Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Il semblerait qu'il y est du bon dans le fait d'avoir sa belle mère sur Fb ! Elle aurait vu que j'ai aimé/commenté un article sur le végéta*isme/ véganisme et a dit à mon conjoint (je n'étais pas présente) "au fait, Perlea. ne mange plus de viande du tout ?". Bah oui :coiffe:

Je suis contente, une annonce qui se fait toute seule, ça a du bon (elle savait que je diminuais - enfin, à l'époque j'avais déjà arrêté.. :shifty: )

Bon et sinon, je pense réduire notre consommation de lait et le remplacer par du jus de soja. Côté conservation, c'est le même chose ?

19 Juin 2014
95
345
204
@Perlea. le lait de soja se garde beaucoup mieux et plus longtemps que le lait de vache, une petite semaine dans ton frigo la brique bien fermé, ça passe! Après c'est le goût qui change un peu mais j'ai jamais eu de souci en buvant du lait de soja qui avait surement dépasser la date de consommation. Le lait de soja vraiment plus consommable c'est facile, ça pétille quand tu le verses dans ton verre ^^

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
On va faire un pique nique avec mon chéri. Je cherche des idées de sandwiches vg*
vous faites quoi vous pour les piques niques?

6 Août 2014
157
834
3 754
@li-loo Idées de sandwich en vrac : tranches fines de tofu, avocat, houmous, roquette, tempeh sauté, concombre, galettes de légumineuse, noix, graines (tournesol, courge...), oignon rouge, tartinade de betterave, pomme, champignons frais ou poêlés, basilic, menthe... et je plussoie le balsamique !

J'avais aussi fait des croques-monsieur, certains avec du tofu fumé, d'autres avec du seitan, un peu de confiture de figue, mais je ne me souviens pas par quoi j'avais remplacé le fromage, ni si je l'avais remplacé d'ailleurs. En tout cas c'était bon !

@Perlea. Il m'arrive de garder le lait de soja (et autre lait végétal) plus d'une semaine sans souci ! Tant qu'il reste au frigo (une fois ouvert), tout va bien :cretin:.

@Quinn. @Lumiciole Même qu'on peut s'en procurer pour cuisiner (exemple) :lunette:

M

Membre supprimé 188801

Guest
Est ce que l'une d'entre vous a dejà congelé des laitages au soja?
Genre Sojasun.

Je ne les utilise que pour la patisserie et a chaque fois je me retrouve avec des pots en trop.

22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
Je crois que j'ai trouvé l'argument du jour pour faire comprendre simplement aux gens pourquoi je suis végétarienne! Du coup, je voulais le partager ici parce que ça peut servir autant pour se décider soi-même que pour expliquer aux autres :happy:
L'idée est de simplement dire que ce qu'on ne ferait pas de nos mains, on ne le mange pas. Beaucoup de gens à qui j'ai dis ça ont compris directement et bizarrement en y pensant, eux non plus n'iraient pas égorger sans remords un cochon ou une vache. Donc cette petite raison (qui marche mieux pour les vgr que les vgl par contre..) est plutôt efficace, je l'aime bien :caprice:

@leahnrt C'est intéressant ce que tu dis. Ca me fait penser à certaines de mes amies qui peuvent manger du poisson, mais seulement s'il est déjà préparé - s'il a toujours sa tête parce qu'on venait de l'acheter chez le poissonnier, par exemple, ce n'était pas possible, ça les dégoûtait de l'idée d'en manger, même si c'était moi qui le décapitait et le dépiautait. J'ai l'impression que beaucoup de gens oublient que ce qu'ils mangent était un être vivant qui est mort pour qu'ils puissent le manger (ou alors c'était juste limité à certaines personnes de mon entourage ?). Il y a comme un oubli, une déconnexion entre la nourriture et sa provenance. Je ne sais plus trop où je voulais en venir, mais voilà, j'ai toujours trouvé ça très intriguant, ces gens qui peuvent manger de la viande mais seulement à condition de ne surtout pas penser à ce que c'était avant. Sans vouloir les juger ni rien, hein. Juste, je ne comprend pas. :hesite:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@leahnrt Comment je fais dans ma famille où on plume et vide les faisans et les cailles tués à la chasse, les poissons qu'on a pêchés, où on met les homards vivants dans l'eau bouillante sans état d'âme ? :gonk:
(bon, heureusement mes grands-parents ne chassent plus donc la génération de mes parents a plus ou moins arrêté aussi)

Sinon pour les laits végétaux, l'autre jour je suis rentrée chez mes parents après un mois d'absence, ils n'avaient pas fini la brique de lait d'avoine que j'avais laissée alors j'ai bu la fin et il était encore bon. Un mois après :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
@AprilMayJune moi non plus je ne comprends pas, et pourtant c'est exactement le rapport que j'avais à la viande et au poisson avant. J'étais incapable d'en manger si ça avait l'apparence de l'animal vivant.
Par exemple, je ne mangeais pas de crevettes si elles n'avaient pas été décortiquées et coupées en morceaux par quelqu'un d'autre (si possible loin de ma vue). C'est curieux parce que selon mes parents je m'empiffrais de crevettes quand j'étais petite :hesite:
Par contre j'étais capable de découper un lapin entier (préalablement dépecé et vidé) pour le faire cuire et le manger ensuite :halp:
Peut-être qu'inconsciemment je me disais que si l'aliment ne ressemble pas à un animal, c'est pas vraiment un animal, donc c'est bon, aucun problème de conscience à l'horizon :lol: :hesite: :dunno:

• Big up !
Réactions : AprilMayJune
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes