) mais je mange pas mal d'aliments eux-mêmes supplémentés (levure alimentaire, lait végétal...). Du coup je les prends assez rarement (genre, euh, là ça fait 4 mois
). Je vais m'y remettre plus sérieusement pour être sûre de ne pas être carencée : par contre, il me semble qu'une ampoule toutes les deux semaines, c'est seulement si on est déjà carencé ? Autrement, une par mois devrait suffire, non ? C'est ce que m'a dit un ami pharmacien, mais je n'en sais pas bien plus (edit : je relis et vois que c'est prescrit par ton médecin, donc il a dû te donner de bonnes indications). D'autres Madz se supplémentent-elles ?
Donc ce que j'ai fait, c'est que dès qu'on nous a donné les menus, j'ai annoncé la couleur, à savoir que je ne mangeais ni viande ni poisson. Au début, la "dame" (je ne pense pas pouvoir l'appeler serveuse vu que c'est elle qui gère le restaurant
) était un peu en mode
alors je l'ai un peu taquinée, en disant que c'était l'occasion de faire parler sa créativité, de sortir des sentiers battus, que je leur donnais quartier libre...
(bon après je me suis permis ça car cette dame est une connaissance de la famille hein
), et elle aussi m'a un peu taquinée pendant le repas, en me disant "ça boit du muscat mais ça mange pas de viande
m'ont agréablement surprise quand on a parlé de mon végétarisme : elles admettaient que manger trop de viande ce n'était pas bon, qu'elles aussi n'en mangeaient peut-être qu'une à deux fois par semaine, elles ont aussi dit plus tard que le lait de vache c'était vraiment pas bon pour la santé... Bon, j'en suis pas encore à parler anti-spécisme et écologie avec elles
mais si au moins elles ont conscience des arguments sanitaires, c'est déjà cool je trouve. 

Ça me donne trop faim@Pastilla Pour les galettes, mes préférées c'est chèvre-crème-muscade et chèvre-noix-oignons frits avec éventuellement de la poire. Sinon de la ratatouille bien confite, ou en version vgl, je vois plus des garnitures froides : houmous, avocat, caviar d'aubergine (ou de potiron, j'ai vu que ca existait ca doit être trop bon) avec une bonne salade.
(finalement je ne vais pas manger de crêpes mais je garde toutes ces idées précieusement
)Vraiment ?@CaroushkaDe manière général mieux vaut éviter les compléments alimentaires parce que ça nique les reins et de toute façon ils ne sont pas assimilés correctement.
Parce que même en mangeant des légumineuses plusieurs fois par semaine, je n'arrive pas à maintenir mon taux de fer, et quand je me supplémente en fer il remonte un peu. Peut-être qu'il faut juste que mon organisme s'habitue à puiser le fer dans les végétaux mais en attendant je ne me vois pas faire autrement que de me supplémenter 
Le faux-gras de Gaïasinon, je vais passer ma première commande Un Monde Vegan
vous avez des conseils? des trucs à tester absolument?

, j'avoue que dans les officines j'ai aussi tendance à me méfier. Il ne connaît pas le nom des médocs d'officine, il est plutôt, on va dire, "dans les coulisses", et est du genre passionné par ce qu'il fait.
.@Thihaly Justement c'est un pharmacien à qui je fais confiance, j'avoue que dans les officines j'ai aussi tendance à me méfier. Il ne connaît pas le nom des médocs d'officine, il est plutôt, on va dire, "dans les coulisses", et est du genre passionné par ce qu'il fait.
Mais là-dessus, je vais te faire confiance car tu as des connaissances spécifiquement végétaliennes, et mieux vaut en prendre plus que pas assez (lui-même le confirme : si on prend plus de vitamines que ce dont on a besoin, on n'assimile que le nécessaire et le reste ne nous fait pas de mal. Par contre, si on en manque, c'est une autre paire de manches...). Du coup j'ai pris mon ampoule à l'instant.