Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@CutaPica est-ce que déjà tu as besoin de lait ? Je veux dire, si tu arrêtes le lait de vache, tu pourrais arrêter le lait tout court. Le lait d'amandes et de noisettes c'est super bon, grâce à ça je remange du muesli dans du "lait". Mais vu qu'évidemment ça n'a pas le goût du lait de vache (ou peut-être légèrement le lait d'avoine), peut-être que ça ne vaut pas le coup de remplacer des packs entiers de lait de vache par du lait végétal. Une brique de lait d'amandes/riz/avoine/noisettes (soja j'aime paaaas) de temps en temps pour justement les céréales, les crêpes/gâteaux, ou même un verre de lait comme ça, ça peut peut-être suffire. Enfin chacun son addiction au lait après haha. Mais quand on arrête quelque chose, c'est dur au début, et ensuite on se rend compte qu'on n'en a pas forcément besoin.
Je suis dans le même cas que toi, tout passe sur ma bourse, mais vu que je mange plus de viande/poisson/oeufs/fromage et tout ce qui en contient (ou presque), une brique par-ci par-là, ça revient toujours moins cher. Même le tofu, quand j'en achète 400g environ (tofu bjorg nature, pour 3 euros), ça me fait largement 1 semaine (pour moi toute seule) ; même en doublant la quantité je suis certaine que tu sors gagnante. Donc au final, ça revient bien moins cher que de la viande. Après, le fromage végétal, ça oui, ça coûte une blinde !
En gros le mieux c'est de réussir à s'en passer. Le seul truc qui me manque, c'est le fromage râpé :sad: j'en mettais partout et sur tout !

• Big up !
Réactions : Krumpet et CutaPica
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Caroushka , @CutaPica J'ai envie de dire, si tu consommes pas un bol de lait le matin, un steak à midi, du poisson le soir, et un yaourt à la fin de ton repas, comme la majorité des gens, tu as BESOIN d'un complément en vitamine B12. D'ailleurs, beaucoup de gens sont carencés sans le savoir. Moi je le suis, alors que je suis végétarienne depuis 1 an, et végétalienne (ou presque) depuis 2 mois. Pourtant j'appliquais bien ce régime là avant lol. Le problème avec la carence en B12 c'est que les conséquences sont vraiment graves. Fatigue, teint pâle et parfois jaunâtre, étourdissements, accélération du rythme cardiaque, essoufflement accru à l’effort, faible appétit, nausées, digestion perturbée, langue rouge et sèche, symptômes neurologiques, engourdissement et fourmillements dans les extrémités, mauvaise coordination, troubles de l’humeur, pertes de mémoire, démence. Hmm ça fait peur. Et quand les symptômes sont là, c'est très long pour les inverser. Sur des groupes/forums de végé, les gens carencés depuis longtemps vivent un cauchemar. Quand vous avez toujours la tête dans du coton, que vous devez compter sur vos doigts, et que vous oubliez tout, ça peut faire peur !

Je suis désolée si je fais flipper, mais souvent on se lance dans le végéta*isme sans trop savoir, en lisant que les végé ne manquent de rien, que les carences sont des mythes. En effet, on trouve tout le reste dans la nourriture, mais la B12, c'est impossible. :erf:

Dernière édition :
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@CutaPica Oui oui pardon, tous les produits d'origine animale en fait ^^ . C'est pour ça qu'on dit que la carence en B12 c'est un truc de végétalien. Sauf que si t'es végétarien avec un oeuf par semaine et du fromage sur tes pâtes, tu vas pas beaucoup la trouver, ta B12 haha.
Pour l'instant j'ai des ampoules de la marque Gerda (le liquide est rose :free:) prescrites par mon médecin, mais j'ai commandé des compléments vegan de la marque Doctor's Best, c'est goût chocolat-menthe.
Pour le dosage c'est pareil pour tout le monde. On commence avec 1000µg 1x/jour pendant 2 semaines, et ensuite soit 1µg 3x/jour, soit 10µg 1x/jour, soit 1000µg 2x/semaine. Pas besoin de dire que la dernière solution est la plus simple, en plus on trouve souvent les ampoules/cachets dosés en 1000µg.

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
:hello:
bon, j'avance petit à petit. j'amène mon chéri dans un gastro pour son anniversaire, et j'hésite à appeler pour demander un menu VG. mais j'ai tellement peur d'embêter les gens :gonk: (alors que je sais que ça a déjà été demandé et fait sans souci dans ce restau)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

sinon, je vais passer ma première commande Un Monde Vegan :cheer:
vous avez des conseils? des trucs à tester absolument?
pour l'instant, je pense surtout aux simili carnés genre bacon (pour le matin) et burger (j'ai une soirée barbecue-burger à la fin du mois).
je découvre tout ça, c'est un peu la caverne d'Ali Baba là dedans :puppyeyes:
qui veut être mon guide spirituel? :cretin:

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@li-loo tu penses qu'il y aura même pas de quoi manger VG ? J'arrive même à manger VG à Buffalo Grill moi :nod: . C'est rare que les restau aient pas des féculents/légumineuses/légumes, et si t'es pas végétalienne, tous les desserts sont possibles, et les plats à base d'oeufs/fromage y en a beaucoup. J'avoue que moi j'ai plus peur des soirées entre potes où y a pas forcément des légumes, que d'aller au restau. Après je vais pas dans des restau grave chics, donc je sais pas, mais ça me paraîtrait bizarre que TOUT soit à base de viande/poisson.
Hésite pas à les appeler, ça les embêtera pas ! Et si ça les embête, on s'en fiche:egyptian: .
En tout cas bon courage :happy:

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@li-loo : dans les gastros ils sont habitués à tout, vraiment! La fois où j'y suis allée, quand on est arrivés au resto le mec nous a redemandé ce qu'on mangeait ou pas, hyper sympa, il a dit que ça changeait, le chef était content de faire un truc exprès, et tout ( paie ton accord mets et vins autour du champignon, c'était génial, meilleur repas de ma vie). Dis toi que si t'avais une allergie, t'hésiterais pas, tu vois ;) . Puis c'est un peu dommage de payer un prix certain et de pas manger comme tu veux (alors que tu peux avoir un truc végé exceptionnel, par exemple). Au pire si t'oses pas par téléphone, tu peux leur envoyer un mail avant de réserver en leur demandant si c'est possible ;) . Contenter les gens qui viennent manger chez eux, c'est leur boulot hein :happy:. Ah et si ça peut te convaincre, ils nous avaient même fait une réduc sur le prix du menu, alors qu'on n'avait strictement rien demandé :cretin:

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@-poule- oui il faut que je trouve le courage de les appeler parce qu'il est écrit sur le site que le même menu sera servi à tous les convives.
et mon chéri mange encore de la viande, je voudrais surtout lui faire plaisir à lui pour son anniversaire, donc ça m'embêterai pour lui qu'un menu vg lui soi imposé
(alors que je ne me considère pas encore comme VG, flexi tout au mieux, je débute ^^)

14 Janvier 2011
700
1 118
5 194
Un astéroïde.
@Quinn non mais cet argument est chiant, hein. C'est quoi, des convictions qui s'arrêtent à la limite du chiant ? Tu ne dis rien quand t'entends un truc sexiste pour laisser ton pote bidule se complaire dans son ignorance et sa grossièreté ? Tu penses que la violence c'est grave mais bon seulement les jours de la semaine et dans tel ou tel cadre ?
En plus, t'es la personne qui "subit" le plus le désagrément quand tu es le végé qui refuse de manger de la viande ! Les autres, ça leur fait de la bouffe en plus. :halp:
(Après, quand on débute son végétarisme, je conçois que ce soit dur de s'imposer. Sauf que ça agit vite comme une spirale, si on accepte avec un ami on accepte avec tous les autres, une fois au restaurant ça devient toutes les fois ... C'est difficile à tenir d'être végétarien en transition parce que tout le monde veut tirer sur la corde et faire faire un écart ... mais 10 écarts, c'est plus du permanent, haaa :halp:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes