Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je viens de regarder un documentaire sur le gaspillage alimentaire, je ne sais pas pourquoi je me suis infligée ça. Ça me déprime tous ces animaux tués pour rien (à mes yeux c'est encore pire de les tuer pour les jeter directement à la poubelle), toute cette nourriture qu'on jette et les conséquences sur l'environnement, je me sens tellement impuissante :tears:

C'était plus facile avant, quand je m'en foutais de l'écologie et de la souffrance animale, maintenant je pleure quand je tue une mouche par mégarde :tears:
Pareil je pleure pour n'importe quel insecte, et je suis même devenue sensible à tout ce qui m'entoure, les plantes, l'eau, etc... :lalala:

• Big up !
Réactions : Table et Trigger
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
j'ai eu le courage d'appeler le restau pour l'anniversaire de mon chéri :paillettes: (bon pas le choix, il a invité sa famille le jour J alors du coup j'ai décaler :cretin:)
et j'ai précisé à la dame au téléphone un menu végétarien, et elle m'a carrément demandé "végétaRien ou végétaLien?"
voilà, la madame elle avait l'air de connaître les 2, de faire la différence et il n'y a pas eu de souci. du coup je me sens super bien.

Oh, et j'ai constaté qu'il me restait de la viande au congélateur. alors plutôt que de gaspiller, j'en fait don aux copains/copines omnis :)

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
le beurre fondu, par de la margarine ou de l'huile végétale
pour les oeufs, je sais pas. du tofu soyeux? de la compote de pomme? des graines de chia?

• Big up !
Réactions : Patatelalex
9 Juillet 2013
40
2 382
1 724
Moi j'utilise la B12 Solgar 100mcg une fois par semaine. Parce que sinon le minimum semble être 1000, et bon, quand tu n'as pas de carence… En période d'examen j'avais doublé, au cas où.
J'aime pas trop avaler des médicaments ou ce qui y ressemble trop souvent, ni soutenir cette industrie.
Et je me met juste un rappel sur mon téléphone avec une récurrence une fois par semaine. (Sinon il y a peut-être des services pour programmer des e-mails de rappel ?)

Mais est-ce que ça se conserve 2 ans ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Octobre 2014
15
3
174
28
Bonjour!
cela fait maintenant depuis aout que je suis végétarienne (chez moi j'évite au maximum les laitages, je préfère de toute façon le gout des crèmes vg pour la cuisine, mais au self ou au restau, je consomme œufs et lait>> un jour je saurais dire non !)
C'est une de mes façon de dire fuck au modèle de mode de vie et consommation "impulsive et irréfléchie" qu'on m'impose, de limiter la souffrance inutile des animaux et leur esclavage, et aussi parce que de manière générale j'adore la cuisine végétarienne!
J’essaie de suivre un maximum les recommandations lues sur le site de association VG de france, et aussi dans un bouquin: consommer des légumineuse, des fruits sec et des graines... Je ne ressens pas de faiblesses particulières. Enfin, il m'est arrivé 2/3 fois de ne pas me sentir bien du tout mais c'est plutôt la fatigue, avec mes études, même les "omni" autour de moi étaient pareil, et j'ai des difficultés à me concentrer par moments. mais je ne sais pas si c'est du au changement d'alimentation ou non.. J'essaie tout de même d'être prudente car j'ai des antécédents d'anorexie, donc je peux facilement avoir l'impression d'être en forme sans jamais l'être.
Tout ça pour demander: est ce que vous jugez nécessaire de prendre de la B12 en plus? (sachant que je consomme encore œufs et laitages) Voire de demander l'avis à une diététicienne? (là j'ai un peu peur de tomber sur une vieille réac qui dénigre le végétarisme)

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Finalement j'ai mangé des crêpes ce soir, on était 7 dont 2 végés et une pesco :cretin:
Et bon les autres viennent tous d'un milieu où le végétarisme est trèèès mal connu, et évidemment la fille qui a été la plus reloue c'est une future médecin :facepalm:, par contre l'autre végé disait régulièrement des trucs comme « j'ai appris qu'en mangeant des œufs on tuait quand même des poules » et moi j'expliquais pourquoi vu que je commence à pas mal m'y connaître grâce à vous :cretin:, et un mec a fini par dire : « c'est bien qu'il y ait des gens qui ont cette conscience » ce qui d'un côté veut dire « je ne me sentirai jamais concerné » et en même temps est plutôt flatteur ? :hesite:
Ah et j'allais oublier mais au début du dîner le même mec a essayé de nous parler de « l'esprit de soumission » des animaux qui soi-disant, quand on va les tuer, finissent par se résigner à mourir en mode « je suis né pour te nourrir, humain ». Je me suis permis de me foutre de lui parce que c'était franchement ridicule :yawn:
Par contre je m'énerve, j'avais trop envie d'essayer de faire la pâte à crêpes d'Antigone XXI mais j'avais peur de la rater, du coup j'ai fait une pâte nulle avec des œufs et plein de lait :gonk:

Dernière édition :
6 Août 2014
157
834
3 754
@Mercutio
Pour remplacer les œufs, Antigone XXI a fait un super article là-dessus :) (il y a des petites fiches à la fin). Perso, pour lier j'utiliser notamment banane ou graines de lin moulues, et pour lever, du bicarbonate de soude avec un liquide acide (citron ou vinaigre de cidre). Selon ta recette, le tofu soyeux marche aussi... Ça dépend vraiment du résultat voulu en fait, des fois, même pas besoin d'œufs :cretin:.

Pour le beurre fondu, je conseille l'huile de coco (froide = solide, chaude = liquide, comme le beurre) mais la margarine ou les autres huiles peuvent aussi fonctionner !

Bonne popote ! :thé:

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Bonjour!
cela fait maintenant depuis aout que je suis végétarienne (chez moi j'évite au maximum les laitages, je préfère de toute façon le gout des crèmes vg pour la cuisine, mais au self ou au restau, je consomme œufs et lait>> un jour je saurais dire non !)
C'est une de mes façon de dire fuck au modèle de mode de vie et consommation "impulsive et irréfléchie" qu'on m'impose, de limiter la souffrance inutile des animaux et leur esclavage, et aussi parce que de manière générale j'adore la cuisine végétarienne!
J’essaie de suivre un maximum les recommandations lues sur le site de association VG de france, et aussi dans un bouquin: consommer des légumineuse, des fruits sec et des graines... Je ne ressens pas de faiblesses particulières. Enfin, il m'est arrivé 2/3 fois de ne pas me sentir bien du tout mais c'est plutôt la fatigue, avec mes études, même les "omni" autour de moi étaient pareil, et j'ai des difficultés à me concentrer par moments. mais je ne sais pas si c'est du au changement d'alimentation ou non.. J'essaie tout de même d'être prudente car j'ai des antécédents d'anorexie, donc je peux facilement avoir l'impression d'être en forme sans jamais l'être.
Tout ça pour demander: est ce que vous jugez nécessaire de prendre de la B12 en plus? (sachant que je consomme encore œufs et laitages) Voire de demander l'avis à une diététicienne? (là j'ai un peu peur de tomber sur une vieille réac qui dénigre le végétarisme)

Je pense que oui. Je ne sais pas dans "quel genre" d'anorexie tu étais, mais de manière générale, en mangeant moins, tu as forcément moins de nutriments, et la B12, on peut vivre sur ses réserves plus ou moins longtemps, c'est pour ça que certains te diront qu'ils vont très bien sans compléments, ou que tu peux tenir 5 ans après le début du végétarisme. Or tout le monde ne mange pas de la même manière, n'assimile pas de la même manière, etc... L'examen le plus fiable est la mesure de l'homocystéine. Si votre médecin prescrit seulement l'analyse de la B12, elle peut être faussée par des aliments "trompeurs", moi il m'a fait tester celle là, et j'avais un taux très bas, donc il devait en réalité être encore plus bas. Si je vivais sur mes réserves, je devais être carencée depuis plus longtemps que le début de mon végétarisme.
De toute manière, comme on le disait, il faudra se supplémenter un jour, vu comme tu manges, après si tu veux repousser ce jour, et être sûre que tu ne te mets pas en danger, tu peux faire cette prise de sang (homocystéine) régulièrement. Mais c'est pas simple.
Pour le dosage, c'est toujours le même :
10microg 3x par jour
100microg 1x par jour
Ou 1000microg 2x par semaine.

Voilà, j'espère que ça t'aide ^^

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Pastilla : Pour les crêpes, c'est finalement très (plus?) facile sans œufs et sans lait, par contre, je te conseille de faire un petit test avant d'inviter les amis omnis (j'ai eu une expérience totalement ratée juste en changeant de marque de lait végétal, faut trouver celui qui convient :) )

Sinon, pour la B12: y'a quelques temps, je prenais ces compléments alimentaires, à votre avis, ça convient pour la B12? (désolée pour le flou de la photo, j'avais que ça.... Dans l'analyse nutritionnelle, c'est précisé B12: 2,5µg , et c'est à prendre 1 fois par jour)

photo 1.JPG photo 2.JPG

19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@TheRealTryphon Surtout que la France continue d'exploiter et de maltraiter des singes dans ses laboratoires au nom de la science. Qu'Air France est une des rares compagnies à continuer de transporter des singes issus de fermes d'élevage où ils sont traités comme des objets. A la rigueur, je suis plus à même de pardonner à certains braconniers en Afrique, car eux, n'ont pas vraiment le choix. Le braconnage est souvent leur seul source de revenue, leur seul moyen de survie. Alors qu'en France, on a le choix de ne pas maltraiter ces pauvres singes, mais les laboratoires continuent à le faire. Ça me fait juste marrer que certains se permettent de jouer les donneurs de leçons !

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
L'anecdote (pas) utile du jour, j'ai un commentaire bigup du chanteur Kevin Lyttle sur mon curry vegan sur instagram. Pourquoi, comment, aime-t-il les animaux? ou le curry? :hesite:
Je sais pas mais je kiffe.

Pour les singes j'y pensais y a pas longtemps. Il y a eu à Rome une manif contre un professeur à l'université qui garde 2 singes en labo pour des expériences et analyses. Le mouvement vegan a organisé une manif, les étudiants en sciences une contre-manif pour défendre le prof. Je ne savais pas trop quoi en penser, les étudiants disaient "s'il n'y a pas de gens qui font ces recherches sur les animaux, on ne guérira pas vos cancers, parkinson, tromboses...". C'est vrai. Mais ça ne me semble pas juste que les singes payent pour nous, pour nous sauver nous. Ca ne les concerne pas ils n'y peuvent rien et ils ne sont pas nos esclaves :dunno:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes