Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Novembre 2013
86
182
1 094
30
Arles
unesirenecommelesautres.tumblr.com
@Andy_ Merci pour l'accueil :paillettes:

Je suis végétarienne mais j'essaye au maximum d'éviter tous ce qui est lait, beurre, oeuf, etc, ou en tout cas j'essaye de changer ces habitudes par de nouveaux produits, et de nouvelles recettes. C'est vrai je n'ai pas pensé au sirop d'agave/Erable, c'est une bonne idée !
J'aimerai bien commander quelques produits sur internet, comme du tofu, seitan, graines, etc mais je ne sais pas vers quel site me tourner, je viens donc quémander quelques conseils :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Andy_
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
Je passe en coup de vent sur ce topic pour apporter mon précieux témoignage sur... le seitan. :cretin:
J'en ai goûté pour la première fois cette semaine, dans une recette type boeuf bourguignon sans boeuf. Je dois vous avouer qu'au début ça m'a un peu dégoûté parce que ça ressemble un peu trop à de la viande pour moi, et de base je n'aime pas la viande. Ca a une texture légèrement caoutchouteuse, mes parents ont dit que ça leur faisait penser à du foie :yawn:, et le goût est assez transparent comme celui du tofu. Je pense que ça peut être une bonne solution pour certains plats en sauce ou encore pour préparer des plats de Noël et leur donner un aspect omni. :cretin:
Voilà c'est tout. Je m'en retourne dans l'ombre d'internet..
:lunette::ninja:

21 Juin 2010
202
758
1 664
J'ai la chance d'avoir eu entre mes mains Vegan de Marie Laforêt cette semaine (pas pour moi hélas, c'était un cadeau que j'avais acheté pour quelqu'un d'autre). Je suis "flexitarienne" (et je mange de moins en moins d’œufs et de lait donc ... "flexitalienne" ? :hesite:) mais bref, j'étais super curieuse de pouvoir enfin lire ce bouquin de cuisine dont j'ai beaucoup entendu parlé.
J'ai eu le temps de lire toute la partie introductive qui est juste super intéressante. Par contre, l'auteure fait la distinction entre végétaliens et "ovo-lacto-végétariens" et j'avoue ne pas bien saisir pourquoi : cela veut dire que les ovo-lacto végétariens se distinguent seulement des végétaliens parce qu'ils consomment ... du miel (ou autre chose, mais quoi) ? :dunno: Si l'une de vous pourrait éclairer ma lanterne sur cette distinction subtile ... :cretin:

(et bon sinon j'étais vraiment frustrée de ne pas avoir pu le garder pour moi au final parce que les recettes avaient l'air carrément alléchantes :bave:Je songe sérieusement à me l'offrir !)

9 Juillet 2013
40
2 382
1 724
Ton post me fait penser que je vais avoir trop de mal face à ma belle-soeur qui mange du poisson mais se dit végétarienne. Elle sera contente de savoir que je suis devenue VG mais elle me dira "ohlala mais tu manges pas de poisson non plus ? C'est chaud tu vas avoir des carences blablabla", et ça va juste m'énerver, parce qu'elle s'auto-homologue VG :cretin:
Dis-lui que tu manges des salades d'algues. :cretin:

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Ciarra : pas en France normalement, les recettes varient parfois suivant les pays/ continents ( ou )

@winomilo : 100% végétal, Je mange comme une poule (plus mis à jour mais y'a de quoi faire : recette de tempeh et recette de carrot cake testées, excellentes), Végétaloü ( le flan pâtissier, mon dieu! ), antigoneXXI, VG-Zone. Sinon tu as Végémiam, qui est une base de données qui regroupe plein de blogs (tu peux faire des recherches de recette, etc, c'est cool). (sinon j'ai fait un tableau sur pearltrees, j'ai mis des livres et des blogs )

Après y'a bien le mien, mais je suis en pleine refonte, du coup c'est pas encore joli, et je n'aurais pas la prétention de me présenter comme référence.

Dernière édition :
4 Août 2013
713
815
2 374
@Ciarra : pas en France normalement, les recettes varient parfois suivant les pays/ continents ( ou )

@winomilo : 100% végétal, Je mange comme une poule (plus mis à jour mais y'a de quoi faire : recette de tempeh et recette de carrot cake testées, excellentes), Végétaloü ( le flan pâtissier, mon dieu! ), antigoneXXI, VG-Zone. Sinon tu as Végémiam, qui est une base de données qui regroupe plein de blogs (tu peux faire des recherches de recette, etc, c'est cool). (sinon j'ai fait un tableau sur pearltrees, j'ai mis des livres et des blogs )

Après y'a bien le mien, mais je suis en pleine refonte, du coup c'est pas encore joli, et je n'aurais pas la prétention de me présenter comme référence.

J'aimerais que ce soit le cas mais dans le doute, je vais éviter les frites chez McDonald. :shifty:
(Ça me fait un peu rire le coup du 'Face au bad buzz, Mcdo France a tenu à déclarer que..')

• Big up !
Réactions : Peachcalibur
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
coucou :P
le végétarisme suit son cours pour moi, c'est vraiment très facile en Italie où l'on consomme beaucoup de légumes, légumineuses et où la viande n'est pas servie systématiquement avec tout. Néanmoins j'étais jusque là la seule végé. D'ailleurs je ne pars pas trop dans les détails si on me pose des questions car ma raison principale ce sont les conditions d'élevage mais mes amis locaux soutiennent qu'en Italie c'est beaucoup plus bio, que les animaux ne sont pas traités et élevés comme en Belgique. Je ne sais pas trop si c'est vrai mais je doute quand-même que ce soit le club-med des animaux donc j'argumente pas trop.
Mais chouette surprise jeudi passé, on va voir une expo avec ma classe et 2 de nos profs puis on se fait un resto tous ensemble et là je découvre que ma prof de stylisme est végétalienne :jv::puppyeyes:
On en a pas mal discuté à table, elle m'a donné quelques idées et tuyaux. C'était la première fois depuis que je suis passée à flexi puis végé que je parlais avec une autre végé c'est reposant :cretin::joy:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes