@Cucurucu (et toutes celles qui sauront répondre à ma question) : est-ce que c'est pareil pour la viande bio ? Ou est-ce que les animaux issus d'élevages bio, en plus d'être un peu mieux traités, ont une durée de vie plus normale ? (C'est pas pour moi hein, c'est pour des gens qui disent que "oui mais moi je privilégie la viande bio blabliblou"
)
Sinon, j'avais pensé à un argument spéciste en faveur du végétarisme. Dans les débats, les omnis sortent souvent les arguments « l'homme est au sommet de la chaîne alimentaire » et « c'est naturel pour les animaux de se manger entre eux (donc pour l'homme de manger des animaux) ». Or, si on combine la supériorité de l'homme sur les animaux et le fait que les animaux se mangent entre eux par instinct, on peut dire que l'homme, contrairement aux autres animaux, est suffisamment intelligent pour se détacher de son instinct qui lui dit de manger des animaux
(5x animaux en 3 lignes, je bats des records), pour réfléchir à la souffrance qu'il engendre, au fait qu'il n'a pas besoin de ça, et ainsi arrêter de manger de la viande.
Bon, c'est peut-être (sûrement) pas nouveau du tout
, mais je n'avais jamais vu cet argument formulé comme ça, et je l'avais sorti à ma sœur qui avait été plutôt convaincue, du coup je pense que ça pourrait bien marcher sur tout mon entourage familial, qui est largement spéciste (et moi-même, si je comprends l'antispécisme, j'ai vraiment du mal à l'intégrer pour l'instant).
Sinon (bis), j'ai découvert qu'une fille de mon asso était végétarienne, alors j'étais trop contente de pouvoir en parler avec elle
En plus, on a décidé de se faire un petit resto avec cette même asso, on est allés chez Flam's, j'avais vérifié, ils avaient une flammekueche végé. C'était un menu de groupe à volonté alors ils nous apportaient régulièrement des nouvelles flammekueches à nous partager, et en fait, comme ils savaient qu'on était deux végétariennes sur 20, une flam' sur deux ou trois était végé ! Et c'était pas seulement
la flam' végé, on a eu droit à toutes les flam's du menu "végétarisées". J'ai trop bien mangé, j'étais ravie, et la plupart des membres de l'asso découvraient que j'étais végétarienne, et personne ne m'a embêtée
Depuis le début les gens de ma génération (20-25 ans) sont trop cool, c'est... cool
SINON (ter), est-ce que vous auriez des idées de garniture de crêpe vgr/vgl ?