Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
P

Patatelalex

Guest
J'ai fait des samoussas aujourd'hui en suivant cette recette. J'ai prit mes petites jambes pour aller acheter des tofinelles, et en jetant l’emballage j'ai vu qu'elles contiennent du blanc d’œuf. :sick:

Entre ça, et le fait que j'ai craqué cette semaine et ai mangé un morceau de fromage (culpabilisant et décevant), je me demande si je ne suis pas en train de me "dé-véganiser". :hesite:

sinon je suis invitée à une soirée crèpe la semaine prochaine. Je vais amener mon propre bol de pâte (recette d'Antigone également), avec un peu de chance, tout le monde les trouvera trop cool et ne fera plus que des crêpes vegan. :cretin:

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Pour celles qui vont tester les crêpes vgl faites attention au lait végétal que vous allez utiliser, parce que ça change énormément la texture de ces dernières et que ça peut foirer toute la recette (expérience vécue :sweatdrop:). Mais je viens de voir qu'Antigone justement préconise le lait de soja car il permet aux crêpes de mieux se tenir, je comprends mieux :lunette: (le lait d'avoine marche bien également c'est celui que j'utilise).

Sinon j'ai testé une recette de brioche vegan merveilleuse, je suis :puppyeyes: ! J'étais désespérée après toutes les recettes que j'ai tenté qui donnaient des brioches qui devenaient sèches en moins d'une journée (d'ailleurs la recette du livre vegan a été un foirage complet de mon côté avec des brioches qui ressemblaient à des briques le lendemain matin :rire: je conseille pas !). J'ai également testé une recette de pancakes qui m'a vraiment séduite, bref 2015 semble être l'année de la boulangerie vgl :cretin:.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
c'est sûrement les hormones du soja

Oui, je pense aussi parce que les hormones présentes dans le soja, j'ai lu que ça "déformait le corps" (oui) alors ça peut aussi nous griller les neurones ou quelque chose comme ça :lunette: De toute façon, c'est un complot le soja, ils font exprès de nous rendre accro et après on va finir comme ça :

images

@Priestess of Mars : oui au pire, je vais faire ça ! Ou alors mettre de noix de coco râpée sinon :fleur: J'avais trouvé ça en fait mais ça ne doit plus exister :hesite:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Sinon j'ai testé une recette de brioche vegan merveilleuse, je suis :puppyeyes: ! J'étais désespérée après toutes les recettes que j'ai tenté qui donnaient des brioches qui devenaient sèches en moins d'une journée (d'ailleurs la recette du livre vegan a été un foirage complet de mon côté avec des brioches qui ressemblaient à des briques le lendemain matin :rire: je conseille pas !).

Quelle coïncidence :d J'adore la brioche, et je me demandais justement comment pourrait se faire une alternative végé. Je veux bien la recette :taquin:

6 Septembre 2014
13
26
384
28
Bonjour :hello:
J'ai décidée de devenir végétarienne il y a quelques semaines et j'ai besoin de vos conseils :fleur:
Voilà : j'essaie de trouver des recettes ou astuces pour pouvoir apprécier les bases de cette cuisine, je vais avoir l'air un peu difficile mais je n'aime ni les lentilles, ni les pois chiche, ni le soja, ni le tofu, les haricots rouges passe mais sans plus...
Avant d'essayer d'être végétarienne je n'était pas particulièrement difficile mais ça cumule un peu tout ce que je n'aime pas en fait :goth:
Donc je voulais vous demandez si vous aviez des recettes qui rend le gout de ces aliments moins fort ou si vous saviez combien de gramme je dois en prendre par jour (de légumineuses) ?
Depuis que j'essaie de l'être je teste le plus de recettes possibles (j'ai acheté le livre "vegan", je suis des blogs...)
Je crois que j'ai aimé 3, 4 recettes avec vraiment des légumineuses dedans, et la plupart du temps je mange un peu n'importe quoi ces temps ci par dépit car je n'aime pas ce que je prépare :crying: et je peux pas vraiment me permettre de perdre du poids.
Je voudrais pas confirmer le cliché de la végétarienne malade avec plein de carences ;)
Bref je vais continuer d'essayer plein de recettes mais je fais un peu au pif parce que j'y connais pas grand chose, j'étais un peu du genre à adorer la viande...:facepalm:
Vous en parliez mais je n'aimerais pas être de ceux qui font demi-tour, je crois pas que je pourrais.
Merci d'avoir lu mon pavé :happy:

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Par contre je fais encore des écarts en terme de bonbons à base de gélatine, parce que J'ADORE les bonbons, qu'il y a pas d'alternatives (si les dragibus, mais autant dire que leur goût commence à bien me saouler ahah), et que comme y a pas l'aspect production animale j'ai plus de mal à me raisonner. Enfin ça arrive pas tous les mois non plus hein mais c'est mon seul point de frustration dans le végétarisme. :coiffe:
Je crois qu'il y a des Lutti sans gélatine, revérifie avant d'en remplir ton panier mais je ne pense pas me tromper :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Denderah : C'était cette recette :) il me semble que c'est une adaptation de celle-ci (vgl également). En fait je pense que c'est l'astuce du Tang Zhong qui fait qu'elle est si moelleuse ! La recette que j'ai testé ne contient pas de matière grasse (j'ai eu un peu peur quand je m'en suis rendue compte au moment du repos de la pâte) mais ça ne change bizarrement rien du tout :d. Tu me diras ce que tu en penses si tu testes :).

• Big up !
Réactions : Denderah
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Pour les bonbons sans gélatine, je confirme pour l'absence de gélatine des Lutti, et ils ne sont pas mauvais. Par contre, attention, ils sont très collants à mâcher.

@Denderah : C'était cette recette :) il me semble que c'est une adaptation de celle-ci (vgl également). En fait je pense que c'est l'astuce du Tang Zhong qui fait qu'elle est si moelleuse ! La recette que j'ai testé ne contient pas de matière grasse (j'ai eu un peu peur quand je m'en suis rendue compte au moment du repos de la pâte) mais ça ne change bizarrement rien du tout :d. Tu me diras ce que tu en penses si tu testes :).

Merci ! L'aspect donne envie ^^
En plus, elle explique vraiment bien les différentes étapes, avec des photos à chaque fois, ce qui n'est pas si courant, mais bien plus pédagogique. :)

• Big up !
Réactions : Callie.
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Apprendre que mes bonbons préférés sont sans gélatine est mon rayon de soleil de cette pluvieuse journée ! :puppyeyes:

Elles sont belles les brioches @Patatelalex, je les testerai le week-end prochain. Merci à toutes pour le partage de recettes ! :d

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Ma mère a été végétarienne dix ans et l'est redevenue quand elle est tombée enceinte de sa soeur, et vu les réfléxions qu'elle me sort depuis le début de mon végétarisme c'est dur à croire.
Après elle mange un peu moins de viande que la moyenne, mais me tient encore le discours des carences ect.
Sinon ma transition végétalienne est presque au bout de deux ans toujours foiré des que je suis à l'extérieur.
Ce week end j'étais chez des gens, on a mangé pâte carbo (donc creme, oeuf, et fromage rapé pour moi) chocolat au lait, raclette, ect.
Je m'en veux un peu même si gustaviment j'aime les laitages, c'est un peu contre mes principes, mais ça me facilite la vie.
Par contre je suis plus habituée à digérer ça.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes