Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@marion-perso pour la cantine il faudra monter un PAI avec le medecin scolaire, c'est un dossier a remplir. La demande doit etre faite par votre medecin. Et pour le repas ca dépend des communes, vu que c'est elles qui gèrent les cantines mais normalement vous pourrez apporter un tupperware avec son repas.

• Big up !
Réactions : li-loo et marion-perso
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Pour la B12 c'est simple ça ne se trouve plus dans les aliments. Ou alors vous pouvez manger des excréments :lalala:. Les animaux destinés à l'alimentation sont eux-mêmes supplémentés, et ceux qui vivent "une belle vie dans un pré", ils sont en contact direct avec la terre et, justement, leurs excréments. Miam.
Sinon y a pas besoin de prise de sang, si t'es végétarien et que tu te gaves pas de produits laitiers et d'œufs, ou que t'es végétalien, tu auras forcément besoin de compléments. La Gerda s'achète en pharmacie (les ampoules sont sans lactose, pas les cachets) par contre ça doit coûter un peu cher. Ça peut être bien en attendant de commander sur internet (iHerb par exemple, la Doctor's Best est vegan, donc non testée sur les animaux, contrairement à Gerda, et deux flacons = 7€ = 1 an de B12).

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Thihaly Il y a autre chose que je ne comprends pas : il me semble que la B12 sert à fixer le fer, donc si on a une carence en B12, on a aussi une carence en fer non ? Ou alors c'est possible d'avoir juste une carence en B12 ? (Ou alors je me trompe et la B12 ne sert pas du tout à ça ?)

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Kirkja Il me semble que la B12 aide à assimiler le fer oui... mais je peux pas l'affirmer, ça je sais pas trop ^^
Moi j'étais très carencée en B12 et un peu en fer, mais ça peut très bien être juste parce que je bouffe mal.

• Big up !
Réactions : Kirkja
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Pastilla Merci Izy in the place ! :loveeyes:'

Vous me stressez toutes avec vos B12 la !

Alors moi j'en prends, c'est des country Life achete sur Iherb, c'est 500 mcg par cachet qu'il faut faire fondre.
C'est suffisant non?

@Kirkja Fais attention a toi et prends soin de toi et va faire des analyses ! :tears:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Pastilla tu pense a manger une source de vitamine C en meme temps que tu mange du fer? :) ca aide! Il faut savoir aussi que si tout va bien, ton corps n'absorbe le fer végétal que s'il en a besoin... Donc tu as une grosse carence ou juste un peu?
Pas forcément, mais comme en général je mange des fruits et/ou des légumes au cours du repas je me dis que ça suffit... :shifty:
En fait j'ai dit que j'étais carencée mais c'est parce que j'avais été refusée au don du sang alors qu'après coup, avec le résultat du labo de l'EFS, il s'était avéré que mon taux d'hémoglobine était à 12 pile. Mais les médecins de l'EFS m'ont fait stresser, en plus je perdais beaucoup mes cheveux depuis 6 mois (probablement à cause d'un autre traitement ceci dit, j'ai commencé à les perdre pendant ce traitement alors que je venais de devenir flexi), mais du coup j'ai commencé à me supplémenter en fer, j'ai arrêté de perdre mes cheveux et j'ai été acceptée au don du sang un mois plus tard, selon eux j'étais à 13,5 (mais souvent leurs appareils sous-évaluent complètement le taux donc je pouvais aussi bien être à 14 ou 15). Du coup j'ai arrêté les compléments et maintenant je recommence à perdre un peu mes cheveux (et je déteste ça :gonk:). Voilà, désolée pour tous les détails mais du coup je ne sais pas trop quoi faire (bon peut-être que je pourrais penser à rajouter systématiquement du citron dans mes lentilles et aller faire une vraie prise de sang :ninja:).
à chaque fois qu'il y a une petite tâche de moisissure, hop je l'enlève ni vu ni connu :ninja: et roulez jeunesse. :shifty:
Mais c'est normal de faire ça non ? :shifty: ou bien je suis une crado qui s'ignore :coiffe:

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Pastilla je sais pas de quelle manière tu as tes règles et tout, mais je sais que certaines font des cures de fer à chaque fois après les avoir eues, et ça aide. Enfin t'as peut-être déjà examiné la piste, mais ça a fait tilt dans ma tête :happy:

• Big up !
Réactions : Thad Paï
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@marion-perso pour la petite il vous faut faire un PAI. ça se faisait pas mal quand j'étais animatrice pour les enfants allergiques, ils amenaient leurs gamelles et on leur faisait réchauffer au micro-ondes. ils ne se faisaient pas trop embêter par les autres.
ça doit aussi dépendre des endroits, là on avait un vrai cuistot qui cuisinait pour 700 élèves (4 écoles)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes