Veille Permanente Végétarisme

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
Je viens aussi d'une famille où c'était normal de le faire à la main mais d'un côté, puisqu'ils le font tout seuls, ça "excuse" un peu la chose en mon sens... Mais moi aussi quand j'étais omni, je détestais la viande qui ressemblait trop à l'animal (bizarrement, ça fais mal à la conscience haha). C'est vrai que c'est spécial comme réaction, mais la majorité des gens n'y pensent même pas..
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici mais j'ai besoin de vos lumières :d
Je me marie dans quelques mois et j'aimerai bien proposer un brunch maison et VG le lendemain de la fête. Etant donné que nous serons très occupés la veille (et certainement pas très vaillants le matin-même), est-ce que vous avez des idées de recettes que je peux préparer à l'avance et/ou rapides à faire le jour même?

Je pensais déjà à des corbeilles de fruits en tout genre, des plateaux de fromages, une salade d’œufs durs...
je me demandais également si je pouvais par exemple faire une brioche ou des tartes et les congeler sans en dénaturer le goût...
Je suis ouverte à toutes propositions! :fleur:


Et sinon pour la blague; en faisant quelques recherches sur les mariages écolo j'ai lu plusieurs fois "n'allez pas jusqu'à faire un repas VG, vous organisez un mariage tout de même, les gens viennent pour s'amuser!" Si la bonne ambiance est proportionnelle à la quantité de plats carnés servis, mes invités vont se faire chiiiier :rire::langue:
Le nombre de conneries qu'on peut lire sur le net quand même :stare:
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
@Akali Oui tout à fait ! Merci pour l'article, je vais le lire de ce pas haha. J'avais lu une étude aussi qui disait que 60% des américains entre 12 et 15 ans ne savaient pas associer la viande des fast-food avec le bon animal... J'avais trouvé ça ultra-triste d'en arriver à ce niveau d'ignorance :erf:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@marion-perso Non, il n'y a pas de blanc d’œuf dans un sorbet (ou alors ce n'est plus un sorbet).
Par contre il y a souvent un élément gélifiant dans les versions industrielles. Normalement, c'est de l'agar-agar (de l'algue donc), mais apparemment, il arrive qu'ils utilisent parfois de la gélatine (animale).
Donc à vérifier à chaque fois...
 
  • Big up !
Réactions : Trigger
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Cowspiracy :
C'est à voir absolument. :ko:
Même si ça me conforte dans mon idée que le végéta*isme est LA solution à tout, qu'être végé c'est une façon de ne pas vivre égoïstement, je me sens complètement perdue quand je vois à quel point les gouvernements et les lobbies de l'industrie alimentaire peuvent être manipulateurs et dangereux :oo: .
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso et Jinko
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Thihaly Est-ce qu'il y a des images très violentes dans ce documentaire ? J'aimerais beaucoup le regarder mais j'aimerais ne pas pleurer et avoir envie de vomir au bout de 5min comme je l'ai fais pour Earthlings :erf:

C'est plutôt l'aspect écologique qui est souligné donc ce n'est pas un docu choc comme Earthlings. Par contre vers la fin on voit un homme couper la tête de deux canards, et il me semble qu'on voit deux éléphants se faire tirer dans la tête, sur 1h30 de film... (j'ai fermé les yeux :x). Mais tu peux le regarder tranquillement sinon, t'auras pas envie de vomir tout le long. Mis à part ces deux moments, le documentaire vaut vraiment le coup.
 
  • Big up !
Réactions : leahnrt
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
BIM.

Je viens lancer un débat un peu pourri, parce que (pour changer) je suis perdue.
Débat sans doute déjà abordé, mais je n'arrive pas à trouver la solution qui me conviendra : comment alimenter mes chats ?

Pour l'instant c'est croquettes Purina One, les meilleures que je puisse trouver en supermarché. Je compte passer aux Virbac en septembre, quand j'aurai une paie régulière. Je ne veux pas leur donner une alimentation végane. Je le ferais peut-être si c'était des chiens, mais je pense que les chats sont carnivores et je ne veux pas prendre la responsabilité de leur donner une alimentation """incertaine""".
Je fais une coloc avec une fille qui a aussi des chats et leur donne de la pâtée en plus des croquettes (Gourmet Gold...). Elle le fait pour les avantages qu'elle y voit : humidité + le plaisir qu'ils en retirent + l'un des chats a perdu pas mal de dents donc cette alimentation devient importante pour lui. Elle a conscience que c'est de la merde donc n'en donne que très peu (1/6ème de boîte par chat, une fois par jour).

Je voudrais arrêter cette pâtée au moins pour mes chats : je n'ai plus confiance en l'industrie, je trouve ça dégueulasse d'imaginer les déchets qu'on fait ingurgiter à nos chats. Je ne veux pas rentabiliser encore plus la vente de produits animaux... Et je ne veux pas mettre en danger la santé de mes chats avec des additifs etc et des produits de très mauvaise qualité.

D'un autre côté mon amie est têtue :lol: et continuera la pâtée. Depuis quelques mois on essaie de donner de la pâtée qu'à ses chats mais c'est un déchirement pour les miens, c'est vraiment horrible :tears: et même si on les met dans une autre pièce, qu'on fait diversion etc, ils SAVENT que 19h c'est l'heure de la pâtée et que les autres en ont.

Bref l'idée m'est venue de faire de la pâtée maison (choueeette !). Juste jusqu'en septembre, en guise de ""friandise"", pas plus. Ils resteront aux croquettes.

Mais du coup ça me tue d'acheter le viande... Comment le faire de manière la moins cruelle possible ? :erf:

Toute idée est la bienvenue :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes