas d'écarts comme ça, je risque pas d'avoir des problèmes d'assimilation ?

• Big up !
Réactions : Cactus.
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Hamshi' @marion-perso : mon père a des copains qui font du cirque sans animaux ( et lui même pratique un peu, mais en amateur, pas de spectacles etc), et il y a un gros pôle crique contemporain dans sa ville, il doit y avoir des infos sur leur site (il y a une salle de spectacle et un lieu de résidence, c'est pour ça qu'il y a des concerts et d'autres trucs annoncés sur la page, mais la liste des artistes accompagnés (que j'ai linkée) donne pas mal de pistes je trouve ) ;). Du coup @Véruca tu en connais peut être certains?

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@marion-perso c'est vrai que certains apiculteurs coupent les ailes des abeilles? Mais comment elles font pour aller butiner après? Ou alors c'est que la reine? (Ce qui a l'air un peu contre-productif d'après l'article) Désolée c'est une question bête

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Je viens de passer tout le déjeuner à débattre avec ma sœur :halp: En six mois de végétarisme c'est la première fois qu'on en parle sérieusement (à part une fois au début où j'avais essayé d'expliquer mes raisons à ma grand-mère, ma mère et ma sœur et où j'avais fini par partir en pleurant :lol:), donc j'étais contente. J'ai beaucoup pensé à vous, elle m'a sorti tous les arguments de base anti-végé mais en même temps elle est pas con et elle m'a écoutée quand même. C'était vraiment la galère surtout que je suis nulle en débat, et franchement merci à vous d'être là, à force de vous lire je commence à savoir répondre à ces questions qui reviennent tout le temps. J'ai essayé de la sensibiliser aux conditions d'élevage mais c'est hyper dur de ne pas paraître niais ! Au moins, comme c'est ma sœur, pour une fois je pouvais me permettre de dire de temps en temps que vraiment là son argument était débile :lol:
À la fin elle m'a dit : "Je comprends mieux... même si je suis pas d'accord." C'est déjà pas mal non ? :hesite: Je lui ai dit que moi non plus au début j'étais pas convaincue :lol:

Elle m'a juste posé une question que je n'avais jamais entendue : comme elle disait que si les animaux souffrent alors les plantes aussi, moi : « Non les plantes n'ont pas de système nerveux, elles ne ressentent pas la douleur », elle : « Mais les plantes carnivores ont un système nerveux non ? Il faut bien qu'elles aient des nerfs pour sentir leur proie et se refermer sur elle, non ? » Euh :non: Enfin forcément c'est pas vrai mais si je sais pas répondre elle pense qu'elle a raison ! Mais j'ai trouvé une réponse ici :happy:

Enfin voilà, j'ai un peu l'impression que c'est un sujet tabou dans ma famille, et même s'ils l'acceptent relativement bien maintenant, on n'en parle pas trop, comme si c'était une lubie sans justification intellectuelle quoi :hesite: Alors je suis émue :cretin:

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Elle m'a juste posé une question que je n'avais jamais entendue : comme elle disait que si les animaux souffrent alors les plantes aussi, moi : « Non les plantes n'ont pas de système nerveux, elles ne ressentent pas la douleur », elle : « Mais les plantes carnivores ont un système nerveux non ? Il faut bien qu'elles aient des nerfs pour sentir leur proie et se refermer sur elle, non ? » Euh :non: Enfin forcément c'est pas vrai mais si je sais pas répondre elle pense qu'elle a raison ! Mais j'ai trouvé une réponse ici :happy:

Vaip en effet, les mouvements des plantes sont des réactions d'ordre physiquo-chimiques localisées, il n'y a ni muscle ni nerf les actionnant.

De toute façon, l'argument de la souffrance des plantes, c'est toujours quelque chose que je ne comprends pas de la part des "anti végé". Si ils admettent qu'il y a de la souffrance dans leur assiette, comment peuvent-ils manger et se regarder en face par ailleurs ? Ou bien ils admettent que ça leur plait de faire souffrir ? Dans ce cas, ils sont très mal placés pour faire la leçon aux végés. :rolleyes:

Je sais que certains répondent "tout le monde souffre, mais faut bien manger", mais quand bien même, la logique d'un individu rétorquant que les plantes et les animaux souffrent autant, ce serait plutôt de se nourrir dans ce cas uniquement de fruits et de nectar (qui sont produits par les plantes pour être mangés, afin de disséminer leurs graines ou attirer les pollinisateurs). :hesite:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes