Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Juin 2010
202
758
1 664
Je suis sur le point de regarder le documentaire "Notre pain quotidien" (centré sur l'industrie agroalimentaire) .. Je me rappelle l'avoir vu pour la première fois au lycée lors d'un cours d'ECJS (d'ailleurs big up à mon prof de l'époque :top: !) et avoir été un peu secouée. Je crois bien que c'est à partir de ce moment d'ailleurs que j'ai commencé à m'intéresser à l'écologie et au végétarisme :).

Bref, ce docu est assez connu mais pour celles qui ne connaitraient pas, je vous le conseille vraiment. Par contre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Novembre 2012
102
116
424
Coucou les madz!
Melle Pigut a publié un lien sur facebook qui m'a fait découvrir les vidéos de Cherrypepper. J'ai bien aimé.
Apparemment c'est un magazine mais hormis ces vidéos je n'ai pas vu de magazine a proprement parlé. Ça vous dit quelque chose?

Parfois j'ai l'impression d'être une cruche sur le net! :slap:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Nyria Les lentilles corail ont très peu de goût et cuisent très vite, tu as déjà testé ? Tu peux en mettre quelques cuillerées à soupe dans du riz, de la soupe ou dans la sauce tomate pour des pâtes. Sinon, pour masquer le goût des légumineuses, tu peux en faire des currys ou des galettes (tu écrases lentilles, haricots ou pois chiches avec un peu de chapelure et un peu d'eau, l'assaisonnement de ton choix puis tu fais poêler quelques minutes). Sinon, le tofu fumé c'est vraiment bon, détaillé en petits cubes dans une salade ou pané par exemple. Pour les quantités, tu peux manger deux/trois portions conséquentes par semaine, ou bien un peu tous les jours, sans oublier de compléter par un apport en vitamine C pour favoriser l'assimilation du fer (quelques gouttes de jus de citron, du persil ou un fruit)

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Petit compte rendu de mon week-end avec une amie omnivore :)
Elle voulait absolument que je lui cuisine des trucs bons, donc ça a donné :
Vendredi midi : hamburgers (j'ai acheté le pain et des steak sojasun au rayon frais, qui sont ronds, pile poil de la taille du burger, et avec une sauce ! que demander de plus ? J'ai cuits des légumes, c'était bon)
Vendredi soir : purée de patate douce au cumin, coquillettes avec une sauce fromagère (noix de cajou, eau, sel et je mixe. Délicieux et rapide).
Samedi midi : subway. J'ai fait une entorse à mon végétalisme en prenant un steak végétarien, parce que j'en avais envie et que je ne voulais pas payer 8€ une demi baguette avec trois légumes... Mais je n'ai pris ni fromage ni sauce avec de la crème je crois (j'ai pris la nouvelle, thaïlandais, à vérifier)
Samedi soir : petites pizza maison. Pâte à pizza sans gluten = elle n'avait pas remarqué mais m'a dit qu'elle avait étonnamment bien digéré et c'est aussi mon avis :) La première j'ai mis un mélange ce crème de soja + sel + beaucoup d'herbe (je déteste le gout de la crème de soja donc je le contrebalance jusqu'à ne plus le sentir) + poivrons et poireaux. Elle a adoré :d Et la deuxième sauce tomate + poivrons + oignons.
Dimanche midi : riz, lait de coco, curry, carottes, poireaux, oignons, poivrons.

Et pour le petit déj elle s'est mise à la mode locale = muesli + yaourt sojasun à la figue. (D'ailleurs quand j'ai fait mes courses j'ai pris mes sojasun figue, amande-noisette et pomme-poire de manière très déterminée, et une petite dame qui buguait devant le rayon s'est mise à les étudier. J'espère qu'elle aura tenté, j'ai failli revenir pour lui conseiller ceux à la figue, qui n'ont pas du tout goût de soja ^^)

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
J'ai failli revenir pour lui conseiller ceux à la figue, qui n'ont pas du tout goût de soja ^^)

Merci pour l'info, je testerai (je déteste le goût du soja dans les yaourts :lunette:) ! Mes préférés étaient les sojasun poire amande mais je ne les trouve plus nulle part, je les aimais d'amour :crying:. Sinon ta sauce fromagère me fait de l'oeil, il faut que j'essaye :d.

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Callie. : je te conseille ceux noisette-amandes aussi alors :)
@Mooi : je n'ai pas de recette, j'ai acheté le Mix Pane de Schär !

J'ai oublié de dire que j'avais acheté un lait d'amande et caramel pointe de sel Bonneterre et que c'est très bon !

• Big up !
Réactions : ca_rou_selle
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Callie. : ah et en yaourt, le top du top en magasin bio c'est les Provamel (vanille, caramel, café, chocolat). Certaines Sojade aussi : à la vanille ça a goût de soja, idem pour le citron je trouve. Mais des goûts plus forts comme cerise, fraise, cranberry etc. ça pourrait valoir le coup que tu testes et vois si ça te plait :)

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Helouise, @li-loo : Merci pour vos conseils :happy:, je connais déjà les noisettes amandes je les aime bien mais ils m'écoeurent un peu (tout comme les vanille et chocolat) ceux que j'aime beaucoup sont les flans à la vanille et caramel de sojasun (on dirait du flamby :puppyeyes:) et des soja douceur à la crème de châtaigne que je trouve en magasin bio. Je n'ai jamais goûté les provamel, j'ai été ""traumatisée"" par le goût très fort en soja des sojades et maintenant quand j'achète des sojade c'est juste les nature pour faire des muffins :).

Sinon ce soir j'ai fait du "parmesan végétal" pour aller avec une "bolognaise" c'était bien bon :happy:.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes