Veille Permanente Végétarisme

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Intéressant votre discussion croquettes ! J'ai une minette qui du jour au lendemain ne pouvait plus avaler ses croquettes sans les vomir quelques minutes plus tard. Je suis passée à Purina One et depuis top. Bon par contre, environ 6€ le kilo et demi... :coiffe:
Je lui donne un mélange croquettes & pâtée de poisson (elle boude les sachets viande) dans la journée mais les croquettes ont un succès fou comparé aux sachets. J'imagine qu'il faudrait virer la pâtée et préférer le fait maison. :hesite:

-----------

Ma pizza est désormais 100% végétarienne. Je prévoyais toujours une moitié avec un peu de jambon pour mon conjoint (omni) et c'est fini ! Il m'a dit de faire "comme pour moi". :supermad:
 
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
Je voulais revenir sur la discussion sur les croquettes. J'ai quelques précisions à apporter.

1) Les chiens à la base sont des charognards. Ils mangent les restes des autres animaux. Donc ils mangent des bêtes bien plus grosses qu'eux. (donc un chien qui mange un sanglier c'est pas illogique). A la base ils sont carnivores. Avec le temps et la domestication, ils ont commencé à manger les restes des humains. Donc ils peuvent mieux profiter de l'amidon des céréales que leurs ancêtres. Les chiens sont donc pour moi des carnivores opportunistes.
Mais ce n'est pas le cas des chats, qui eux sont restés carnivores stricts. Ils ne peuvent tirer leur énergie que de protéines animales. Ils "supportent" les céréales des croquettes.
NB : on ne sait pas faire de croquettes sans céréales, c'est ce qui permet de faire gonfler la chose (comme un popcorn). D'ailleurs je ne connaissais pas les croquettes tast of wild et je me demande vraiment comment ils ont pu faire des croquettes sans céréales. A l'occasion, je demanderai à mon prof.

2)J'ai regardé l'article de douce frugalité. Et c'est assez dangereux de ne donner que de la viande, en autre parce qu'il n'y a pas de calcium dans un bout de steak. Après ces chats-là vont être super fragiles. Et un chat dans la nature ça mange des petits rongeurs, mais il mange la totalité du rongeur (abat et os compris).

3)En ce qui concerne les problèmes de reins, les croquettes sont plus dangereuses que la pâté. Parce qu'avec des croquettes le chat est obligé de boire. Et il n'a pas l'habitude de boire, il ne boira pas assez. Alors qu'avec la pâté, comme il y a de l'eau dedans, il aura bu la quantité nécessaire.
Si tu veux éviter les calculs urinaires, le mieux c'est de donner les croquettes en plusieurs fois. (Parce que si tu donnes en 1 ou 2 fois par jour, le pH urinaire va augmenter ce qui va provoquer la précipitation de cristaux).

4)ce qui fait la beauté du poil c'est l'huile (acide gras insaturé en général). Il y en a dans les croquettes de bonne qualité.
 
20 Février 2015
15
29
664
43
Paris
Tu peux donner des croquettes végétaliennes pour tes chats. Elles sont formulées de manière à couvrir tous leurs besoins nutritionnels : taurine, rétinol, huile d'algue contenant les acides gras essentiels dont ils ont besoin, B12, etc. Dire "les chats sont carnivores donc je leur donne de la viande" ça me semble être aussi faux que "l'homme est omnivore donc je mange de la viande". La bonne question est de savoir si les chats peuvent se passer de viande. Avec la technologie moderne, la réponse est oui.
 
20 Février 2015
15
29
664
43
Paris
Mais ce n'est pas le cas des chats, qui eux sont restés carnivores stricts. Ils ne peuvent tirer leur énergie que de protéines animales.

D'abord les protéines qu'elles soient d'origine animale, végétale, fongique ou bactériennes contiennent les mêmes acides aminés, les chats peuvent les digérer toutes et produire de l'énergie avec si besoin est. Ensuite les chats tirent leur énergie aussi des lipides (les graisses), et, aussi curieux que cela puisse paraître, ils digèrent les glucides, donc peuvent produire de l'énergie avec.
 
13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
@CutaPica En fait les bactéries ne sont ni des animaux, ni des végétaux, elles ont un règne bien à elles. Et elles sont absolument partout, du coup je pense que c'est difficile de ne pas manger de bactéries! :cretin:

***
Autrement je voulais poster la vidéo de Maître Gims qui s'adresse aux végétariens, mais finalement je me rend compte que ça ne sert à rien à part donner envie de se facepalmer. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@Pixel
-Il digère très mal les glucides voire pas du tout. C'est ce que j'ai compris de mon cours en tout cas. J'ai cherché de quoi prouver ça. Mais sur internet, il n'y a que des articles faits par la petfood, ou avec un niveau très incertain. Quand j'aurais une minute, j'irais à la bibliothèque chercher des infos dessus.
-et oui il tire leur énergie des lipides, mais c'est pas avec ça qu'ils vont renouveler leur masse maigre (muscle, tissu..).
-Les protéines animales sont plus digestes que les protéines végétales. Pour les assimiler, il faut un tractus digestif beaucoup moins grand. L'intestin grêle du chat est tout petit comparativement à sa taille. Ils ne peuvent tirer donc qu'un très faible bénéfice des protéines végétales. Bien sûr ça dépend des chats. Certains pourraient survivre sans protéines animales.

Après je veux pas créer une polémique, je dis simplement ce que j'ai appris.
 
28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
Ceci est une déclaration d'amour à la veille permanente, voire même aux veilles permanentes d'une manière générale. C'est dingue comme ça m'a changée de discuter avec vous (de vous lire, plutôt). Maintenant je vois les choses différemment, vous m'avez permis d'ouvrir les yeux sur plein de trucs. J'ai compris ça cette semaine quand j'ai vu "Miel VEGETAL au miel d'abeilles". Avant de traîner par là j'aurais pensé "Bah oui, c'est végétal le miel, ça vient des fleurs...." Bon j'ai compris depuis qu'une vache 'venait de l'herbe' mais n'était pas végétale pour autant. (exemple plutôt nul, je sais). Donc un énooorme merci à celleux qui viennent partager des raisonnements, des articles, des informations. :bouquet:

(et puis comme je suis ici, des recettes! :nomnom:)
 
9 Juillet 2013
40
2 382
1 724
@Heath.her Tu as essayé le pamplemousse, l'extrait de pépins de pamplemousse ?
J'en ai acheté un spray (cher) en pharmacie il y a quelques années. Depuis j'ai juste tendance à consommer plus d'agrumes acides en hiver, ça semble marcher.
Edit : Sûrement qu'une alternative serait de te faire ton propre spray à base d'huile essentielle ?
 
Dernière édition :
29 Avril 2014
147
439
244
Clermont ferrand
@Dzyal en fait... faut savoir que sans bactérie on est tous morts :d on a plus de bactérie dans le tube digestif que de cellules humaines... On est même habité par les bactéries, sur la peau, dans la bouche les muqueuses... Elles nous protègent des bactéries pathogènes et nous aident à digérer.
 
20 Février 2015
15
29
664
43
Paris
@Haldae
Dans les aliments pour chats, les ingrédients sont traités de manière à casser la paroi des cellules. De plus ils contiennent des protéines hydrolysées, donc assimilables à (quasiment) 100 %.
Rassure-toi, je n’ai pas dit que la teneur en AA était la même dans toutes les protéines, ce qui serait absurde (chaque protéine a une chaîne d’AA qui lui est propre), mais que c’était les mêmes 20 AA standards (codés par l'ADN).

@BobbySue
C’était un cours de quoi ?

D’après cet article de référence, les chats digèrent plus de 95 % de l'amidon ingéré, à condition qu'il soit cuit. Ils n'ont pas d'amylase dans la salive, par contre leur pancréas en fabrique suffisamment.
 
  • Big up !
Réactions : Anableps
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes