Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Thihaly On a topic pour les cosmetiques non testes : ici
Si tu veux des idees de marques, tu peux aller sur des sites comme Vegan Mania, Precious Life (je trouve certains de leur produits pas clean au niveau de la compo mais c'est a toi de voir), Happy Leon, Boutique Vegan.

Et perso je fais confiance au label "Nature et Progres" (Helvetia, Cosmo Naturel). Regarde aussi du cote de Lavera (ils ont le label de la Vegan Society). So Bio Ethic a le label One Voice...

Bienvenue en tout cas !

18 Novembre 2012
102
116
424
Les madz à l'aiiiide! :worthy:

Je vis un vrai calvaire! Je suis à la recherche de produits d'entretien non testés sur les animaux et c'est un vrai parcours du combattant!
Je regarde un peu en supermarché et je trouve la marque Rainett... après recherches je vois que c'est pas super clean... Ensuite l'Arbre vert (idem) et j'avoue que c'est franchement le bordel parce que les marques mettent non testés sur l'emballage pour parler du produit fini mais pas des composantes.

Et quand je fais des recherches je tombe sur des forums avec des topics pas super construits de gens qui donnent leur avis en disant "Naaaan mais c'est écrit dessus que c'est pas testé alors c'est bon hein!" :stare:

Vous avez des marques préférées que vous utilisez au quotidien pour tout ce qui est produit vaisselle, produit pour le sol, etc? Si vous en avez qu'on trouve en supermarché ou magasin bio, voire sur le net parce que je commande pas mal, ce serait top! :cupidon:
Par contre sur le net, je cherche des produits que je peux trouver sur d'autres sites que Un monde Vegan parce que les frais de port douillent à mort :tears:

• Big up !
Réactions : marion-perso
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Pinkeep Tu as regarde chez Precious Life?
Sinon, sur un groupe FB, une nana a trouve une marque en biocoop "Sonett" labellise Vegan Society (sur ce produit en question)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cependant la marque n'est pas entierement vegan, certains produits utilisent des produits animaux donc a toi de voir si ca te derange ou non.

Dernière édition :
24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
Hier j'ai été mangé un hamburger avec ma meilleure amie. Et au moment de choisir elle m'a demandé ce que je prenais (un burger végé avec des poivrons, salade, tomate, oeuf au plat et fromage), et elle a dit "umm ça doit être bon" et a pris le burger végé alors qu'il y avait un énorme choix de burger avec de la viande :frotte:.
Et une autre fois avec une copine, elle voulait au début prendre une salade de poulet satay, mais à un moment elle m'a regarder et a dit "en fait je vais manger végétarien", et du coup elle a pris un plat végé :frotte:.
La conversion du monde est en marche :frotte:.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Borélienne Le houmous, tu peux t'en faire toi meme, c'est vraiment pas difficile :happy: et pour changer un peu, tu peux faire du houmous de haricots blanc, c'est super bon aussi. (recette) mais pour le houmous, j'en ai deja achete du tout pret, je suis sur en avoir vu sans creme. Idem pour les briques de soupe. Ca m'etonne que tu n'en trouves pas sans.

Je pense que sur Noteo tu peux lister tes produits selon les allergies etc

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pastilla Pour les galettes, mes préférées c'est chèvre-crème-muscade et chèvre-noix-oignons frits avec éventuellement de la poire. Sinon de la ratatouille bien confite, ou en version vgl, je vois plus des garnitures froides : houmous, avocat, caviar d'aubergine (ou de potiron, j'ai vu que ca existait ca doit être trop bon) avec une bonne salade.

@Thihaly J'ai le miso de chez Lima (acheté en magasin bio) qui est pur soja.

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Borélienne si tu as un mixeur/robot, essaie le houmous pois chiches, avocat, jus de citron, ça prend deux secondes, ça demande pas beaucoup d'ingrédients (en nombre, et en quantité pour chaque), et je trouve ça tellement boooon :puppyeyes: . Sinon y a plein de recettes de houmous, brioche, et autres sur internet. Mais peut-être que tu n'aimes/peux pas cuisiner :happy:

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Bon, hier soir j'ai un peu miné le moral de ma famille et le mien en leur lisant cet article sur le lait :goth:

Je savais qu'il y avait des antibio' dans le cochons et la volaille, mais je n'y avais pas pensé pour le lait ! Damned ! Je suis une grosse buveuse de lait et là ben je n'ai plus trop envie. Je vais encore me renseigner à ce sujet mais je pense que le lait à boire c'est fini pour moi :gonk: Bon, pour le moment, je vais garder le fromage (fromage, surtout gruyère et mozzarella c'est comme le poisson pour moi, j'aime beaucoup trop ça) mais je vas devoir réfléchir à un truc de substitution :goth:
Mais je suis contente de voir que je ne serai pas la seule. Ma soeur ne boit plus de lait depuis longtemps parce qu'elle ne le supporte plus et mes parents ont dit simplement "Bon bah on va faire le yaourt maison avec du lait soja enrichi en calcium à la place du lait de vache. On fini les 2 bouteilles qui nous restent et on en n'achètent plus. Par contre CutaPica tu ne nous lis plus de trucs comme ça avant une quinzaine de jours hein ! :scream:"

Bref... adieu le lait à boire. Et peut-être adieu les laitages prochainement...

Tout est tellement affreux dans le lait (la manière dont sont traitées les vaches, la composition du lait, les problèmes de santé que ça apporte...). Tu te sentiras beaucoup mieux sans je suis sûre, bon courage :v:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes