Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Aujourd'hui, des collègues ont ramené des pizzas pour leur déjeuner. J'ai pas pu aller manger avec eux (tant mieux :lol:) à cause de l'odeur du fromage :sick: Pourtant j'aime (j'aimais ?) beaucoup les fromages à forte odeur et au goût très prononcé :hesite:

Et j'ai enfin reçu mon bento, je vais pouvoir amener mon plat vegan au boulot :happy: :supermad:

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Maple_
Alors, en végé-friendly sur Bruxelles, tu as le Tai-Hon (resto taïwanais) sur Jourdan, ses aubergines impériales sont juste à... tomber... <3 (je ne suis pas végé, mais je ne prendrais un autre plat pour rien au monde...). Et j'y vais souvent avec une amie vegan (c'est un de ses restos préférés), le patron est très sympa, donc n'hésite pas à demander plus d'options que ce qu'il y a à la carte :)

Sinon, tu as le Mumtaz à Matongé (le meilleur resto indien de Bruxelles, selon moi) dont les plats végés sont... :hot::cretin:

@Lysine_
Coucou, ça fait longtemps! :hello:

Edit: Aaaaaaaaah, le C'chichounou (je me disais bien que ça me disait qqch) ça fait 5 ans que je passe devant bi-quotidiennement :eek::eek::eek:
Et j'ai pas encore été tester ça, honte sur moi et sur ma descendance! :oo:
----------

Tiens, en passant... vous n'auriez pas une recette de brownies sans produits laitiers absolument décadents à me conseiller? :d
J'avais testé ceux-ci, ils sont délicieux, mais pas assez "orgie de gras et de sucré" à mon goût :cretin:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lysine_ et Maple_

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
Coucou les végés, est-ce que l'une d'entre vous possède un ou plusieurs des livres de Mlle Pigut ? Si oui, j'aimerais bien savoir ce qu'elle en pense. :)

Et à tout hasard je demande, si quelqu'un a le livre Les algues au naturel de Kyoko Onishi, je veux bien aussi avoir des avis.

Puis si quelqu'un a Vegan d'Audrey Cosson, Vegan et cie de je-sais-pas-qui-c'est-marqué-collectif ou La Veganista de Nicole Just, je prends aussi, je ne connais pas du tout ces ouvrages.

Merci d'avance !

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Lumiciole : j'ai La veganista : recettes sympas, jolies photos, mais quelques problèmes de traduction (rien de grave, mais "la crème doit avoir la consistance d'un qwark crémeux", et autres trucs du genre, heu ? ) . J'ai fait une recette de tarte crue à la noix de cajou qui était géniale, et une de fromage frais de cajou-amandes qui était très chouette aussi :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Faut que je me replonge dedans, d'ailleurs, ça m'y fait penser. J'ai reçu Vegan (Marie Laforêt) juste après, et j'ai un délaissé le premier au profit du second :happy:

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
quand j'étais à Bruxelles, on a mangé , c'est près de la grande place. J'avais goûté du qorn, c'était bluffant ! mais j'avais avant tout choisi ce restau pour que mon chéri puisse se faire plaisir aussi. Les assiettes étaient mignonnes et le goût était top!

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
J'ai pas trop réussi mon fromage pizza :gonk:. Le tapioca n'était pas assez moulu ça a fait des petits grains et il n'y en avait pas assez. C'était sympa mais rien à voir avec la photo :goth:.

Je venais en parler justement :happy:, nous on a pas eu le soucis des petits grains puisque comme je disais on a mixé et mouliné donc c'était aussi fin que de la farine. Par contre le résultat était... bizarre :lunette:. Déjà mon copain était tellement enjoué qu'il a tout versé sur la pizza alors que la quantité de "fromage" était pour 2 pizzas (:yawn:) du coup ça faisait une grosse masse verdâtre (couleur due à l'huile de pépin de raisin) sur la pizza, une fois cuit ça avait un petit côté gélatineux morve (bon appétit bien sur :lunette:) bref :yawn: ! Au goût ça n'avait rien d'exceptionnel mais selon M.Callie c'est qu'il y avait trop de tapioca donc il essayera en en mettant moins, il ne s'avoue pas vaincu pour autant :lol:.

Sinon les pancakes étaient délicieux, j'aime beaucoup les recettes de Cherrypepper !

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Bon, dans moins de deux semaines, j'emménage avec trois copains (:dowant: :dowant:). Il y aura Oreiller, le flexitarien qui ne veut pas manger de viande à la maison, Pianiste, l'omni à tendance écolo mais qui aime trop la viande pour s'en passer, et Fermier, le fils d'agriculteur pour qui LA VIANDE C'EST LA VIE A TOUS LES REPAS TOUT LE TEEEEEMPS. Bref, on peut dire deux végés, deux omnis :boxing:

Je ne sais pas trop comment ça va s'organiser pour les repas. On a déjà décidé qu'on ferait les courses en commun pour le plus gros, mais que la #teamVégé ne paiera pas viandes ni pizzas aux lardons, et que la [HASHTAG]#teamViandards[/HASHTAG] ne paiera pas les trucs "spécifiques" si on s'en achète (je crois qu'Oreiller aime les steaks de soja :hesite:)

Mais pour les repas, je sais pas, ce serait bien qu'on se cuisine pas un truc chacun, ni deux repas à chaque fois, mais ça me semble compliqué :erf:

@Yoghourt. Il me semble que c'est toi qui vivait un moment avec ton copain végé + un coloc omni, et aussi qui cuisinait pour sa famille dont la plupart n'était pas végé ? Tu t'organisais comment ? Est-ce que les omnis mangeaient quand même de la viande et tu avais autre chose pour toi, ou est-ce que c'était végé pour tout le monde (et dans ce cas, quelles recettes pour des omnis pas particulièrement ouverts ? :pray:)

Si d'autres ont des idées, évidemment...! :fleur:

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Coucou @Canapé ! J'ai vécu plusieurs années en coloc avec différentes personnes mais j'ai toujours été la seule végé.
Ce qu'on faisait avec mes premiers colocs c'est qu'on faisait nos courses séparément (avec partage du frigo, chacun un étage par ex) parce qu'on avait des habitudes de conso et d'achat tellement différents que c'était pas compatibles. Le premier achetait des plats tout fait, premier prix et des trucs bizarres dans les épiceries turques; le deuxième achetait des surgelés, des céréales et des gâteaux. :facepalm:
Du coup on a fait les courses en commun une fois, et ça nous a bien tous pris la tête on ne l'a plus fait ahaha !

Avec les colocs que j'ai eu ensuite, on faisait également les courses séparément mais on achetait pour nous et plus si affinités. On pouvait se servir dans le frigo comme on voulait (mais on se le disait à l'avance si on voulait garder tel truc pour soi, ça évite les prises de tête) mais chacun le remplissait comme il voulait. Avec ces colocs là, quand on avait faim, on demandait aux autres si eux aussi, et c'est celui à l'initiative de la cuisine qui préparait pour tout le monde. Du coup on mangeait parfois ensemble, parfois pas. Quand ils faisaient à manger il n'y avait pas toujours de la viande, mais quand c'était le cas ils pensaient toujours à bien mettre le carné à part. Dans ces cas là soit je mangeait juste ce qu'ils avaient fait, soit je venait me cuisiner un petit truc en plus. Ça se faisait plutôt naturellement en fait. Personne ne se privait pour les autres, et on ne mettait pas de pression sur les autres non plus. :fleur:

Après c'est surtout en fonction de vos horaires, vous n'allez peut-être pas toujours manger en même temps.

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Katouw Merci pour ta réponse :fleur:
En fait, j'ai déjà été en coloc pendant 3 ans dans plein de configurations différentes (à 7, à 6, à 2, en achetant ensemble, en achetant séparément, en cuisinant ensemble, en cuisinant séparément), mais c'était avant d'être végétarienne, alors c'était beaucoup plus simple :cretin:

On mangera presque tout le temps ensemble, et mes colocs ont dit qu'ils avaient envie qu'on se fasse des repas pour 4, donc je m'interrogeais vraiment sur cet aspect là :happy: Parce qu'une fois de temps en temps, ça m'arrive de faire un repas avec un ami, mais tous les soirs :halp: :halp: Ça me rassure de voir que ça se passait bien pour toi, c'est vrai que c'est pas une énorme contrainte de mettre la viande de côté, même si c'est à chaque fois, et c'est vrai qu'on (végé) pourra se faire un petit supplément si besoin !

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Ça me rassure de voir que ça se passait bien pour toi, c'est vrai que c'est pas une énorme contrainte de mettre la viande de côté, même si c'est à chaque fois, et c'est vrai qu'on (végé) pourra se faire un petit supplément si besoin !

la situation peut aussi être inversée : un repas complet pour tout le monde et ceux qui le veulent peuvent se faire un supplément viande à côté ^^

je trouve ça plus simple de faire la nourriture en se basant sur le "régime" le plus "restrictif" (c'est hyper mal dit!! :halp: en gros l'idée c'est que je préfère faire le repas en prenant pour modèle l'alimentation de celui qui ne mange pas de tout, qu'il soit allergique, VG*, casher...l'alimentation végéta*ienne n'est ni un régime ni restrictive hein!! :fear:) et ceux qui veulent vraiment se rajouter un truc peuvent se le préparer

c'est ce qu'on faisait chez mon chéri qui il y avait son coloc VG et moi sans lactose et ça se passait bien et on mangeait vachement bien ^^

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes