@Caroushka ,
@CutaPica J'ai envie de dire, si tu consommes pas un bol de lait le matin, un steak à midi, du poisson le soir, et un yaourt à la fin de ton repas, comme la majorité des gens, tu as BESOIN d'un complément en vitamine B12. D'ailleurs, beaucoup de gens sont carencés sans le savoir. Moi je le suis, alors que je suis végétarienne depuis 1 an, et végétalienne (ou presque) depuis 2 mois. Pourtant j'appliquais bien ce régime là avant lol. Le problème avec la carence en B12 c'est que les conséquences sont vraiment
graves. Fatigue, teint pâle et parfois jaunâtre, étourdissements, accélération du rythme cardiaque, essoufflement accru à l’effort, faible appétit, nausées, digestion perturbée, langue rouge et sèche, symptômes neurologiques, engourdissement et fourmillements dans les extrémités, mauvaise coordination, troubles de l’humeur, pertes de mémoire, démence. Hmm ça fait peur. Et quand les symptômes sont là, c'est très long pour les inverser. Sur des groupes/forums de végé, les gens carencés depuis longtemps vivent un cauchemar. Quand vous avez toujours la tête dans du coton, que vous devez compter sur vos doigts, et que vous oubliez tout, ça peut faire peur !
Je suis désolée si je fais flipper, mais souvent on se lance dans le végéta*isme sans trop savoir, en lisant que les végé ne manquent de rien, que les carences sont des mythes. En effet, on trouve tout le reste dans la nourriture, mais la B12, c'est impossible.