Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
le poisson (une fois par mois)

J'ai une vraie question et ce n'est pas méchant mais pourquoi garder le poisson si c'est seulement pour une fois dans le mois ? :shifty: Il n'y a rien qui soit absolument indispensable dans le poisson, surtout si c'est consommé aussi rarement. Et puis, ça te permettrait d'être pleinement VG. A moins que ça ne soit qu'une étape et que tu comptes l'enlever ensuite ?

• Big up !
Réactions : CutaPica
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@CutaPica : d'accord ! Non mais après, tu peux changer d'avis sur le long terme. J'ai mis 6 mois avant d'enlever le poisson, ce n'était pas par gourmandise (j'ai toujours détesté ça en fait) mais simplement parce que je n'osais pas le dire à mon père :shifty:

A noter qu'on peut manger de très bons sushis et makis sans poisson :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
raaaaa :mur:
j'avais trouvé sur internet un fast food vegan à Rome qui semblait extra (je salivais sur les photos des sandwich), j'ai décidé de me bouger les fesses dans le centre cet après-midi pour goûter et il venait juste de fermer jusqu'à ce soir :scream: :non: j'ai juste pu passer la truffe à travers les grilles pour regarder de loin les petits sandwich sur le comptoir :tears:
par contre dans la rue à côté j'ai trouvé un magasin d'alimentation spéciale (fitness, bio, vegan, sans gluten) et j'ai acheté mes premiers biscuits vegan :caprice: ils ont l'air trop bon :puppyeyes:
je suis végétaRienne pas végétalienne mais si je peux déjà réduire les produits avec oeuf/lait c'est ça de pris :happy:

Dernière édition :
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Yoghourt. Olala mais c'est trop bieeen, merci :dowant: Je dois appeler Oreiller immédiatement pour lui lire ton post :halp:Que de bonnes idées, que d'optimiste, que d'enthousiasme ! Je suis encore plus pressée d'y être maintenant :halp: Je vais TOUT FAIRE :paillettes:(enfin, ON va tout faire :lunette:) J'aime bien cuisiner mais j'ai vraiment un problème d'inspiration, là, c'est top ! Je vais recopier ça dans mon carnet aussi.

T'as toujours pas de blog ? :lunette:

Bon, maintenant, j'ai faim :gonk:

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Pieris
Oui, ils font à emporter! :d
Leurs haricots sautés piquants sont super aussi!

Et... Merci pour le (no)cheesecake au brownie!!! <3<3
Le cheesecake était l'autre grand amour de ma vie, dans le temps, donc je crois que je vais me les faire ensemble et séparément! (avec une bonne pâte spéculoos, par exemple...)

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Je teste ça en ce moment :

prod_243_imageproduit_moyenne.jpg

ça va vite, et c'est super bon :joy: Mais du coup je me dis que c'est con que je ne fasse pas mes propres galettes de légumes, j'ai trouvé quelques recettes je vais me lancer je pense :happy:

Si je peux me rendre utile, voici ma recette : pour environ 6 petites galettes (de la taille d'un pancake).

2 oeufs
2 cuillères à café de crème de soja
2 cuillères à soupe de lait de riz (ou autre)
2 cuillères à soupe de fécule de maïs (si tu enlèves les oeufs, tu en rajoutes une).
Des flocons d'avoine
Des flocons de sarrasin
De la sauce tomate (facultatif)
Des épices et aromates de ton choix.
Sel, poivre.

Et en gros, tu mets des flocons jusqu'à obtenir une consistance pas trop compacte ni trop liquide. Il faut que ça ait un poids mais pas que le mélange soit figé :)
Tu fais bieeen chauffer la poêle, tu mets une bonne rasade d'huile et tu mets une petite louche de la préparation. Plus la prép est liquide, plus l'intérieur cuit sera fondant.

TADAAA

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@marion-perso : Tu me diras si tu testes de nouveau et que tu obtiens un résultat concluant :d !
J'étais un peu dégoûtée également car ma pâte à pizza était parfaite du coup ça a un peu gâché le tout :shifty:.

Je suis bien contente de lire vos réactions sur le fromage à pizza/morve, je venais déjà de mettre la farine de tapioca dans mon panier Amazon mais je pense attendre encore un peu :yawn:

:yawn: ! Désolée pour la fausse joie :P. Tu verras si nos prochains essais sont concluant !

---------------------------------------

Tiens ça me fait penser que je n'ai jamais testé les "faux-mages" du livre vegan, est-ce que l'une de vous a essayé ? Est-ce que le résultat est à la hauteur ? :)

• Big up !
Réactions : marion-perso
2 Juillet 2014
691
4 066
5 164
30
Genève
J'ai testé la "mozzarella", j'ai fait ça un peu à l’arrache, c'était tout à fait immangeable :sick: (Goût dégueu, texture, tout... ). Je dois dire que ça m'a plus ou moins vaccinée contre les fauxmages...si quelqu'un a des expériences plus positives à partager, c'est le moment!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes