BIM.
Je viens lancer un débat un peu pourri, parce que (pour changer) je suis perdue.
Débat sans doute déjà abordé, mais je n'arrive pas à trouver la solution qui me conviendra : comment alimenter mes chats ?
Pour l'instant c'est croquettes Purina One, les meilleures que je puisse trouver en supermarché. Je compte passer aux Virbac en septembre, quand j'aurai une paie régulière. Je ne veux pas leur donner une alimentation végane. Je le ferais peut-être si c'était des chiens, mais je pense que les chats sont carnivores et je ne veux pas prendre la responsabilité de leur donner une alimentation """incertaine""".
Je fais une coloc avec une fille qui a aussi des chats et leur donne de la pâtée en plus des croquettes (Gourmet Gold...). Elle le fait pour les avantages qu'elle y voit : humidité + le plaisir qu'ils en retirent + l'un des chats a perdu pas mal de dents donc cette alimentation devient importante pour lui. Elle a conscience que c'est de la merde donc n'en donne que très peu (1/6ème de boîte par chat, une fois par jour).
Je voudrais arrêter cette pâtée au moins pour mes chats : je n'ai plus confiance en l'industrie, je trouve ça dégueulasse d'imaginer les déchets qu'on fait ingurgiter à nos chats. Je ne veux pas rentabiliser encore plus la vente de produits animaux... Et je ne veux pas mettre en danger la santé de mes chats avec des additifs etc et des produits de très mauvaise qualité.
D'un autre côté mon amie est têtue
et continuera la pâtée. Depuis quelques mois on essaie de donner de la pâtée qu'à ses chats mais c'est un déchirement pour les miens, c'est vraiment horrible
et même si on les met dans une autre pièce, qu'on fait diversion etc, ils SAVENT que 19h c'est l'heure de la pâtée et que les autres en ont.
Bref l'idée m'est venue de faire de la pâtée maison (choueeette !). Juste jusqu'en septembre, en guise de ""friandise"", pas plus. Ils resteront aux croquettes.
Mais du coup ça me tue d'acheter le viande... Comment le faire de manière la moins cruelle possible ?
Toute idée est la bienvenue