Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Thihaly en fait j'aurais bien aimé avoir des avis de madz qui ont déjà commandé, pour savoir un peu ce qui est bon ou pas dans les similis ou lees pâtes à tartiner (intolérance au lactose)
et je mange encore du fromage ^^ (brebis et chèvre uniquement et en petite quantité)
(même si j'aime beaucoup le sojami ail et fines herbes)

6 Août 2014
157
834
3 754
@Borélienne
Pour donner un peu d'espoir et d'optimisme, au Canada (et sans doute ailleurs) il y a un tas de label pour les végéta*iens ! Parfois même juste une ligne qui dit "convient aux végétaliens".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La dernière image existe aussi en France me semble-t-il, mais on la voit surtout dans les magasins bio. Au Canada, il y en a aussi dans les rayons lambdas. Donc ça va bien finir par venir en France aussi ! :caprice:

Sinon pour répondre à @Thihaly (avec plusieurs pages de retard ^^), je ne me supplémente en B12 qu'à moitié. J'ai des ampoules aussi (les mêmes que toi, Gerda au liquide rose :happy:) mais je mange pas mal d'aliments eux-mêmes supplémentés (levure alimentaire, lait végétal...). Du coup je les prends assez rarement (genre, euh, là ça fait 4 mois :shifty:). Je vais m'y remettre plus sérieusement pour être sûre de ne pas être carencée : par contre, il me semble qu'une ampoule toutes les deux semaines, c'est seulement si on est déjà carencé ? Autrement, une par mois devrait suffire, non ? C'est ce que m'a dit un ami pharmacien, mais je n'en sais pas bien plus (edit : je relis et vois que c'est prescrit par ton médecin, donc il a dû te donner de bonnes indications). D'autres Madz se supplémentent-elles ?

Ah, et quand on se dit qu'on ne trouve la B12 que dans la viande, n'oublions pas que cette même viande a été elle-même supplémentée, donc comme l'a précisé Thihaly, il est important que l'on se supplémente à notre tour !

Dernière édition :
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Cucurucu sur la notice y a marqué 1x tous les 10 jours, et la Vegan Society recommande 1x par jour même si le taux est remonté. En me renseignant un peu partout c'est 2000 par semaine qui revient le plus, et c'est un milieu. Je pense vraiment pas que 1000 par mois ça suffise.. Sauf si à côté tu manges plein de produits supplémentés c'est sûr.
Personnellement je fais vraiment pas confiance à mes pharmaciens (peut être aussi parce qu'ils remettent tout en cause tout le temps, genre "votre gynéco elle vous a autorisé à prendre la pilule en continu ?" "être végétalien c'est débile, on est pas des vaches", etc), ils connaissent les médocs et leurs notices, mais on sait bien qu'en pratique c'est pas toujours ça...
Quand on est carencé c'est 1000 par jour pendant deux semaines.

• Big up !
Réactions : -poule- et Cucurucu
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@li-loo C'est marrant, je reviens justement d'un déjeuner dans un restaurant gastronomique pour l'anniversaire de ma grand-mère (et je venais pour en parler ici). :shifty: Donc ce que j'ai fait, c'est que dès qu'on nous a donné les menus, j'ai annoncé la couleur, à savoir que je ne mangeais ni viande ni poisson. Au début, la "dame" (je ne pense pas pouvoir l'appeler serveuse vu que c'est elle qui gère le restaurant :shifty:) était un peu en mode :gonk: alors je l'ai un peu taquinée, en disant que c'était l'occasion de faire parler sa créativité, de sortir des sentiers battus, que je leur donnais quartier libre... :cretin: (bon après je me suis permis ça car cette dame est une connaissance de la famille hein :shifty:), et elle aussi m'a un peu taquinée pendant le repas, en me disant "ça boit du muscat mais ça mange pas de viande :rolleyes:" Bon clairement, ce genre de remarques est peut-être un peu déplacé mais tant pis, je laisse couler, c'est pas comme si je mangeais dans un resto de ce genre tous les jours (c'est même une fois par an très précisément haha :d). Et au final j'ai eu droit à des assiettes de folie, j'ai dû manger au moins 15 légumes différents et je ne mange plus pendant 3 jours haha. :d

Sinon, mes tantes que je trouve assez fermées d'esprit parfois :shifty: m'ont agréablement surprise quand on a parlé de mon végétarisme : elles admettaient que manger trop de viande ce n'était pas bon, qu'elles aussi n'en mangeaient peut-être qu'une à deux fois par semaine, elles ont aussi dit plus tard que le lait de vache c'était vraiment pas bon pour la santé... Bon, j'en suis pas encore à parler anti-spécisme et écologie avec elles :shifty: mais si au moins elles ont conscience des arguments sanitaires, c'est déjà cool je trouve. :happy:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Kiha J'adore ton avatar <3

@Pastilla Pour les galettes, mes préférées c'est chèvre-crème-muscade et chèvre-noix-oignons frits avec éventuellement de la poire. Sinon de la ratatouille bien confite, ou en version vgl, je vois plus des garnitures froides : houmous, avocat, caviar d'aubergine (ou de potiron, j'ai vu que ca existait ca doit être trop bon) avec une bonne salade.
Ça me donne trop faim :puppyeyes: (finalement je ne vais pas manger de crêpes mais je garde toutes ces idées précieusement :cretin:)

@CaroushkaDe manière général mieux vaut éviter les compléments alimentaires parce que ça nique les reins et de toute façon ils ne sont pas assimilés correctement.
Vraiment ? :erf: Parce que même en mangeant des légumineuses plusieurs fois par semaine, je n'arrive pas à maintenir mon taux de fer, et quand je me supplémente en fer il remonte un peu. Peut-être qu'il faut juste que mon organisme s'habitue à puiser le fer dans les végétaux mais en attendant je ne me vois pas faire autrement que de me supplémenter :erf:

sinon, je vais passer ma première commande Un Monde Vegan :cheer:
vous avez des conseils? des trucs à tester absolument?
Le faux-gras de Gaïa :bave::bave::bave::bave::bave::bave:
(s'ils en vendent aussi hors période de Noël)

6 Août 2014
157
834
3 754
@Thihaly Justement c'est un pharmacien à qui je fais confiance :cretin:, j'avoue que dans les officines j'ai aussi tendance à me méfier. Il ne connaît pas le nom des médocs d'officine, il est plutôt, on va dire, "dans les coulisses", et est du genre passionné par ce qu'il fait.

Mais là-dessus, je vais te faire confiance car tu as des connaissances spécifiquement végétaliennes, et mieux vaut en prendre plus que pas assez (lui-même le confirme : si on prend plus de vitamines que ce dont on a besoin, on n'assimile que le nécessaire et le reste ne nous fait pas de mal. Par contre, si on en manque, c'est une autre paire de manches...). Du coup j'ai pris mon ampoule à l'instant :).

29 Avril 2014
147
439
244
Clermont ferrand
@Pastilla tu pense a manger une source de vitamine C en meme temps que tu mange du fer? :) ca aide! Il faut savoir aussi que si tout va bien, ton corps n'absorbe le fer végétal que s'il en a besoin... Donc tu as une grosse carence ou juste un peu?

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Thihaly Justement c'est un pharmacien à qui je fais confiance :cretin:, j'avoue que dans les officines j'ai aussi tendance à me méfier. Il ne connaît pas le nom des médocs d'officine, il est plutôt, on va dire, "dans les coulisses", et est du genre passionné par ce qu'il fait.

Mais là-dessus, je vais te faire confiance car tu as des connaissances spécifiquement végétaliennes, et mieux vaut en prendre plus que pas assez (lui-même le confirme : si on prend plus de vitamines que ce dont on a besoin, on n'assimile que le nécessaire et le reste ne nous fait pas de mal. Par contre, si on en manque, c'est une autre paire de manches...). Du coup j'ai pris mon ampoule à l'instant :).

Ça m'embeterait que vous vous retrouviez à perdre la mémoire :')
Sinon ouais, en ce moment je fais pipi orange-rouge haha, et ça c'est signe que le trop de B12 est éliminé.

• Big up !
Réactions : Thad Paï et Cucurucu

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 061
6 271
5 174
J'ai donc testé ma pâte à tartiner maison vegan ce week-end (@Cartrell, et aux autres que ça intéresse) : c'était vraiment très bon, et mon copain pourtant pas habitué à la nourriture vegan a beaucoup aimé également. Ca se tartine très bien (après l'avoir laissée au frigo, j'avais peur que ce soit trop pâteux et solide, mais ça s'étalait sans problème, c'était souple comme une pâte à tartiner classique). Je n'en ai pas fait une grande quantité par contre, parce que je suis pas certaine de comment ça se passe pour la conserver (mais je pense que ça ne doit pas être problématique, il n'y a pas d'ingrédient frais dedans qui risque de trop s'altérer). J'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir la remanier à ma sauce, les possibilités sont vraiment larges : mettre plus ou moins de cacao (j'en ai mis beaucoup pour ma part, c'était délicieux), ajouter de la noix de coco, des amandes, des fruits secs... Je suis aussi contente parce que c'était réalisable sans purée d'amandes ou de noisettes (je n'ai jamais réussi à en trouver dans le commerce), sans ingrédients très élaborés et spécifiques à la cuisine vegan !

C'est mon deuxième essai de cuisine vegan sucrée (après un gâteau très réussi, presque plus que mes anciens gâteaux avec oeuf et beurre...), j'ai envie de continuer sur cette lancée, je pensais que c'était beaucoup plus difficile ! Je vais me mettre en quête de nouvelles recettes du coup :noel:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes