Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Novembre 2013
86
182
1 094
30
Arles
unesirenecommelesautres.tumblr.com
Merci @Ciarra pour les blogs, j'y ai jeté un coup d'oeil, il y a tellement de recettes qui ont l'air délicieuse que je ne sais même plus ou donner de la tête !
Petit coup de coeur pour le blog de Marie Laforet, ces photos sont tellement belles

Prochain achat culinaire, un mixeur ! Pour faire des steaks végétaux, soupes, smoothies, j'ai lu pleins de recettes que je ne pouvais faire faute d'équipement :non:
Il faut que je sois aux aguets pour faire la meilleure acquisition au meilleur prix héhé

Un bon aprem midi à vous !

16 Septembre 2014
20
49
174
Je me demandais... Est-ce que certaines connaissent une recette de mugcake végan qui ne demande pas 154 ingrédients? J'ai bien envie de faire ça, mais je suis chez mon copain et il a rien dans son frigo. --"

4 Août 2013
713
815
2 374
Merci @Ciarra pour les blogs, j'y ai jeté un coup d'oeil, il y a tellement de recettes qui ont l'air délicieuse que je ne sais même plus ou donner de la tête !
Petit coup de coeur pour le blog de Marie Laforet, ces photos sont tellement belles

Prochain achat culinaire, un mixeur ! Pour faire des steaks végétaux, soupes, smoothies, j'ai lu pleins de recettes que je ne pouvais faire faute d'équipement :non:
Il faut que je sois aux aguets pour faire la meilleure acquisition au meilleur prix héhé

Un bon aprem midi à vous !

Tu t'es trompée dans ta mention, c'est @-poule- qui a posté les adresses de blogs :cretin:

23 Avril 2014
47
52
1 064
Oh je suis justement a la recherche de LA recette parfaite.
J'ai réussi un booon gâteaux au yaourt vegan, mais je foire CHAQUE gâteaux au chocolat. Je désespère !
Je testerais ta recette demain du coup, merci. :fleur:
Coucou,
après avoir testé plusieurs recettes qui n'étaient pas toujours top chez moi (genre le gâteau bon mais qui ne se tenait pas donc "inservable"), j'ai décidé de faire une sorte de mix et ça a été parfait, tout le monde l'a aimé, il se tient parfaitement et ne reste pas coller au plat.
ma recette de fondant-gateau au choco: 160g de choco (et un peu de lait de soja si tu le fais fondre au bain marie), 100g de farine, 110 g de sucre, 1 yaourt au soja, 1/2 pot (de ce yaourt) d huile de tournesol, 1 compote de POMME , 60 g de poudre d'amande et 1/2 sachet de levure.

tu fais fondre le choco au bain marie avec un peu de lait de soja et la compote. Dans un saladier, tu mélanges le yaourt, le sucre et l'huile. tu ajoutes la farine, la levure et les amandes, mélange puis ajoute le choco fondu. mélange encore et mets dans un plat. Pour la cuisson j'ai fait 20 minutes à 180°. Voila!

et bien laissez refroidir avant de démouler (moi j utilise un moule en silicone)

Dernière édition :
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Pieris : Est-ce qu'il a bien une texture de brownie classique ? Je désespère de trouver une recette de bon brownie vegan, moi qui suis une grande fan de ce gâteau !

@Mrs Aune : J'ai cette recette de côté de Mugcake vegan que je n'ai jamais testé mais qui avait un succès fou sur le groupe facebook végétarien végétalien qui se fight tout le temps :shifty: ! Si tu testes je veux bien ton avis ;).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@winomilo : désolée, j'avais repéré ta question hier mais je n'avais pas mon ordi avec moi :) j'ai répertorié pas mal de sites vegan sur un netvibes, ici :http://www.netvibes.com/helouise#Recettes_1
Il y a de l'anglais, du français... J'y ai mis La cuisine de Bernard, qui n'est pas végé mais c'est le site de référence pour ma mère. Et comme il essaie toujours de coller aux recettes d'origine tout en étant très cuisine du monde, je l'utilise comme source d'inspiration. Je me base sur son chili pour faire le mien, je compte faire un jour ses idées d'assaisonnement de viande pour du seitan, etc. J'ajouterai des sites au fur et à mesure que ma bibliothèque virtuelle s'agrandira :)

Concernant les gâteaux au chocolat, j'ai testé un autre de Lili's vegan kitchen : http://liliskitchen.com/gateau-moelleux-tout-chocolat-sans-gluten-vegan/
Je l'ai fait avec de la farine de blé sans problème de texture. Et j'ai laissé tomber le vinaigre et le bicarbonate vu que j'avais de la farine avec levure incorporée. Je n'ai pas fait le glaçage. Il a cuit beaucoup plus vite que ce qu'elle annonce ! Et il était : dé-li-cieux. Hyper fort en goût parce que j'ai utilisé du van houten. Elle dit qu'on peut mettre du sirop d'agave à la place du glaçage : c'était hyper bon avec le cacao. Et niveau texture, rien à redire. Hyper moelleux.

Une recette beaucoup plus décadente (avec du vrai chocolat pour un gâteau qui dégouline aha) : http://www.jujube-en-cuisine.fr/?p=9050
Bon c'est censé être un brownie mais moi je ne mets pas de noix et je le cuits pas assez, c'est tout aussi bon :d
edit : @Callie. : en le faisant plus cuire, tu trouveras peut-être le brownie de tes rêves alors ;)

• Big up !
Réactions : Callie.
R

Roulietta

Guest
Hello les Madz!! Voilà, je sais pas trop si je suis au bon endroit (?) mais voilà, je fais du triathlon et je dois faire un programme de sèche. Le problème c'est que je suis vegan et quand j'ai demandé comment adapter le régime, personne ne pouvait me répondre.

Pour celles qui ne connaissent pas l'idée d'une sèche c'est : plein d'oeufs, plein de blanc de poulet et de poisson, plein de fromage blanc à 0%, et plein de légumes verts (ça, ça va, je gère^^) et le moins de gras possible. Il est aussi possible de prendre des shakers de Whey (prot en poudre), j'en ai pas besoin mais la question de savoir s'il en existe une alternative vegan m'interpelle du coup^^

Donc je me demandais si l'une de vous connaissait un programme de sèche vegan, parce que par exemple remplacer le fromage blanc par un yaourt au soja oui, mais y'a pas de yaourt au soja 0%, et du coup je fais augmenter mon apport en glucides et ça casse tout l'équilibre... voilà, dans l'idéal je devrais manger entre 80 et 90g de protéines par jour, avec un apport de glucide réduit (plus les légumes, la bonne hydratation et les féculents, mais ça ça va).

(ps: oui je fais partie de celles pour qui le sport doit s'apparenter à de la torture pour kiffer^^)

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Roulietta
tofu et seitan pour remplacer la viande/oeufs dans les plats;)
flocons d'avoine le matin
pour des snacks sucrés, tofu soyeux + fruits frais+ un peu de stevia

Il existe aussi des shakers de protéines végétales mais je te déconseille de passer par des produits chimiques et industriels, ce n'est pas utile

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
bon sur ma lancée d'aujourd'hui, j'ai fait mon coming-out végé sur facebook :ninja: jusque-là je n'en parlais pas trop autour de moi pour ne pas me mettre la pression mais aussi par peur de me coller une étiquette (fille relou à nourrir) ou de jugements. Mais finalement je crois en ce que je fais et si le révéler peut faire réfléchir les gens à leur conso ce serait bien. D'autant que maintenant ça fait partie de qui je suis :shifty: donc même si ça me fait drôle d'en parler à mon entourage je crois que c'est bien :hesite::nod:
vegetarism.jpg

R

Roulietta

Guest
@Roulietta
tofu et seitan pour remplacer la viande/oeufs dans les plats;)
flocons d'avoine le matin
pour des snacks sucrés, tofu soyeux + fruits frais+ un peu de stevia

Il existe aussi des shakers de protéines végétales mais je te déconseille de passer par des produits chimiques et industriels, ce n'est pas utile

merci!! ça rejoints globalement ce que je pensais faire!! au niveau des apports en protéines et glucides ça se vaut?
pour les shakers de protéines, non non, je vais pas en prendre, ça c'est plutôt pour ceux qui font de la muscu! Mais du coup je me suis posé la question!

merci en tout cas :)

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Roulietta le seitan est quasi identique au poulet en terme de protéines/glucides/graisses, c'est un vrai concentré de protéines. Le tofu en a un peu moins et est très légèrement plus gras mais ça reste une bonne source également. Attention par contre au format que tu choisis, les steaks pré-faits et les préparations sont souvent assez gras et plus riches en glucides, prends donc les deux sous leur forme de base, nature

• Big up !
Réactions : Roulietta
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes