Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
anecdote trop mignonne du jour, il n'y a pas que ma prof qui assure :puppyeyes: :caprice:
Hier après-midi après les défilés on était tous morts de faim alors on va avec ma classe dans le premier resto qu'on trouve. Le serveur nous dit que le buffet est fini car tout est déjà ramené en cuisine mais qu'ils peuvent encore nous préparer des assiettes avec un peu de tout ce qui reste. On dit ok, tout le monde va s'installer moi je passe vite aux toilettes d'abord. Là je me dis "merde j'ai pas spécifié végétarien je vais pouvoir tout trier dans mon assiette :facepalm:".

Je retourne à table, le serveur arrive et commence à tendre les plats puis pour un demande "le végétarien?" et les filles répondent "oui celui-là c'est pour elle" (moi) :shifty:
Ils avaient pensé à demander une assiette spécialement végé pour moi pendant que j'étais au wc :loveeyes::gnih:

Mon cœur trépigne de joie :worthy::drama:

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
Waou, je participe à ce forum une fois toutes les saint-Glinglin mais c'est tellement actif !
Du coup j'ai du rattraper 4 pages de blabla et j'aimerais ajouter mon grain de sel en disant que :
@marion-perso et @Pink-Pipaillon pour le fromage effectivement je crois qu'il doit y avoir un petit temps de sevrage parce que j'ai assez bien réussi et en fait j'ai détaillé dans un article qui m'a pris quinze plombes à rédiger comment j'ai réussi à achever ma transition, si ça peut éventuellement vous aider (à aider des gens) c'est :d

Puis pour les gens qui parlent de recettes de pâte à crêpes (@Pinkeep , @Mercutio, @Ka.liska @Callie. @Patatelalex ), un jour un omni m'a montré sa recette, et j'ai adhéré à fond :

Mélanger de la farine et du lait* jusqu'à ce que ça ressemble à une pâte à crêpes. Si c'est trop liquide, ajouter de la farine. Si c'est trop épais, ajouter du lait*

:worthy:

*j'ai déjà testé ça avec du lait de soja et du lait d'amandes, résultat tip-top.
On peut même faire des pancakes en ajoutant juste un sachet de levure, ou bien ajouter un sachet de sucre vanillé pour un ptit goût en plus <3 Au début je l'ai pas cru (étant donné que c'était une personne qui ne sait pas vraiment cuisiner), et pis au final ça marche super bien, faut pas 200 ingrédients c'est vvvvvraiment vite fait, enfin bref, ma recette préférée !

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
Et puis gros blabla #2 : ce week-end mon chéri m'a fait la surprise de m'emmener en week-end à Münich, j'ai fait QUE manger. OK l'Allemagne c'est connu pour être bien calé végéta*ien, et je suis frontalière donc j'ai l'habitude mais là j'étais carrément CHOQUÉE. Y'avait des alternatives vegan presque partout et des restaus trop fous ! Possibilité de manger une escalope viennoise vegan, une choucroute vegan.. :oo:

Et du coup j'ai mangé de l'houmous au wasabi (terribleeeeee) et DE LA GLACE A L'AVOCAT VEGAN :halp:

-> meilleur glace EVER:bave:

Edit : ce qui m'a le plus choquée c'est qu'il y avait tous types de personnes dans ces restaurants. Certains n'étaient clairement pas vegan (fourrure, cuir..), et il y avait de tous les âges et de toutes les classes sociales : ça m'a fait plaisir.

Dernière édition :
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
J'ai vu passer une recette de fromage à pizza vegan, je me suis dit que ça pourrait en intéresser certaines (les images font trop envie !).

C'est déjà en phase de test chez nous :lunette: ! Mon copain m'a appelé en direct des courses en mode "J'ai trouvé une recette qui a l'air merveilleuse :halp:" :yawn: il a pas trouvé de farine de tapioca du coup il a acheté du tapioca en grain qu'il a mixé puis mouliné à la main pour que ça fasse bien "farine" (il y tient à son "fromage" :cretin:). Le mélange attend juste que ma pâte à pizza ait fini de pousser, je vous dirais le verdict :d !

En dessert j'ai fait des "Peanut butter banana chocolate chip pancakes" de Cherrypepper, c'est l'orgie culinaire ce soir à la maison :cretin:.

23 Novembre 2012
819
3 133
4 874
Je poste rapidement ici, pour un petit merci. :fleur:
Vous m'avez beaucoup inspiré, et même si le végétarisme (sans même parler du véganisme) me semble très loin, beaucoup aidé à diminuer les quantités de viandes et de produits animaux en général.
Hier, j'ai réussi mon premier repas végétarien (et équilibré) avec l'homme (avant il rajoutait tout le temps une tranche de jambon, par goût surtout !). Même qu'il a trouvé ça très bon, et qu'on devrait recommencer. :drama:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes