Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Trigger :hugs:
c'est tout à fait ce genre de choses qui me fait peur dans le fait de passer le pas vers le végétarisme.
concrètement, ça fait son chemin dans ma tête, je n'achète plus de viande, je n'ai plus envie d'en manger que je suis à l'extérieur. je veux inviter mon chéri dans un resto gastro pour son anniversaire et je réfléchis bien auquel je vais choisir en fonction de s'ils ont une alternative vg.

• Big up !
Réactions : Trigger
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@li-loo : franchement dans les gastros, te fais pas suer, demande avant, ils sont habitués et ils te feront des plats exprès ;)
Sinon moi je ne trouva pas ça spécialement difficile de me nourrir dans les restos classiques, je demande gentiment, tout se passe bien et je ne me retrouve pas à bouffer une salade verte ;) Végé, ça passe tout seul. Vegan, c'est moins simple, mais pareil, je commence à oser demander qu'on m'adapte des plats (pizza sans fromage, etc), et en fait ça ne pose pas problème ;). Quand on est à l'aise ( et c'est ça qui prend du temps en fait je crois), ça passe mieux, et je ne justifie pas mes choix, je demande si on peut remplacer tel ingrédient par un autre sur la carte, etc. Pour les rdvs avec les gens, au pire je prends l'initiative et je propose des restos dans lesquels je sais que j'aurai un truc bon à manger ;)

• Big up !
Réactions : ca_rou_selle et Jinko
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Trigger ouhla dèsolée, non c'était pas du tout ce que voulais dire! Mais alors pas du tout du tout! J'aurais mieux fait de mieux développer, vraiment desolee! Je comprends la situation dans laquelle tu t'es retrouvée et tu as toute ma sympathie, vraiment! Dans mon cas j'ai beaucoup moins de difficultés au resto, parce que j'ai repéré les endroits où je sais que je peux manger depuis longtemps, notamment ceux dans lesquels j'ai l'habitude de demander qu'on m'adapte des plats et tout, parmi les restos classiques :) dans la situation dans laquelle tu étais, je n'aurais pas été plus à l'aise! C'était plus pour rassurer li loo : c'est possible et ça finit par être plus confortable ( quand tu es chez toi, que tu connais ta ville, etc). Je me suis mal exprimée, encore desolee!

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 061
6 278
5 174
Votre discussion me rappelle quand j'ai travaillé dans un festival, et qu'un repas était prévu pour toute l'équipe au restaurant ; les plats étaient déjà prévus, commandés, la même chose pour tout le monde. Il y avait de la viande dans le plat principal (genre pièce de viande, légume et féculent). J'ai demandé au serveur un plat sans la viande, et on m'a répondu direct "bien sûr, vous aimeriez un filet de tofu à la place ?" . J'étais surprise et ravie (je ressemblais un peu à :puppyeyes: je pense haha) Déjà, qu'ils aient une alternative à la viande, ça me semblait miraculeux, mais en plus on me l'a proposé tout à fait normalement alors que je me voyais déjà grignoter de la alade et des patates bouilles ! Ce serait super si ça pouvait être comme ça plus souvent !

6 Août 2014
157
834
3 754
Tout ça me rappelle une discussion avec mon copain pour décider d'un endroit où aller manger avec des amis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : J'ai posté avant de terminer avec mes anecdotes :lunette:

Puis, dans un resto avec zéro options végé :

Et enfin, je l'ai annoncé à mon père :halp:

Dernière édition :
30 Août 2011
403
1 118
4 824
@Maple_ Je me permets de m'incruster pour Bruxelles :happy:
Comme restaurants vg-friendly, je conseille le C'Chicounou, un restaurant de tapas d'insipration libanaise, un vrai délice :domokun: Et ça fait vraiment plaisir pour une fois de ne pas savoir quoi choisir tellement les tapas vg sont nombreuses !
Ellis Gourmet Burger propose deux (oui bon, niveau choix on a fait mieux) burgers vg , un au portobello (très bon!) et un avec un burger de soja (jamais goûté). Du coup je me dis que ça doit être possible de demander de remplacer la viande des autres burgers par un burger vg vu qu'ils en ont:hesite: Chez Rachel propose aussi quelques bagels et burgers vg (deux ou trois dans mon souvenir).

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Chez Oma on peut manger vegetarien ~ C'est un brunch situe vers Saint Gilles, c'est un buffet a volonte donc c'est pratique :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes