Je me suis demandé un instant dans quelle dimension tu vivais pour trouver du fromage vegane dans un supermarché banal.(et vous emballez pas trop pour le fromage vegan en supermarché, j'habite pas en France )
Je me suis demandé un instant dans quelle dimension tu vivais pour trouver du fromage vegane dans un supermarché banal.(et vous emballez pas trop pour le fromage vegan en supermarché, j'habite pas en France )
Si tu supprimes juste la viande, tu ne seras même pas végétarienne ^^ certains disent pesco- végétarien, mais je suis pas pour l'utilisation de ce mot. Du coup si tu stoppes juste la viande, en mangeant du poisson de temps en temps, et des oeufs et du fromage, t'as pas de raison de rééquilibrer ton alimentation.Bonzour
Je débarque
Alors, je veux devenir végan (supprimer toute la viande et un maximum de poisson, mais pas le fromage et les oeufs) (du coup je sais pas si je peux dire végan ?), et pour ne pas faire de bêtises, je souhaite apprendre comment équilibrer mes repas durant la semaine afin de ne manquer de rien
Je viens donc à la recherche de conseils de sites qui expliquent bien, toussa toussa !
Si tu supprimes juste la viande, tu ne seras même pas végétarienne ^^ certains disent pesco- végétarien, mais je suis pas pour l'utilisation de ce mot. Du coup si tu stoppes juste la viande, en mangeant du poisson de temps en temps, et des oeufs et du fromage, t'as pas de raison de rééquilibrer ton alimentation.
@Rivendell Voilà les définitions
Végétarien : ni viande ni poisson (pas de chair animale en général ; donc pas non plus de fruits de mer etc). Consomme à priori des produits laitiers, des oeufs, et tous les autres produits provenant d'animaux.
Végétalien : comme végétarien mais supprime aussi tous les produits alimentaires d'origine animale : lait, oeufs, parfois miel, etc.
Vegan : supprime de son mode de vie tout produit d'origine animale, pas seulement les produits alimentaires. Donc aussi le cuir, la laine, et souvent les activités qui impliquant l'exploitation animale comme le zoo, le cirque etc.
Corrigez moi les madz si un détail est faux